Pb.turbo 307.procès gagne contre peugeot !
Résolu/Fermé
Bonjour,
je viens aujourdh'ui pour témoigner de notre combat contre peugeot France pour ce soucis (rencontré des centaines de fois sur les forums) de turbo 307, défaillant d'origine et donc considéré comme vice caché.
si ça peut redonner courage et motivation à certains, eh bien j'e serais très contente d'avoir pris 30 mn de mon temps pour ça.
je résume en ultra racourci les pannes : 1er turbo qui lache à 70 000 kms, paiement réparation = moitié notre extension de garantie, moitié de notre poche.
2 ans plus tard, rebelotte ; 2ème turbo tout neuf qui relache.
demande d'entente avec garage qui a fait réparation, avec l'extension de garantie et avec peugeot ;
résultat : NEANT ! tout le monde se renvoie la balle, tout le monde s'en fou et PARTICULIEREMENT le principal intéressé, PEUGEOT FRANCE.
finie la rigolade.
mise en place de notre protection juridique avec expert pour conciliation (ce qui prend 3 mois environ) ;
aucune des 3 parties ne voulant cédées (tout le monde s'en fou encore une fois, ça n'est finalement qu'une CONCILIATION, on vous ricane au nez), chacun se renvoyant la faute, conciliation qui ne donne rien, il faut porter l'affaire en justice via la protection juridique qui nous tourne vers l'un de ses avocats.
tournant à 1 voiture pour 2 depuis X mois et pris au piège par ces longs mois qui s'amassent, nous achetons une voiture à 3000 euro, ne pouvant plus tenir.
l'assignation est porté devant le juge qui met en place une expertise judiciaire (tout cela est assez rapide, 2 mois) où tout le monde doit IMPERATIVEMENT être présent = garage peugeot qui a fait travaux à qui peugeot a enlevé l'enseigne entre temps, direction de peugeot france, nous bien sur, tous les avocats de chacun, l'expert judiciaire et ENFIN lol, le nouveau garage peugeot chez qui notre voiture est désossée depuis....8 mois !
et là, le couperet tombe. nous en sommes les 1er stupéfaits. ça fait 8 mois qu'on nous trimbale, qu'on essaye de nous dissuader par des tons hautains, qu'on nous méprise.
l'expert judiciaire débale tout le préjudice en 1h30 et annonce des chiffres. ça rigole déjà bcp bcp moins. on annonce à Mossieur PEUGEOT FRANCE que pour une misérable réparation à 4000 euro, il va lui en couter 5 fois +, charge à lui après de se retourner contre son concessionnaire qui a fait les travaux.
pour nous : rémise en état TOTALE de la voiture y compris changements de pièce dus à l'immobilisation du véhicule + remboursement au tarif JOURNALIER d'une voiture type mégane, 308 (à 40 ou 50 euro x nbres de jours x mois, je vous laisse calculer !! + préjudice moral;
on pourrait en pleurer de joie.... c'est le cas. et croyez le ou non mais ça n'est qu'à ce moment précis de l'affaire que PEUGEOT FRANCE vient nous voir discrètement pour nous dire "si vous voulez, on trouve un arrangement ; on arrete la procédure à ce stade et on vous règle tout de suite".
eh bien... non MOSSIEUR ! on fait la procédure jusqu'au bout (tant que le jugement n'est pas rendu, le tarif "location voiture" court !).
on sait déjà qu'en refusant leur proposition, ils vont nous payer le préjudice au maximum du temps légal mais ... on s'en fou ! notre petite polo achetée 3000 euro qui a 10 ans, ELLE, elle marche très bien contrairement à ta poubelle.
et on attendra le temps qu'il faut mais tu vas payer jusqu'aux derniers jours !
alors, COURAGE, ça paye.
je viens aujourdh'ui pour témoigner de notre combat contre peugeot France pour ce soucis (rencontré des centaines de fois sur les forums) de turbo 307, défaillant d'origine et donc considéré comme vice caché.
si ça peut redonner courage et motivation à certains, eh bien j'e serais très contente d'avoir pris 30 mn de mon temps pour ça.
je résume en ultra racourci les pannes : 1er turbo qui lache à 70 000 kms, paiement réparation = moitié notre extension de garantie, moitié de notre poche.
2 ans plus tard, rebelotte ; 2ème turbo tout neuf qui relache.
demande d'entente avec garage qui a fait réparation, avec l'extension de garantie et avec peugeot ;
résultat : NEANT ! tout le monde se renvoie la balle, tout le monde s'en fou et PARTICULIEREMENT le principal intéressé, PEUGEOT FRANCE.
finie la rigolade.
mise en place de notre protection juridique avec expert pour conciliation (ce qui prend 3 mois environ) ;
aucune des 3 parties ne voulant cédées (tout le monde s'en fou encore une fois, ça n'est finalement qu'une CONCILIATION, on vous ricane au nez), chacun se renvoyant la faute, conciliation qui ne donne rien, il faut porter l'affaire en justice via la protection juridique qui nous tourne vers l'un de ses avocats.
tournant à 1 voiture pour 2 depuis X mois et pris au piège par ces longs mois qui s'amassent, nous achetons une voiture à 3000 euro, ne pouvant plus tenir.
l'assignation est porté devant le juge qui met en place une expertise judiciaire (tout cela est assez rapide, 2 mois) où tout le monde doit IMPERATIVEMENT être présent = garage peugeot qui a fait travaux à qui peugeot a enlevé l'enseigne entre temps, direction de peugeot france, nous bien sur, tous les avocats de chacun, l'expert judiciaire et ENFIN lol, le nouveau garage peugeot chez qui notre voiture est désossée depuis....8 mois !
