Je suis séparé de la mère de mon enfant ...

alexandre63 - Modifié par micheld33 le 13/09/2011 à 14:31
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 13 sept. 2011 à 12:17
Bonjour,

Je me suis séparé de la mère de ma fille il y a maintenant 7 mois mais elle si était enceinte d'une petite fille qui est née le 13 juillet dernier.

Pour l instant il ni a toujours pas de jugement est a l entendre elle me dit a chaque foi que temps qu'il ni a pas de jugement que s'eter elle qui décider(elle vit pas avec moi la petite) sur se je la laisse dire

de plus a l entendre elle veut pas que je joue mon rôle de père chose qui ne fait pas plaisir a entendre pi en se moment ses tendu au niveau de sa mère car elle ma dit que dorénavant elle me donnerez plu du tout de nouvelle de ma fille et refuse que je la voit ou que je lai pour la présenter a mes parents ou même ma famille

ma fille je lai reconnu jais même un livret de famille

ma question peu paraître bête excuser moi d'expression mais sincèrement je voudrez savoir qu'est que je doit faire ??

mais surtout si même sans jugement si jais kan même mon mot a dire pour venir la voir ou même la prendre la valeur d'un après midi pour la présenter a mes parents??

je vous en remercie d'avance

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
13 sept. 2011 à 12:08
Bonjour
Vos droits sont de saisir le JAF pour demander un droit de visite et payez une pension alimentaire
Certes , vous avez le droit de voir l'enfant autant qu'elle, mais vous n'allez tout de meme pas aller l'arracher des bras de sa mere par la force n'es ce pas ?
Vous vous mettriez en tord de toute facon si l'idée vous venait à l'esprit, la mere n'hésiterait pas à porter plainte pour violence , ce qui sont des faits pénalements graves
Patientez jusqu'au jugement si aucune solution amiable n'est envisageable
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371
13 sept. 2011 à 12:17
Bonjour,

Vous pouvez adresser un courrier recommandé à la maman, en lui expliquant que vous souhaitez pouvoir voir votre enfant et exercer votre rôle de père.
Profitez en pour glisser un mot sur le fait, qu'à ce jour elle ne vous permet pas de garder le lien avec votre enfant.

Et vous l'informez de votre intention de participer financièrement à son éducation en versant la somme de X euros.

Que vous lui proposez la possibilité de passer par la voie de la médiation.
Donnez lui un délai pour la réponse.

Vous aurez ainsi fait un premier pas.

Si elle est favorable à la médiation et que cela aboutit à un accord, vous pourrez faire valider auprès d'un juge.

Si elle n'est pas favorable à une solution simple, ou si le dialogue est difficile, vous déposez votre requête auprès du Jaf afin d'obtenir
soit la garde de votre enfant, soit la garde alternée, soit un droit de visite,...

0