Acharnement et abus de pouvoir

naty - 17 sept. 2011 à 14:00
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 18 sept. 2011 à 15:09
Bonjour,
comment faire face à un huissier qui vous acharne et qui menace de saisir vos biens.
J'ai une dette de 393,66 ce sont des frais ultérieurs, il m'a menacé au téléphone même pour son déplacement cela serait à ma charge, j'ai bien expliqué que je ne paierais pas puisque la société m'avais coupé la ligne aprés 5 semaine de contrat, cette société n'a pas respecté le contrat qu'on avait effectué.
J'ai envoyé le courrier destiné à cette société , à ce jour, je n'ai eu aucune nouvelle, la copie, je l'ai transmi à l'huissier avec l'avis de reception malgé cela, j'ai reçu la lettre datant du 13 septembre2011 qui stipulait que je devais impérativement régler la dette faute de solde il serait procédé sans autre avis à compter du 23 septembre 2011 à l'immobilisation de mon vehicule, la saisie des biens immobiliers ainsi que la saisie des comptes bancaires soit 100 euro de frais prélevé par votre banque, la saisie de la rémunérations et indemnités saisissables.

Je survie actuellement avec le peu que j'ai, je dois payer mes charges.
Y a t-il une justice en france car c'est toujours des pauvres gens qui subissent la médiocrité de ses individus en sachant que la justice les protége que cette huissier n'a aucune moralité ni de consctience face à des personnes qui doivent se battrent tous les jours.

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
17 sept. 2011 à 15:16
Bonjour naty ,

L'huissier ne peut rien saisir s'il n'a pas l'accord du tribunal .
0
bonjour,
je suis d'accord avec vous sans l'accord du tribunal l'huissier ne peux rien saisir,
vous savez il ya eu beaucoup de famille qui à cause de ses individus n''ont plus rien et il doivent survivre coute que coute, au jourd'hui, cet huissier m'arcéle pour 393,66euro alors que certaines
personnes doivent des sommes très importantes et ce n'est pas pour autant qu'on s'acharne contre eux. Comme j'ai expliqué la société me réclame cette somme depuis 2009 la société aurait du m'envoyé l'attestation de résiliation, à ce jour, je n'ai eu aucune réclamation jusqu'à la lettre de l'huissier qui s'acharne depuis le 12 aout 2011.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
Modifié par Afrikarnak le 17/09/2011 à 15:55
Bonjour..
Ca sent le 'forcage de main' et le Recouvrement Amiable pas aimable... Effectivement si pas de décison de Justice l'individu ne peut rien faire (Sauf du vent).
De plus il est très rare que l'on puisse saisir les meubles pour ce montant ridicule...
A quand remonte le dernier impayé ?
A+
0
Bonjour,
mon soucis c'est que j'ai résilié par téléphone mais la société est aussi fautive car elle n'a pas non plus envoyé l'attestation de résiliation, je sais, depuis le 9 septembre 2011 que la société m'a résilié. Il faut savoir après m'avoir coupé la ligne , la société menvoyais la facture alors que la ligne était coupée cela date depuis 2009
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
Modifié par Afrikarnak le 18/09/2011 à 15:12
Bonjour..
Si cela remonte à plus d'un an (Et pas d'acte judiciaire genre Injonction de Payer) il y a prescription en vertu du L 34-2 Code P.C.E:
........................................................................................................

La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.

Donc cool.. Par contre tu es sans doute fichée PREVENTEL pour 3 ans avec impossibilité de souscrire un abonnement auprès d'un des Membres de cet honorable Organisme....
A+
0
"société m'avais coupé la ligne aprés 5 semaine de contrat, cette société n'a pas respecté le contrat qu'on avait effectué."

à quelle date remonte cette facturation qui est soumise à une prescription d'une année?
Car à première vue cela relève de la téléphonie.
0
Bonjour,,
cela date près d'une année c'est incroyable, après ne plus avoir aucun contrat avec la société.
Le 12 aout 2011 L'huissier de justice me mets en demeure.
Je suis dans mes droits puisque après avoir coupé la ligne, il est normale de ne payer si le service n'est pas rendu.
un exemple, lorsqu'on achète une baguette, on paie pour l'avoir et non le contraire on va pas payer si on n'a pas la marchandise.
0