et là, le couperet tombe. nous en sommes les 1er stupéfaits. ça fait 8 mois qu'on nous trimbale, qu'on essaye de nous dissuader par des tons hautains, qu'on nous méprise.
l'expert judiciaire débale tout le préjudice en 1h30 et annonce des chiffres. ça rigole déjà bcp bcp moins. on annonce à Mossieur PEUGEOT FRANCE que pour une misérable réparation à 4000 euro, il va lui en couter 5 fois +, charge à lui après de se retourner contre son concessionnaire qui a fait les travaux.
pour nous : rémise en état TOTALE de la voiture y compris changements de pièce dus à l'immobilisation du véhicule + remboursement au tarif JOURNALIER d'une voiture type mégane, 308 (à 40 ou 50 euro x nbres de jours x mois, je vous laisse calculer !! + préjudice moral;
on pourrait en pleurer de joie.... c'est le cas. et croyez le ou non mais ça n'est qu'à ce moment précis de l'affaire que PEUGEOT FRANCE vient nous voir discrètement pour nous dire "si vous voulez, on trouve un arrangement ; on arrete la procédure à ce stade et on vous règle tout de suite".
eh bien... non MOSSIEUR ! on fait la procédure jusqu'au bout (tant que le jugement n'est pas rendu, le tarif "location voiture" court !).
on sait déjà qu'en refusant leur proposition, ils vont nous payer le préjudice au maximum du temps légal mais ... on s'en fou ! notre petite polo achetée 3000 euro qui a 10 ans, ELLE, elle marche très bien contrairement à ta poubelle.
et on attendra le temps qu'il faut mais tu vas payer jusqu'aux derniers jours !
alors, COURAGE, ça paye.
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19 réponses
bonjour nikita,
désolée déjà pour ce qui vous arrive, je sais la galère.
avant toute chose et c'est le point essentiel, ne jamais jamais jamais faire les réparations sur un véhicule. plus personne ne doit y toucher. votre pièce turbo est une pièce c'est sur mais la panne a engendré d'autres problèmes comme les joints etc.. (ce sont ces soucis là qui, chez nous, pas bien réparés, ont fait que cela a recassé 2 ans après) ;
par contre, vu la"petite somme", oui je vous conseille d'essayer d'obtenir une prise en charge commerciale ; c'est à dire une somme que PF voudrait bien vous donner pour réduire les frais (mais pas total, ça, faut pas rêver). franchement, suivant ce qu'ils vous donnent (s'ils vous donnent !) je vous conseillerais d'accepter et de débourser le reste (lire mon 1er post du pourquoi nous avons finis par faire une procédure).
ensuite, même si les gens ont encore cette idée en tête (à juste titre car les concessionnaires jouent là dessus), nous pouvons faire faire les révisions et réparations où bon nous semble ! que cela se sache haut et fort !!!
je ne retrouve pas l'article de loi mais il nous a été donné par notre avocat. donc, ça ne sera absolument pas un argument d'irrecevabilité (il est évidement que si vous avez un employé PF au téléphone, c'est cependant la toute 1ère chose qu'il va essayer de vous faire avaler !!! normal, ça marche dans X pour cent des cas).
dans votre cas, attendez le retour de PF. vu la petite somme, peut être feront ils un geste intéressant.
si cela est refusé... direction protection juridique ;) vous serez guidée et si votre dossier est recevable, un avocat vous prendra en charge. mais sachez que ça sera parti pour qqs années ;)
tenez nous au courant ! les témoignages servent !!
bon courage ;)
désolée déjà pour ce qui vous arrive, je sais la galère.
avant toute chose et c'est le point essentiel, ne jamais jamais jamais faire les réparations sur un véhicule. plus personne ne doit y toucher. votre pièce turbo est une pièce c'est sur mais la panne a engendré d'autres problèmes comme les joints etc.. (ce sont ces soucis là qui, chez nous, pas bien réparés, ont fait que cela a recassé 2 ans après) ;
par contre, vu la"petite somme", oui je vous conseille d'essayer d'obtenir une prise en charge commerciale ; c'est à dire une somme que PF voudrait bien vous donner pour réduire les frais (mais pas total, ça, faut pas rêver). franchement, suivant ce qu'ils vous donnent (s'ils vous donnent !) je vous conseillerais d'accepter et de débourser le reste (lire mon 1er post du pourquoi nous avons finis par faire une procédure).
ensuite, même si les gens ont encore cette idée en tête (à juste titre car les concessionnaires jouent là dessus), nous pouvons faire faire les révisions et réparations où bon nous semble ! que cela se sache haut et fort !!!
je ne retrouve pas l'article de loi mais il nous a été donné par notre avocat. donc, ça ne sera absolument pas un argument d'irrecevabilité (il est évidement que si vous avez un employé PF au téléphone, c'est cependant la toute 1ère chose qu'il va essayer de vous faire avaler !!! normal, ça marche dans X pour cent des cas).
dans votre cas, attendez le retour de PF. vu la petite somme, peut être feront ils un geste intéressant.
si cela est refusé... direction protection juridique ;) vous serez guidée et si votre dossier est recevable, un avocat vous prendra en charge. mais sachez que ça sera parti pour qqs années ;)
tenez nous au courant ! les témoignages servent !!
bon courage ;)
bonjour,
peugeot ne bougera pas le petit doigt ; l'équipe sav est bien formée, rassurez vous, pour vous prendre de haut et se disculper en vous faisant peur.
avant tout vous parler de "soucis" et non de casse de turbo ? c'est bien ça ? nous, c'était bien 2 casses de turbo et pas qu'un soucis ;
la procédure est en somme très simple ; j'espère que vous avez une protection juridique ?? vous les contactez et c'est eux qui prennent en charge le dossier s'il est RECEVABLE bien sur ; si ça tient bien la route, ils vont vous demander si vous voulez leur avocat référend (spécialisé dans la partie bien sur et dans votre ville) ou si vous voulez en prendre un autre sachant que leurs avocats à eux sont payés sur un forfait.
