Protéger mon enfant

Maé - 10 sept. 2011 à 20:51
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 sept. 2011 à 23:16
Bonjour,
J'ai une magnifique petite fille que j'élève seule depuis sa naissance. Son père n'a jamais porté aucun intéret via à vis d'elle,il l'a reconnu pour "faire bien" mais ne lui porte aucun amour et aucune présence. Il est très violent et dangereux et se met toujours dans des situations critiques. J'ai du demander l'aide de la police afin de faire cesser don harcèlement physique et moral lorsque j'ai eu le courage de partir à la naissance de ma fille. Nous n'avons plus du tout de contact depuis 2 ans et je m'en sens terribkement soulagée. Je revis à l'idée de ne plus avoir cette épée de damoclès au dessus de nous. Il se servait de notre enfant pour faire pression sur moi,elle n'était que l'objet de son emprise sur moi.
Ma fille sait qu'elle peut me demander à tout moment de le voir,je ne m'y opposerais pas (même si ça ne m'enchante pas,je ne veux pas lui interdire de le voir).Mais elle n'en ressent pas du tout le besoin et attend son " papa de coeur" comme elle dit. Les derniers échanges qu'ils ont eu ensemble ont été très froids et distants,elle n'a pas apprécié du tout. Je cherche à la protéger définitivement de cet homme qui pour moi n'a rien d'"un père,il a juste été son géniteur.
Est ce qu'il peut lui créer des pb financiers ??
Peut il la forcer à payer ses dettes ou bien si il décède doit elle les assumer?
Si je décède avant sa majorité, son héritage est il géré par ce "père" ?
Quels sont les recours que je peux trouver afin de la mettre à l'abris de tout cela???
Merci pour votre atttention et vos réponses

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 162
Modifié par sophiag le 10/09/2011 à 23:17
Bonsoir
Excusez ma sincerité, mais quand votre fille dit"qu'elle attend son papa de coeur" , c'est loin d'etre innocent , bien au contraire, c'est révélateur que vous etes passée par la pour l'influencer bon gré malgré vous (je ne juge pas), mais je constate ce que constatera un Juge aussi
Cela n'est pas dans son interet
Son interet sera de se faire son propre avis sur son Propre Pere et cet histoire Lui appartient comme vous appartient votre histoire avec votre propre pere et vous en etes bien heureuse n'es ce pas ?
(d'avoir vos propres repers j'entend )

Donc, pour répondre à votre question
Son pere l'a reconnu, il doit donc y avoir un jugement qui fixe la garde et l'hébergement pour lui et pour vous, ainsi qu'une pension alimentaire ?
Si oui, es ce qu'il excerce son DVH et paie sa pension alimentaire ?
Je répondrais à vos autres questions par la suite et ne vous méprenez pas sur mes intentions dans ma réponse du début, c'est pas pour vous accablez, mais pour vous aidez
Votre avis sur L'Homme ne sera jamais le meme ressentie de la Fille sur Son Pere, ce ne pourra jamais etre pareil
Cordialement.
0