Puces des bois et loir...

Laura51 - 5 sept. 2011 à 22:11
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 7 sept. 2011 à 08:00
Bonjour,
Ca fait beaucoup pour une seul appartement mais c'est comme ca. Mes locataires viennent de m'apprendre avoir vu un loir sur leur fenetre, 2eme et dernier etage, et avoir eu des puces des bois.
Je vais deja pour commencer leur rembourser les frais en fumigene et autre.
Que peux t-on faire pour etre sur de s'en debarasser definitivement et pas trop cher car y'a 1000 trucs donnés mais justement trop, quel est le bon truc ???
Et pour les loirs ? appareil electrique ? quoi de mieux pas trop cher ?
Faut que je regle vite ce probleme, ils vont s'en aller dans 3 jours en principe.
Leur preavis va a la fin du mois et je vais pâs attendre que ca s'etende aux autres appartements.

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 07:27
bonjour : Pour le loir, vous n'y êtes pour rien, c'est dame nature la responsable.

Pour les puces, y a-t-il des planchers ??? de vrais planchers en bois ???

J'ai vu sur ce même forum qu'un appareil à vapeur permet de les trucider, mais il doit falloir insister un peu.
Ou alors, en pharmacie, il existe des produits efficaces paraît-il.

Mais là aussi, il faudrait voir si les locataires n'ont pas d'animaux, ou bien s'il n'y en a pas eu avant. Parfois, elles viennent de l'extérieur et grimpent par les murs.
Le propriétaire n'y est pour rien.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 953
6 sept. 2011 à 07:49
Effectivement que ce soit le loir ou les puces vous n'y êtes pour rien.Il suffit que votre locataire ai un chien ou un chat pour qu'elles s'installent dans le logement ou il suffit d'aller ou de recevoir des gens qui ont des animaux pour apporter le probléme.
Le plus efficace sont le fugger que vous trouvez en jardinerie.Ne pas hésiter a laisser l'appart une journée entiére entiérement fermé,et le nettoyeur vapeur qui permet d'éliminer puces et larves
0
Merci, merci merci !!!
En fait le plancher est en bois partout. Oui ils avaient un chien meme si ils s'en sont débarassé entretemps. Ils ont une fuite de toit également, mon fils etait monté voir et avait remis une tuile, les locataires m'avaient dit que c'etait bon, maintenant ils disent que ca fuit quand il pleut toujours.
Ils ont cassé le velux a coté.
J'ai fait venir un couvreur qui me dit que le toit est en bon état et pas tres vieux ni a refaire. Selon lui il est possible que de la mousse se soit mis entre des luiles et donc ce ne serait plus étanche... il a pas l'air d'avoir de la mousse pourtant.
Le gars etait pressé, il a dit que le velux etait de tres bonne qualité pour son epoque mais dit que ca se repare pas un velux faut le changer. Donc selon lui faut mettre une toile sous les tuiles et changer le velux... sos la facture.
J'attend son devis, j'ai tel a d'autres couvreurs ils sont tous debordés grrr.
Les locataires ont fait d ela casse et comptaient me mettre a l'hygiene de la mairie profitant d'une folle de l'immeuble qui n'a que ca en bouche.
Elle m'avait fait venir une fois la mairie pour des rats, pas de rats.
Une autre fois pour humidité car elle n'aere pas, je lui ai mis un extracteur d'air branché en direct, elle coupe le disjoncteur au compteur.
Ce que je crains c'est d'etre maintenant dans le colimateur de la mairie avec des logements insalubres alors qu'ils ne conaissent pas l'immeuble.
Le loir et les puces de bois sont le bouquet de l'histoire, je stress et je me rend malade car je fais tout pour eux gratuitement, les deux ne sont pas a jour dans leur loyer.
L'autre se met a la banque de france, je viens de recevoir la lettre de la BDF.
Comment me laver de ca ?, faire venir un huissier pour les etats des lieux ?
comment peux t on si probleme montrer sa bonne foie ???? pourquoi crois t-on en priorité un locataire ? pourquoi un proprio est-il toujours un mechant ?
En tout cas le social c'est finit pour moi car il n'y a que eux qui posent probleme.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 953
6 sept. 2011 à 18:13
Si votre locataire a déposé une demande a la BDF,ne faites aucun frais vous en serez de votre poche.La BDF va leur donner raison et soit effacer ses dettes soit les reporter a 24 voir 36 mois et vous ne toucherez jamais rien.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
6 sept. 2011 à 18:20
bonjour , si c est que le carreau du velux qui est à changer , et bien ca se change , mon mari l a fait recemment sur 3 de mes velux car les vitres devenaient troubles et ce n est pas compliqué à faire , allez chez un revendeur qui fournit les professionnels , il vous expliquera
0
Non c'est le bois qui est cassé de l'exterieur et donc ca je ne comprend pas.
Le couvreur n'avait pas non plus d'explication, la fenetre c'est du solide pas du bricodepot.
La fuite est a 2 m environ du velux meme niveau. Je voulais qu'ils portent plainte car ca me semblait bizare comme une infraction, l'expert aurait pu dire ce qu'il en pensait.
Pour la fuite il n'y a rien d'apparent, tout semble bien, une tuile avait bougée que mon fils a remis.
Pour les loir j'ai achetté des tubes de glue ca se vend aussi en plaque.
Grande surface je n'ai rien trouvé pour les puces de bois. Demain je verrais a cercle vert et jardiland, des fumigenes, des bombes, y'a trop de choix et beaucoup d'avis differents grrr.
Je leur ai proposé de rendre le logement avant la date pour retrecir le preavis ainsi je pourrais le traiter vide c'est plus facile bien sur ils ne pairaient pas la durée qu'ils n'auraient plus les cles.
Je suis pressée de les voir partir car les menaces d'insalubrités me rendent malades.
Mon mari pense que tout ca etait prémédité et je me pose aussi des questions, ensuite facile de se service de la simple d'esprit pour appuyer leurs dires, ils etaient au courant de mes démélés avec elle.
Le DPE fait 15 jours avant l'entree dans les lieux il y avait rien de cassé, l'EDL etait bon tout fonctionnait bien. Il y avait pas de fuites de toiture.
Il y avait jamais eu de nuisibles dans l'immeuble avant eux.
Je sature un peu, je ne suis pas faite pour ce milieu je pense. J'attend un an par obligation et on revend l'immeuble mais avant je vais tacher d'en changer les locataires.
J'ai un autre immeuble en cours de renovation complete, je le gererais autrement, plus jamais de sentiment, plus jamais de social. Je paye tres cher moralement d'avoir le coeur trop tendre.
Les affaires et les sentiments ne vont pas ensemble.
Pour terminer mieux vaut un logement vide que de prendre des cas sociaux.
J'aurais moi-meme condamné ce genre de propos avant mais la... ca devient trop dur.
0
7 sept. 2011 à 08:00
Malheureusement en France faire du social coute cher.De plus en cas de probléme d'impayés les procédures sont d'une longueur infinie avec pour eux des avocats gratuits et pour vous que vos yeux pour pleurer.En cas de dégats impossible de récuperer quoi que ce soit.
Pour ma part j'en suis sur 1 an a 30000 euros,ma locataire c'est fait virer de son boulot c'est inscrite au RSA et a déposé un dossier de surendettement et depuis mars 2010 nous n'avons rien touché.En plus des loyers impayés nous avons pour 15000 euros de dégats,heureusement l'expulsion a été rapide
Pour les puces il faut des fumigénes de qualité entre 10 et 15 euros pour 30m2 vous trouverez cela en jardinerie.
0