avant d'attaquer peugeot 2 choses :
- c'est très long, donc, il faut avoir la capacité financière de se payer un autre petit véhicule en attendant
- votre dossier doit être relativement irréprochable ; j'entends par là que si vous n'avez pas de factures, si vous n'avez pas fait les révisions en tant et en heure, si la voiture est mal entretenue etc.. etc.. forcément, c'est très mal engagé pour vous.
la partie adverse va se glisser dans la moindre faille !! vous pensez bien...
ce qui fait que nous nous avons gagné c'est que notre dossier était absolument NICKEL de A jusqu'à Z.
d'ailleurs la bataille ne s'est pas du tout livrée entre nous et peugeot (qui savait très bien que c'était mort d'avance) mais entre : la garagiste qui nous a changé 2 fois les turbo, notre extension de garantie et donc, peugeot.
chacun essayant de refiler à l'autre la totalité des responsabilités pour ne pas avoir à payer.
je me rendrai disponible à toutes personnes qui aura besoin de mon témoignage ; nous avons passé la galère et si je peux aider d'autres à attaquer peugeot, je le ferai !!
peugeot ne bougera pas le petit doigt ; l'équipe sav est bien formée, rassurez vous, pour vous prendre de haut et se disculper en vous faisant peur.
avant tout vous parler de "soucis" et non de casse de turbo ? c'est bien ça ? nous, c'était bien 2 casses de turbo et pas qu'un soucis ;
la procédure est en somme très simple ; j'espère que vous avez une protection juridique ?? vous les contactez et c'est eux qui prennent en charge le dossier s'il est RECEVABLE bien sur ; si ça tient bien la route, ils vont vous demander si vous voulez leur avocat référend (spécialisé dans la partie bien sur et dans votre ville) ou si vous voulez en prendre un autre sachant que leurs avocats à eux sont payés sur un forfait.
avant d'attaquer peugeot 2 choses :
- c'est très long, donc, il faut avoir la capacité financière de se payer un autre petit véhicule en attendant
- votre dossier doit être relativement irréprochable ; j'entends par là que si vous n'avez pas de factures, si vous n'avez pas fait les révisions en tant et en heure, si la voiture est mal entretenue etc.. etc.. forcément, c'est très mal engagé pour vous.
la partie adverse va se glisser dans la moindre faille !! vous pensez bien...
ce qui fait que nous nous avons gagné c'est que notre dossier était absolument NICKEL de A jusqu'à Z.
d'ailleurs la bataille ne s'est pas du tout livrée entre nous et peugeot (qui savait très bien que c'était mort d'avance) mais entre : la garagiste qui nous a changé 2 fois les turbo, notre extension de garantie et donc, peugeot.
chacun essayant de refiler à l'autre la totalité des responsabilités pour ne pas avoir à payer.
je me rendrai disponible à toutes personnes qui aura besoin de mon témoignage ; nous avons passé la galère et si je peux aider d'autres à attaquer peugeot, je le ferai !!
Bonjour, j'ai acheté une 307 sw le 11 juillet 2012 dans un garage d'occasion sans garantie car nous avons débattue le prix (3 800 € au lieu de 4990 €). Je repars avec la voiture et je n'ai même pas le temps de rentrer chez moi (environ 70 km), le turbo casse ! J'appelle le garage en criant un peu, il paie les réparations mais dans le garage de ma commune car la voiture est là bas et ça lui couterait trop cher de remorquer etc ...
Le garage en question change donc le turbo le 13 juillet 2012 et pour faire bref, le 19 aout 2012, le turbo recasse !! Et là, le garage ne veut rien entendre, ils ont vendu la voiture sans garantie ... "on verra ça avec nos avocats ..." Bref, j'ai fais appel à un expert via mon assurance juridique. Ma voiture est dans un garage Peugeot a une dizaine de kilomètre de chez moi. Et j'attends. Dans l'attente, j'ai du me racheter une voiture (mégane de 1996) 1 300 € (ma soeur m'a avancer l'argent) ... Pensez-vous qu'ils vont devoir payer ? S'il ne paie pas, que faire ?
Cordialement,
Cécilia
Le garage en question change donc le turbo le 13 juillet 2012 et pour faire bref, le 19 aout 2012, le turbo recasse !! Et là, le garage ne veut rien entendre, ils ont vendu la voiture sans garantie ... "on verra ça avec nos avocats ..." Bref, j'ai fais appel à un expert via mon assurance juridique. Ma voiture est dans un garage Peugeot a une dizaine de kilomètre de chez moi. Et j'attends. Dans l'attente, j'ai du me racheter une voiture (mégane de 1996) 1 300 € (ma soeur m'a avancer l'argent) ... Pensez-vous qu'ils vont devoir payer ? S'il ne paie pas, que faire ?
Cordialement,
Cécilia
bonjour,
le problème est que comme cela relève d'un defaut CONSTRUCTEUR et non la faute du garage, il n'est pas tenu de vous réparer à ses propres frais les turbos cassés (déjà, s'il l'a fait la 1ère fois, chapeau ; le pb est qu'ils n'ont pas du suivre la procédure mise en place par peugeot france et ça a relaché peu de temps après) ;
meme si le garage demande une PRISE EN CHARGE auprès de peugeot france, ils vont refuser, tout simplement. surtout vous pensez bien sur une "vieille" voiture : les frais de réparations turbo, injecteur et tous les frais inhérents s'élèvent à + que le propre prix de votre 307.
quand bien meme l'expert judiciaire sera d'avis avec la panne, ça ne sera, de toute façon, qu'un très très long parcours de plusieurs années si vous entrez en procès. vous avez déjà très bien réagie en achetant d'ores et déjà un autre véhicule de "secours".
tenez nous au courant ;) et bon courage.
