Encore une tentative d'arnaque

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 19 sept. 2011 à 11:47
 Bouboue - 21 sept. 2011 à 19:25
Bonjour,

Juste pour infos, la tentative d'arnaque que je viens de recevoir :


Salutations!

Je suis M. Wellington. J'ai été en attente pour vous depuis à me contacter pour vos projets de la Banque de $800,000.00 confirmables United States Dollars, mais je n'ai pas entendu de votre part depuis ce temps. Puis je suis allé et a déposé le projet avec la livraison de FedEx, Afrique de l'Ouest, j'ai voyagé hors du pays pour les trois mois et je cours ne reviendra pas jusqu'à la fin de Décembre. Qu'est-ce que vous avez à faire maintenant est de contacter la compagnie de livraison FedEx dès que possible de savoir quand ils vont livrer votre colis à vous à cause de la date d'expiration. Pour votre information, j'ai payé pour les frais de livraison, des primes d'assurance et les frais de certificat learance du bilan de montrer que ce n'est pas argent de la drogue ou destinés à parrainer une attaque terroriste dans votre pays.

Le seul argent que vous enverrez à la livraison de FedEx pour livrer votre projet directement à votre adresse postale dans votre pays est (€ 377,00 Euros) n'étant Frais de sécurité Tenue de la société de livraison à ce jour. Encore une fois, ne soyez pas trompés par personne pour payer toute autre somme, sauf € 377,00 Euros. J'aurais payé ça, mais ils ont dit non parce qu'ils ne savent pas quand vous les contactez et en cas de demurage mais maintenant je suis sur un cours dans lequel ils ne pourront pas à me contacter pour l'payment.You devez contacter la livraison FedEx maintenant pour la livraison de votre projet avec cette information ci-dessous;

Personne à contacter: M. Roberts Brown
Tél: +234-805-273-6474
E-mail: fedex.westafrica@ymail.com

Essayez de les contacter dès que vous recevez ce courrier afin d'éviter tout nouveau retard et n'oubliez pas de leur payer leurs frais de sécurité tenue de € 377,00 Euros pour leur action immédiate. Notez qu'il est lorsque vous devez avoir payer l'€ 377,00 Euros pour les frais de sécurité que le paquet sera libéré et le numéro de suivi serait donné à vous.

Cordialement,
M. Wellington.

Cette fois, ce n'est pas un héritage qui m'est promis, mais un colis.
Par contre, ils ont tous le même dictionnaire.

3 réponses

Je viens de recevoir exactement le même mail. D'ailleurs je n'ai pas tout compris, mais on s'en fiche après tout de savoir ce qu'il dit, on sait ce qu'il veut ^^
Je m'inquiète surtout pour les plus jeunes qui peuvent recevoir ce mail et tomber dans le panneau.. car depuis quelques années, beaucoup d'escrocs se font passer pour de grandes institutions ou du moins des institutions connues !
Gardez les yeux ouvert !
6
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
Modifié par Afrikarnak le 19/09/2011 à 12:03
Bonjour..
Effectivement ces dernières semaines on est inondés de 'Notifications' supposées provenir de UPS, FEDEX et autres transporteurs... Comme c'est allé direct à la poubelle je n'ai pas eu le loisir de découvrir les propositions mirobolantes des 'escrocs à la petite semaine'..
Notons au passage les ridicules adresses Mail en gmail ou ymail peu compatibles avec le sérieux et le standing des Transporteurs... Syntaxe et orthographe défaillantes, Mr Wellington devrait prendre des cours de mise à niveau pour qu'on le prenne au sérieux..
Méfiance! Le Net grouille d'arnaques car il y a de plus en plus d'escrocs sur le marché!
A+
4
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
Modifié par nemrod18 le 19/09/2011 à 12:41
Oui, soyez attentifs et ne répondez jamais à ce genre de message.

Méfiez vous de toute demande de paiement, de propositions plus qu'alléchantes, d'achats ou de ventes de voitures qui vous seront livrées ou qu'un mandataire viendra chercher, de demande de paiement pour un ou une fiancé (ée) qui est bloqué (ée) dans un aéroport ou qui est en prison en Côte d'ivoire, etc..
Faites des recherches sur Google , tapez simplement "Arnaque"et vous serez édifié.
Ces messages sont faciles à identifier, le français est des plus mauvais, truffé de fautes.
4