Factures impayés et surendettement que faire

laborde - 18 sept. 2011 à 09:35
 Mysslee62 - 19 sept. 2011 à 20:28
Bonjour,

J'ecrie pour une amie qui a de grosse difficulté financiere.

J'explique :

Suite a une grosse facture de gaz de 1400 euros qui s'est presenté sur son compte et qui a ete rejeté en partie, elle rencontre des difficultés financiere.

Tout l'argent de son salaire (ou presque) est passé dans la facture de gaz, a la suite de quoi, c'est cheque on ete impayé, ainsi que l'eau, l'edf, et telephone on egalement ete rejeté.

Aujourd'hui elle est sans electrecité depuis un mois !! je pensais pourtant qu'il etait interdit de coupé totalement l'electrecité a quelqu'un en france !

A cause des impayes elle n'a plus d'assurance, ni telephone.

Bref les rejets ce son enchainner.

Elle n'a qu'un seul credit de 88 euros par mois pour sa voiture. qu'elle continue d'honorés.

Elle a contacté une assistante sociale qui n'a rien pu faire pour elle, le banquier quant a lui refuse categoriquement de l'aider.

Aujoud'hui suite a 4 loyer impayé elle retourne vivre chez c'est parent a 50 ans !

Qui contacte pour l'aider a payé ces dettes sachant qu'il ne s'agit pratiquement que de facture impayé. Il ne lui manque pourtant pas des forturne 4000 euros au total l'a sortirais totalement de la galere. Sachant qu'elle travaile depuis pres de 15 ans dans lmeme entreprise.

Exist il des organismes type rachat de credit pour les factures ?

4 réponses

Bsr, je pense qu'effectivement elle devrait rencontrer une autre assistante social competente et humaine et se rapprocher aupres de sa Mairie. Si apres cela rien ne s'ameliore alors il faut qu'elle change de banque pour pouvoir mettre son salaire sur un autre compte et ensuite pouvoir regler ses dettes par petites somme. 15eur par si 30eur par la ect..... A partir du moment ou elle donne un peu a chaques organisme ils ne peuvent rien faire contre elle. Et pour ses loyers d'impayer il faudrait qu'elle demande s'il serait possible de faire un plan d'appurement mais le mieux serait de retourner chez ses parents meme si je sais que ce n'est pas simple a son age mais ce serait bcp mieux car ca lui permettrai d'avoir un loyer en moins et de pouvoir regler ce qu'elle doit. Ce n'est qu'une question de temps (1an peut etre + ou -) mais apres ce ne sera qu'un bien mauvais souvenir. Courage a elle.
2
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
18 sept. 2011 à 12:43
Bonjour
Faut surtout pas faire ce genre de chose avec les rachats de crédit. Faut oir son train de vie et contacter une autre assistante sociale si celle là ne veut rien faire.
1
Bonjour,

Elle s'en sortais tres bien avant cette grosse facture imprevue de gaz.

Elle n'avais aucun soucis pour payer les factures quotidien, elle etait ric rac en fin de mois comme tout le monde mais rien de bien méchand.

Vous pensez que le rachat de credit-facture impayé est une mauvaise solution?
1
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
18 sept. 2011 à 20:42
Oui je le pense car c'est un crédit et si tu dis aussi quelle est ric rac donc fin de mois difficile, faut pas en rajouter. Elle aurait dû demander une ou deux échéances pour payer cette facture.
1