PS : si toutefois, le garage vous proposait de repayer une partie des frais ou moitié moitié, ça serait une bonne issue de sortie... meme si JE SAIS vous n'y etes pour rien !!
le problème est que comme cela relève d'un defaut CONSTRUCTEUR et non la faute du garage, il n'est pas tenu de vous réparer à ses propres frais les turbos cassés (déjà, s'il l'a fait la 1ère fois, chapeau ; le pb est qu'ils n'ont pas du suivre la procédure mise en place par peugeot france et ça a relaché peu de temps après) ;
meme si le garage demande une PRISE EN CHARGE auprès de peugeot france, ils vont refuser, tout simplement. surtout vous pensez bien sur une "vieille" voiture : les frais de réparations turbo, injecteur et tous les frais inhérents s'élèvent à + que le propre prix de votre 307.
quand bien meme l'expert judiciaire sera d'avis avec la panne, ça ne sera, de toute façon, qu'un très très long parcours de plusieurs années si vous entrez en procès. vous avez déjà très bien réagie en achetant d'ores et déjà un autre véhicule de "secours".
tenez nous au courant ;) et bon courage.
PS : si toutefois, le garage vous proposait de repayer une partie des frais ou moitié moitié, ça serait une bonne issue de sortie... meme si JE SAIS vous n'y etes pour rien !!
bonjour a tous , voila j'ai acheter une 307 hdi 95800 km chez un concessionnaire multimarque en mai 2012, j' ai la courroie de distribution qui a casser donc moteur hs, le probleme c'est que peugeot ne veut pas prendre en charge avec la garantie constructeur. en plus le vendeur ne possede aucune factures d'entretiens de ce vehicule.j'ai 3ans de credit sur ce vehicule et je me retrouve dans la merde. doit je attaquer peugeot? le vendeur? aidez moi j' en ai mare :'(
nemrod18
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3 janvier 2022
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23 août 2011 à 17:24
23 août 2011 à 17:24
Bonjour,
Merci pour ce retour, comme quoi la patience et la persévérance, ça paie.
Perso, j'en suis à 5 années de procédure, je viens d'obtenir le jugement, pas encore le paiement....contre un artisan et sa Cie d'assurance.
Pour mon cas, la réparation aurait été de 4/5000 euros, nous en sommes à 14800 + 11200 de frais de procédure...sans compter la pub que j'ai faite autour de moi. La perte pour cette entreprise se situe largement au dessus des 100 000.00 euros.
Une chance que j'avais une protection juridique, alors un conseil, souscrivez, ce n'est pas cher payé quand on voit le coût d'un procès.
Merci pour ce retour, comme quoi la patience et la persévérance, ça paie.
Perso, j'en suis à 5 années de procédure, je viens d'obtenir le jugement, pas encore le paiement....contre un artisan et sa Cie d'assurance.
Pour mon cas, la réparation aurait été de 4/5000 euros, nous en sommes à 14800 + 11200 de frais de procédure...sans compter la pub que j'ai faite autour de moi. La perte pour cette entreprise se situe largement au dessus des 100 000.00 euros.
Une chance que j'avais une protection juridique, alors un conseil, souscrivez, ce n'est pas cher payé quand on voit le coût d'un procès.
milore49
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19 avril 2012 à 16:04
19 avril 2012 à 16:04
Bonjour,
je viens de trouver votre post et j'ai besoin d'aide, de renseignements concernant mon véhicule peugeot 5008.
j'ai un 5008 1.6 hdi premium. J'en étais totalement satisfaite jusqu'a 'il y a 1mois ! le turbo a cassé au bout de 47 000km ! la garantie passée de 2 mois et la dernière révision faite au garage peugeot 4 mois auparavant ! je l'ai donc mise chez mon garagiste qui a tout de suite trouvé la panne : fuite injecteur ayant entrainé la casse du turbo. Il pense que peugeot aurait dû trouver cette fuite à la dernière révision. Il l'a transférée chez un collègue agrée peugot qui a fait les démarches auprès de peugeot paris pour une prise en charge. Peugeot paris accepte de prendre à sa charge 70 % et le reste pour nous (environ 1000euros ttc). Je n'ai pas encore récupéré mon véhicule. cela ne devrait pas tarder. Je suis en colère après peugeot car nous voulions une essence et le vendeur nous a convaincu du diesel. Nous lui avons fait confiance mais aujourd'hui ça nous coûte cher.
Aujourd'hui, après 1 mois d'immobilisation, je n'ai pas récupéré ma voiture. En effet, après avoir remonté le nouveau turbo et changé ce qu'il y avait à changer, un bruit moteur est apparu au démarrage. Après investigation (en relation avec la plate-forme peugeot), la panne est trouvée : le moteur est cassé !! un coussinet à fondu pars manque de graissage du turbo (enfin je n'y connais rien en mécanique !). Une nouvelle demande de prise en charge auprès de peugeot france est demandée. Le garagiste est très pessimiste quant à leur aide. Nous ne pouvons évidemment pas nous offrir un nouveau moteur et sommes très en colère auprès de peugeot. Le garagiste pense demander une expertise pour se protéger car il craint que peugeot france se retourne contre lui . Et nous dans tout ça ! on attend et on ne sait pas quoi faire.
Nous avons acheté une voiture neuve chez peugeot pour sa fiabilité et y avons investi nos économies, pour promener notre famille.
