Changement propriétaire auto école

Nore - 19 sept. 2011 à 13:23
 Nore - 20 sept. 2011 à 11:01
Bonjour,
Je suis inscris dans une auto école depuis février 2011. Cet été l'auto-école a changé de propriétaire et le nouveau me demande les différents papiers justifiants mon inscription :
Le contrat signé
Le reçu du paiement

En plus de ces papiers ils me demande mes relevé de compte ou apparaissent les chèques émis et en plus la photocopie des chèques au près de ma banque, c'est ce qui pose problème.
Ayant pris contact avec ma banque , elle m'indique que c'a va me couter 15 euros par chèques soit 45 euros pour les 3.
Ayant réglé tous les frais je n'ai pas envi de débourser ces 45 euros , alors que j'ai les justificatifs et donc j'ai entrepris de contacter l'ancien propriétaire qui m'annonce que lors de la session de l'auto école une clause stipule que tous les candidats ayant réglé leur formation doivent être repris par le nouveau propriétaire. Celui ci refuse catégoriquement de me reprendre sans les chèques.

je suis très embetté car je compter passer mon permis dans le mois qui arrive et avec ces soucis , je reste bloqué.

je souhaite savoir si :
Juridiquement suis je obligé de présenter les chèques?
Si tel est le cas , puis je demander à l'un des propriétaire de prendre en charge les frais?
Puis je demander le remboursement?
En cas de litige a qui dois je demander le remboursement?

Merci de vos réponses.

1 réponse

Il SUFFIT DE REGARDER TON CONTRAT ET TU DOIS AVOIR LES FACTURES. tout simplement il ne veut pas terminer ta formation car l'argent a deja etait encaisse par l'ancien proprietaire .... ce n'est pas ton probleme donc il doit finir ta formation. il est formellement interdit de te demander tes releves de compte ça doit etre le bordel dans sa compta. il a achete l'auto ecole avec les eleves donc j'insiste il doit finir ta formation. par contre ce que tu peux faire effectuer uniquement tes 20 heures et le reste ailleurs toutefois renseignes toi avant de partir dans les autres auto ecoles si elles peuvent te prendre et le cout toujours regarder toutes les prestations affichées et decripte bien ton contrat de formation il est obligatoire allez bon courage
1
Merci, pour la réponse.
0