Odeur white spirit dans canalisation

pierre63118 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 - 15 nov. 2017 à 14:49
BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 15 nov. 2017 à 15:56
bonjour

ce week end, j'ai été indisposé par une odeur de "white spirit" ou autre dans ma maison.
apres vérification, cela venait de la canalisation. j'ai fais intervenir les pompiers,qui ont bien retrouvé des traces de " produits chimiques" dans les canalisations extrieures.

ma question est simple: pourquoi ces odeurs remontent chez moi? est ce normal? y a t il "malfaçon" ou defaut de conception des canalisations? ai-je un recours?

ma voisine a aussi eu ces remontées mais pas mes 2 autres voisins.

d'autre part, lors de fortes pluies, les odeurs de caniveaux remontent et c inrentrable dans la maison ( tous mes voisins sont concernés)

1 réponse

BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 18 009
15 nov. 2017 à 15:56
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées à l'origine.
Et ce, malgré sans doute un stress plus ou moins important et tout à fait concevable.

Et ce, pour au moins une bonne raison supplémentaire à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Pour les détails, cliquer
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

11