Comment se retourner contre peugeot, contre le concessionnaire où nous l'avons achetée ? Que faire ,
merci de vos conseils.
je viens de trouver votre post et j'ai besoin d'aide, de renseignements concernant mon véhicule peugeot 5008.
j'ai un 5008 1.6 hdi premium. J'en étais totalement satisfaite jusqu'a 'il y a 1mois ! le turbo a cassé au bout de 47 000km ! la garantie passée de 2 mois et la dernière révision faite au garage peugeot 4 mois auparavant ! je l'ai donc mise chez mon garagiste qui a tout de suite trouvé la panne : fuite injecteur ayant entrainé la casse du turbo. Il pense que peugeot aurait dû trouver cette fuite à la dernière révision. Il l'a transférée chez un collègue agrée peugot qui a fait les démarches auprès de peugeot paris pour une prise en charge. Peugeot paris accepte de prendre à sa charge 70 % et le reste pour nous (environ 1000euros ttc). Je n'ai pas encore récupéré mon véhicule. cela ne devrait pas tarder. Je suis en colère après peugeot car nous voulions une essence et le vendeur nous a convaincu du diesel. Nous lui avons fait confiance mais aujourd'hui ça nous coûte cher.
Aujourd'hui, après 1 mois d'immobilisation, je n'ai pas récupéré ma voiture. En effet, après avoir remonté le nouveau turbo et changé ce qu'il y avait à changer, un bruit moteur est apparu au démarrage. Après investigation (en relation avec la plate-forme peugeot), la panne est trouvée : le moteur est cassé !! un coussinet à fondu pars manque de graissage du turbo (enfin je n'y connais rien en mécanique !). Une nouvelle demande de prise en charge auprès de peugeot france est demandée. Le garagiste est très pessimiste quant à leur aide. Nous ne pouvons évidemment pas nous offrir un nouveau moteur et sommes très en colère auprès de peugeot. Le garagiste pense demander une expertise pour se protéger car il craint que peugeot france se retourne contre lui . Et nous dans tout ça ! on attend et on ne sait pas quoi faire.
Nous avons acheté une voiture neuve chez peugeot pour sa fiabilité et y avons investi nos économies, pour promener notre famille.
Comment se retourner contre peugeot, contre le concessionnaire où nous l'avons achetée ? Que faire ,
merci de vos conseils.
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casse de notre turbo pour les causes que vous invoquez : manque de graissage (en RESUME bien sur). vice caché.
que faire.... il n'y a pas 36 solutions : contacter votre protection juridique !
il n'y a qu'elle qui pourra vous aider.
financièrement, elle va mettre en place une expertise ; si elle n'aboutit à aucune entente (conciliation financière entre toutes les parties), elle va déposer votre dossier dans les mains d'un de leur avocat (ou un de votre choix mais les leur bossant au forfait, c'est mieux) qui lui va prendre le relais : SI votre dossier est défendable, il va faire un recours et demander une expertise judiciaire cette fois et tout le tsoin tsoin (je tiens à préciser que tous les frais occasionnés sont supportés par la protection juridique le temps de la procédure. elle se fera rembourser ensuite par le "perdant").
quand l'expert judiciaire aura fait son rapport, les conclusions seront claires ; le dossier sera ensuite déposé devant le juge qui valide ou non le rapport d'expertise en condamnant qui de droit.
inutile de vous dire que vous en avez pour des mois et des mois et des mois...
il vous faudra durant ce temps acheter un autre véhicule. je sais ce que vous allez me dire...
nous, notre véhicule est immobilisé depuis octobre 2010... eh oui !! nous en sommes à la finalité, c'est à dire que l'assignation a été jugée et peugeot doit procéder aux réparations. ensuite, nous dédommager. mais ils ont un délais pour le faire et bien sur, ils vont faire tirer au max. mais ça n'est pas un pb pour nous.
si vous avez des interogations, n'hésitez pas ; je prendrai le temps qui'l faut pour que l'on se batte car il y a des injustices qui sont méprisables.
que faire.... il n'y a pas 36 solutions : contacter votre protection juridique !
il n'y a qu'elle qui pourra vous aider.
financièrement, elle va mettre en place une expertise ; si elle n'aboutit à aucune entente (conciliation financière entre toutes les parties), elle va déposer votre dossier dans les mains d'un de leur avocat (ou un de votre choix mais les leur bossant au forfait, c'est mieux) qui lui va prendre le relais : SI votre dossier est défendable, il va faire un recours et demander une expertise judiciaire cette fois et tout le tsoin tsoin (je tiens à préciser que tous les frais occasionnés sont supportés par la protection juridique le temps de la procédure. elle se fera rembourser ensuite par le "perdant").
quand l'expert judiciaire aura fait son rapport, les conclusions seront claires ; le dossier sera ensuite déposé devant le juge qui valide ou non le rapport d'expertise en condamnant qui de droit.
inutile de vous dire que vous en avez pour des mois et des mois et des mois...
il vous faudra durant ce temps acheter un autre véhicule. je sais ce que vous allez me dire...
nous, notre véhicule est immobilisé depuis octobre 2010... eh oui !! nous en sommes à la finalité, c'est à dire que l'assignation a été jugée et peugeot doit procéder aux réparations. ensuite, nous dédommager. mais ils ont un délais pour le faire et bien sur, ils vont faire tirer au max. mais ça n'est pas un pb pour nous.
si vous avez des interogations, n'hésitez pas ; je prendrai le temps qui'l faut pour que l'on se batte car il y a des injustices qui sont méprisables.
