Odeur fosse sceptique

rga73 - 10 sept. 2011 à 17:07
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 10 sept. 2011 à 21:13
Bonjour,
je vous ecrit pour un problème d'odeur de fosse sceptique a mon halle d'entree et sous sol pas dans la maison qui se situe au premiere etage ,elle a une capacite de 1000 litres a ete vidanger ce primtemps ,sont fonctionnement a l'air normale nous somme 4 personne dans la maison (deux petit enfants ),la fosse et couplé avec un gite dont le nombre de personne et la duree de sejour aleatoire occupe surtout en periode de vacances ,je mets regulierement du produit ,seul petit bemol la ventilation le tuyau doit faire 45 a 50 mm et monte de quelques metres sans filtres anti odeur ,est ce que ces odeut provienne de cela ou est la capaciter ,l'instalation dates des annees 1970 ,c'est une fosse simple pas toutes eau merci de vos reponse

1 réponse

pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 254
10 sept. 2011 à 21:13
bonsoir,

Difficile de faire un diagnostic sur le net .
Les odeurs sont -elles apparues depuis la vidange de la fosse ?
Avez-vous un filtre épurateur après la fosse ?
Vous savez que depuis le 1 er janvier 2011 un diagnostic de votre assainissement doit être fait par le SPANC .Après vous devrez mettre votre filière d'assainissement aux normes .Fosse toutes eaux et filtre à sable .
cdt
0