Compostage de mes voisins genants

minussettes Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 3 avril 2011 à 11:04
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2011 à 11:26
Bonjour,

Nous habitons dans un lotissement. L'année derniere nos 2 vosins de derriere la maison ont acheté des bacs composteurs qu'ils avaient mis plutot vers chez eux.
Avec les beaux jours de ces dernieres semaines, nous nous sommes apercus qu'ils avaient deplacés leurs bacs pour les mettre plus vers chez nous.
Les soucis est que nous avons des odeurs vraiment genantes en fonction des vents, nous nous demandons meme si nous allons pouvoir rester sur notre terrasse avec l'arrivée de l'ete ..
Que faire ? nous ne voulons pas creer de conflits avec nos voisins mais la nous apprehendons..
Merci pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

minussettes Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 5
3 avril 2011 à 11:14
Bonjour

non effectivement. On vient juste de s'en apercevoir ce weekend..

On va aller les voir mais je redoute leur reponse...

Le trouble anormal de vosinage, comment ça marche ?

Je pense qu'ils vont nous " renvoyer sur les roses"

Merci pour votre reponse
4
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 11:26
bonjour : le trouble anormal de voisinage, ça dit bien ce que ça veut dire : qui lui sente des mauvaises odeurs, ce serait normal parce que c'est SON COMPOST, mais vous, ce n'est pas votre compost, donc ce n'est pas normal que vous sentiez ces odeurs, qui sont causées par la décomposition de végétaux.

Plus simplement, vous pourriez installer un brise vue sur la clôture qui arrêterait le vent, et qui peut-être arrêterait les odeurs.

En été le matin de bon heure, un coup de jet sur son compost, atténuerait probablement les odeurs.
0