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19 avril 2012 à 21:27
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merci pour votre réponse rapide. Aujourd'hui j'ai contacté la concession qui nous a vendu le véhicule. Bien sur ils étaient au courant du dossier puisque la plate-forme peugeot ainsi que notre garagiste les avaient prévenu. Ils trouvent cela regrettable et vont voir ce qu'ils peuvent faire. Je leur ai dit que je n'accepterais pas de payer un nouveau moteur. Ils avaient notre dossier sur leur bureau et ils ont pu constater que toutes les révisions avaient été faites en temps en kilométrage voulus et chez eux. Ils doivent me recontacter en début de semaine prochaine. Si leur prise en charge n'est pas total, nous contacterons le service juridique de notre assurance pour expertise.
je serai trèèèèèèèès surprise si peugeot france acceptait une prise en charge totale lol et cela, meme s'ils connaissent très bien les vices cachés;
concessionnaire et nous avons bataillé avec eux au téléphone ; tout est fait pour vous faire peur, vous prendre de haut et vous endormir (comme vous proposer 50 % alors que NON, ça devrait être du 100 % !!!!). leurs personnels est très bien formés !!!
votre concessionnaire sait que vous êtes dans votre droit et que c'est très regrettable pour vous mais ça n'est pas lui qui tire les ficelles. il n'est qu'un pion sur l'échiquier.
P.F. ne lachera pas l'argent car il a un concessionnaire gentil qui va faire ce qu'il peut ; vous pensez bien, il y en a pour au moins entre 2000 et 4000 euro de réparation sans compter ce qu'ils ont DEJA engagé comme frais sur votre réparation d'avant.
ceci dit, sincèrement vous pouvez me croire, c'est tout ce que je peux vous souhaiter ! que cela finisse par une entente ;)
tenez nous au courant si bonne nouvelle !!
concessionnaire et nous avons bataillé avec eux au téléphone ; tout est fait pour vous faire peur, vous prendre de haut et vous endormir (comme vous proposer 50 % alors que NON, ça devrait être du 100 % !!!!). leurs personnels est très bien formés !!!
votre concessionnaire sait que vous êtes dans votre droit et que c'est très regrettable pour vous mais ça n'est pas lui qui tire les ficelles. il n'est qu'un pion sur l'échiquier.
P.F. ne lachera pas l'argent car il a un concessionnaire gentil qui va faire ce qu'il peut ; vous pensez bien, il y en a pour au moins entre 2000 et 4000 euro de réparation sans compter ce qu'ils ont DEJA engagé comme frais sur votre réparation d'avant.
ceci dit, sincèrement vous pouvez me croire, c'est tout ce que je peux vous souhaiter ! que cela finisse par une entente ;)
tenez nous au courant si bonne nouvelle !!
voilà qui est fait ! lettres envoyées au constructeur et au concessionnaire avec AR en demandant une prise en charge totale de la remise en état du véhicule. Si pas de réponse positive, la protection juridique interviendra en invoquant les articles 16410et 1147 de cc. réponse attendue avant le 3 mai. A suivre ...
Formidable...
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4 juin 2013
10 avril 2013 à 18:35
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Et la suite????
merci!!!
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Daixter
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9 juin 2013
9 juin 2013 à 00:28
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Bonsoir à tous,je crois que je suis au bon endroit ,voici mon histoire ,propriétaire d un Rcz 156thp fin2010 ,je l ai acheter à un particulier l été dernier ,bref elle fesai un bruit genre vibration à froid mais ca passait,mais la y as une semaine gros bruit moteur,je l enmene chez peugeot ou j ai fait une révision des 30000km,voiture dépose le mardi ,on me laisse trainer on me dit oui c est le guide de chaîne c est pas trop grave une partie devrait être pris en charge ,bref on me dis on vous appel on vous dit le prix et voilà ,sauf que vendredi arrive rien je me rend la bas patatrac,oui on as changer mais il y as un soucis c est pas résolu ,on m annonce radiateur déforme ,faut deculasser pour voir !!!!on as mis sous CO2 enfin du chinois ,j envoi des mails à peugeot France mais je l ai pas eu depuis vendredi ,sur place je panique et je signe pour qu il déculasse le type me dis que y as 500 euros juste pour voir après la suite je sais pas culasse morte ou juste joint !!!!il me dis oui peugeot vas prendre en charge une partie etc ,mais après réflexion j enquête et je me merde je ne doit rien payer le thp peugeot BMW connait des soucis qui se rapporte aux miens,après du temps passer sur la toile les magazines autos etc,aujourd'hui je me rend sur place en pensant trouver l atelier mais y as juste un vendeur ,je lui dis de pas ouvrir la culasse qu il fasse passer le message lundi matin,en fait je me rétracte je préfère négocier concrètement avec peugeot qui as déjà un numéro de dossier de ma Rcz,car pour l instant je sais même pas pour combien je vais en avoir,ces 500euros de main d'oeuvre etc!!!! Désole d être long mais j ai les boules,je suis assurer tous risque mais je crois que je n ai pas de protection juridique mais j ai bien envie de pas lâcher l affaire un Rcz 42000km joint de culasse radiateur guide de chaîne ,?non mais allo quoi !!!!je me rends ici pour connaître votre impression ??merci d avance
saselia
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19 décembre 2012
19 déc. 2012 à 20:49
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hello
je suis dans la même problématique aprés un turbo cassé début aout PF m aa fait des propositions qui ne m intéressaient pas du tout et ils ne veulent pas prendre en charge à 100% alors qu ils sont entièrement fautifs.....comme je ne lache pas l affaire et je ne lacherai pas ils ont fait un mel dans lequel ils disent qu ils en restent là et que si je ne suis pas d'accord je me lance dans une procédure qui durera 2 ans ....bref ils essayent de me décourager ...incroyable
le monde à l envers on devrait presque nous les rembourser!!!!!
ça durera ce que ça durera mais c est eux qui me rembourseront j ai fait tous mes entretiens dans le garage où j ai acheté ma voiture et je n ai rien à me reprocher + le vice caché sur le turbo de cette motorisation ets connu .....................
