Tentative de vol

Résolu
Clem - Modifié par Clem le 26/03/2016 à 01:47
 Lucifer archange déchu ou déçu - 26 mars 2016 à 23:58
Bonjour,
Je me permet de vous envoyer un message car je n'en suis pas fier mais j'ai voulu volé une bricole de 5€ dans un magasin de bazar pour une amie et je me suis fais prendre a la caisse..j'ai payer les 5€ je suis reparti avec mon article la police n'est pas venu ! mais la caissiere a prie ma -carte-d-identite et a marqué toute les info qu'il a dessu et a dit qu'elle porterez plainte mais j'ai rien signé et elle a pas remplie de papier..elle a juste marqué mes coordonner sur une feuille cartonnée ! ! Que vas t'il se passer vais je recevoir un courrier de convocation au commissariat? Ou juste elle m'a mie sur la liste rouge du magasin? Cetait la 1ere fois! Merci d'avance de votre reponce.
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
26 mars 2016 à 22:57
Bonjour

En effet, il faut l'intervention de la police
On "dit " que maintenant, il y a les plaintes simplifiées pour les grandes enseignes, mais cela reste très discutable car les seules personnes habilités à prendre un flagrant délit sont la police et non pas les vigiles des magasins, sauf à vous avoir filmé pendant l'action, ce qui pour eux, sera une preuve de l'infraction

Pour votre histoire, il n'y aura aucune conséquence car griffonner sur un bout de papier votre identité ne constitue pas une preuve

Dormez tranquille
1
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
26 mars 2016 à 23:06
réponse du même acabit que celle de lucifer...quasi nulle!

La seule vérité ici c'est que celui ou celle qui pose la question ne risque rien.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197 > Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016
26 mars 2016 à 23:48
Selon toi Erga ommes mais comme tu ne détiens pas la vérité, cela n'engages que ton avis qui n'est pas crédible pour moi car il ne s'appuie sur aucun argument ni texte de lois pour le contredire.
0
Merci vous me rassuré je vous remercie ! ! ! ! !
0
Lucifer archange déchu ou déçu
26 mars 2016 à 13:26
Bonjour,

Elle ne peut rien faire !
Il n’y a eu ni vol, ni tentative, car seule la police peut le constater, elle aurait donc dû l’appeler.
Tout autant que vous avez payé, ainsi aucun vol ou tentative, c’est ici un achat.
Pour déposer une plainte elle aurait dû appeler la police et ne pas vous faire payer l’article.

Cordialement.
-1
Merci pour votre réponse je suis rassuré ! Cordialement.
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
26 mars 2016 à 21:59
Bonsoir,

"Il n’y a eu ni vol, ni tentative, car seule la police peut le constater, elle aurait donc dû l’appeler.".

ben voyons! Lucifer, allez plutot apporter vos réponses au rayon "jardinerie", vous direz probablement moins d'erreur...

Et tout le reste de votre réponse est, comme la plupart du temps, complétement fausse!

Sauf ca : "Elle ne peut rien faire ! ".
Enfin oui c'est faux aussi, car on parle d'un magasin, donc il aurait fallu dire "il" et non pas "elle".
La caissiére n'a rien a voir la dedans...
0
Lucifer archange déchu ou déçu > Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 27/03/2016 à 00:16
Un magasin n’étant pas un être humain, il ne peut pas déposer une plainte !

De plus ici, seule la caissière est intervenue, aucun membre du service de sécurité accrédité comme indiqué par le Code de la sécurité intérieur, pas plus qu’un membre du personnel de direction.

Pour déposer une plainte pour vol, il faut un préjudice, une soustraction frauduleuse, la personne ayant payée, il n'y a ainsi aucune soustraction frauduleuse, il ne s'agit que d'un achat !
Code pénal Article 311-1
Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui.
Il y a un paiement, donc aucune, pas une seule, soustraction, mais un contrat par le paiement !
Retournez au rayon papier toilette vous avez la bouche indélicate !
0