ça fait 5 mois que j ai plus de voiture pas grave au point où j en suis en plus pas de chance pour eux je suis juriste
moi je dit NE LEUR LACHER RIEN ils n ont aucun sens commercial ni eux ni les garages qui vendent les voitures
je suis dans la même problématique aprés un turbo cassé début aout PF m aa fait des propositions qui ne m intéressaient pas du tout et ils ne veulent pas prendre en charge à 100% alors qu ils sont entièrement fautifs.....comme je ne lache pas l affaire et je ne lacherai pas ils ont fait un mel dans lequel ils disent qu ils en restent là et que si je ne suis pas d'accord je me lance dans une procédure qui durera 2 ans ....bref ils essayent de me décourager ...incroyable
le monde à l envers on devrait presque nous les rembourser!!!!!
ça durera ce que ça durera mais c est eux qui me rembourseront j ai fait tous mes entretiens dans le garage où j ai acheté ma voiture et je n ai rien à me reprocher + le vice caché sur le turbo de cette motorisation ets connu .....................
ça fait 5 mois que j ai plus de voiture pas grave au point où j en suis en plus pas de chance pour eux je suis juriste
moi je dit NE LEUR LACHER RIEN ils n ont aucun sens commercial ni eux ni les garages qui vendent les voitures
vous avez tout à fait raison de ne rien lacher !! si tout le monde faisait pareil, ça fait bien lontemps qu'ils n'emploieraient plus cette politique de pression. ils savent pertinement que sur 10 dossiers, 8 vont laisser tomber.....eh oui....
cela a fait 2 ans en octobre que notre peugeot est desossée et qu'elle attend en gardiennage chez un concessionnaire.
le procès est ENFIN jugé et délibéré définitivement en mai prochain.
nous saurons la somme finale qui va nous être attribuée et j'espère qu'elle sera à la hauteur du préjudice subis.
bon courage à vous et je vous conseille d'acheter une autre petite voiture en attendant ;)
cela a fait 2 ans en octobre que notre peugeot est desossée et qu'elle attend en gardiennage chez un concessionnaire.
le procès est ENFIN jugé et délibéré définitivement en mai prochain.
nous saurons la somme finale qui va nous être attribuée et j'espère qu'elle sera à la hauteur du préjudice subis.
bon courage à vous et je vous conseille d'acheter une autre petite voiture en attendant ;)
bien sur que le garage, concessionnaire peugeot ;), prend des frais de gardiennage. qu'il facturera à peugeot france (bien sur ne pas lui dire que ça va durer... 2 ou 3 ans lol) ;ce qui vient alourdir le montant que PF devra sortir (du coup, on se demande quel intéret PF a de refuser à payer un turbo neuf de 4000 euro alors qu'au final, ils devront débourser dans les 25, 30 000 ; ils font ça car dans la masse, tellement peu de gens vont au procès qu'ils s'en sortent gagnants !!! )
il faut compter mini 2 ans oui puisque nous ça fera 3 ans en octobre. le jugement est rendu le 13 mai ;) eeeennnnfinnn ! à moins que ça soit reporté pour je ne sais quelles raisons ggrrr
ceci dit, nous ne sommes plus pressés maintenant... et non, je suis dans le sud ;)
bon courage !
il faut compter mini 2 ans oui puisque nous ça fera 3 ans en octobre. le jugement est rendu le 13 mai ;) eeeennnnfinnn ! à moins que ça soit reporté pour je ne sais quelles raisons ggrrr
ceci dit, nous ne sommes plus pressés maintenant... et non, je suis dans le sud ;)
bon courage !
LOL j ai déjà téléphoné à mon avocat et je viens d avoir la réponse de mon assurance un grand ouffff ils me suivant au tribunal, l avocat m a dit qu au tribunal d instance la durée est de 8 à 9mois par contre pour le TGI un peu moins de 2 ans . il m a dit que les dommages et intérets se comptent par 30 à 38€ par jour ??? ça doit chiffrer .
l avocat m a dit comme vous que c est PF qui paie les droits de gardiennage
pour le liey d habitation c était pour savoir si vous étiez aussi en région parisienne et connaitre les délais de jugement.
vous avez pris un avocat de votre assurance ?
l avocat m a dit comme vous que c est PF qui paie les droits de gardiennage
pour le liey d habitation c était pour savoir si vous étiez aussi en région parisienne et connaitre les délais de jugement.
vous avez pris un avocat de votre assurance ?
nemrod18
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19 janv. 2013 à 00:19
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Je vais calmer ton hardeur tout de suite, les dommages et intérets ne sont pas calculés comme ça, dommage, je sors d'un procès de 6 ans...tu imagines ce que j'aurais perçu !!! j'ai touché 3000 pour 6 ans..alors ne t'emballes pas.
nemrod18
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18 janv. 2013 à 16:41
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on se demande quel intéret PF a de refuser à payer un turbo neuf de 4000 euro alors qu'au final, ils devront débourser dans les 25, 30 000 ; ils font ça car dans la masse, tellement peu de gens vont au procès qu'ils s'en sortent gagnants !!! )
Re,
La raison est simple: s'ils admettent un problème et qu'ils le prennent en charge sans discuter, ce sera par centaines que les propriétaires vont réclamer, alors qu'avec un procès de temps en temps...ils font des économies.CQFD, :-) :-).
Re,
La raison est simple: s'ils admettent un problème et qu'ils le prennent en charge sans discuter, ce sera par centaines que les propriétaires vont réclamer, alors qu'avec un procès de temps en temps...ils font des économies.CQFD, :-) :-).
azeeaze
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8 février 2013
Modifié par gerber1 le 10/04/2013 à 21:54
Modifié par gerber1 le 10/04/2013 à 21:54
Bonjour
J'ai le même problème avec vous contre Feu Vert, j'ai gagné une partie de l'affaire mais je compte faire appel. Il me faut pour cela des exemples de procès gagnés pour faire jurisprudence! Je suis portant pour tout exemple allant dans ce sens!
merci
daniel.com
J'ai le même problème avec vous contre Feu Vert, j'ai gagné une partie de l'affaire mais je compte faire appel. Il me faut pour cela des exemples de procès gagnés pour faire jurisprudence! Je suis portant pour tout exemple allant dans ce sens!
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nemrod18
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8 févr. 2013 à 12:40
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Rappelez vous que Feu vert n'est pas un garage, mais un centre de bricolage.
Formidable...
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4 juin 2013
10 avril 2013 à 18:35
10 avril 2013 à 18:35
Bonjour à tous et un grand MERCI à labellebleue pour avoir créé ce post... ;)
J'ai le même problème que milore49: une 5008 1.6L 110ch achetée neuve dont le turbo a cassé à 74000km, mon garagiste Peugeot m'a également annoncé que le moteur avait été touché...
Je vais faire appel à ma protection juridique car ce n'est quand même pas "normal".
J'ai de quoi me faire un dossier béton au cas où je n'obtiendrai pas de proposition qui me convienne mais comment prouver que le défaut qui entraîne la casse du turbo est un vice caché? Que le problème soit déjà connu, cela suffit???
D'avance, merci pour votre aide...
J'ai le même problème que milore49: une 5008 1.6L 110ch achetée neuve dont le turbo a cassé à 74000km, mon garagiste Peugeot m'a également annoncé que le moteur avait été touché...
Je vais faire appel à ma protection juridique car ce n'est quand même pas "normal".
J'ai de quoi me faire un dossier béton au cas où je n'obtiendrai pas de proposition qui me convienne mais comment prouver que le défaut qui entraîne la casse du turbo est un vice caché? Que le problème soit déjà connu, cela suffit???
D'avance, merci pour votre aide...
bonjour !
je prends votre post au vol ;)
à partir du moment où votre protection juridique est en marche, vous n'avez plus "rien" à faire !!!
ils vont vous demander tous les papiers dont ils auront besoin pour rendre recevable ou non votre demande. ensuite, si c'est ok, ils vont diligenter un expert. ç'est lui qui va déterminer les causes et les conséquences de la panne. un rapport sera rendu.
soit la constructeur pli soit... il ne plie pas !! (notre rapport était 100 % pour nous et peugeot n'a pas plié pour autant !! que le problème soit connu ou non, ils s'en TAPENT !!)
si c'est le cas, la partie juridique s'engage : votre protection juridique va vous proposer de soit leur communiquer le nom d'un avocat choisi par vos soins soit ils vont vous proposer un de leur avocat conventionné (ce qui est plutot bien car comme cela, pas de dépassement. de plus, ils ont des avocats spécialisés en tout domaine).
tous les frais sont avancés par la protection ! (avocat, experts, frais annexes...)
voilà. c'est le début de longs mois voire années de procès avec expertises de nouveau, proposition, dépôt du dossier devant le juge, etc etc je ne maitrise plus bien les termes.
nous passons en jugement mi mai et ça fera 3 ans en oct 2013...
je vous conseille de vous accrocher, surtout si vous avez le moteur de touché !!!!
je prends votre post au vol ;)
à partir du moment où votre protection juridique est en marche, vous n'avez plus "rien" à faire !!!
ils vont vous demander tous les papiers dont ils auront besoin pour rendre recevable ou non votre demande. ensuite, si c'est ok, ils vont diligenter un expert. ç'est lui qui va déterminer les causes et les conséquences de la panne. un rapport sera rendu.
soit la constructeur pli soit... il ne plie pas !! (notre rapport était 100 % pour nous et peugeot n'a pas plié pour autant !! que le problème soit connu ou non, ils s'en TAPENT !!)
si c'est le cas, la partie juridique s'engage : votre protection juridique va vous proposer de soit leur communiquer le nom d'un avocat choisi par vos soins soit ils vont vous proposer un de leur avocat conventionné (ce qui est plutot bien car comme cela, pas de dépassement. de plus, ils ont des avocats spécialisés en tout domaine).
tous les frais sont avancés par la protection ! (avocat, experts, frais annexes...)
voilà. c'est le début de longs mois voire années de procès avec expertises de nouveau, proposition, dépôt du dossier devant le juge, etc etc je ne maitrise plus bien les termes.
nous passons en jugement mi mai et ça fera 3 ans en oct 2013...
je vous conseille de vous accrocher, surtout si vous avez le moteur de touché !!!!
Formidable...
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4 juin 2013
10 avril 2013 à 21:50
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Ok, déjà merci d'avoir pris le temps de répondre si vite! ;)
PJ et expert ok, il va passer rapidement, déjà on verra bien le contenu du rapport..., quoi qu'il en soit il devra y avoir expertise contradictoire donc on verra après ça....
Bon courage à vous, le but est proche!!!
PJ et expert ok, il va passer rapidement, déjà on verra bien le contenu du rapport..., quoi qu'il en soit il devra y avoir expertise contradictoire donc on verra après ça....
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dany311
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10 avril 2013 à 22:30
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comme disent beaucoup de petits garagistes
tant qu'il y aura des Pijot et des Rinot , il y aura toujours des mécanos
perso , je ne trouve rien d'étonnant à la chute des ventes de ces 2 marques
mais quand même , quelque chose de bizarre.
moins ils vendent de véhicules et plus les délais de livraison s'allongent.
tant qu'il y aura des Pijot et des Rinot , il y aura toujours des mécanos
perso , je ne trouve rien d'étonnant à la chute des ventes de ces 2 marques
mais quand même , quelque chose de bizarre.
moins ils vendent de véhicules et plus les délais de livraison s'allongent.
nini333
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27 avril 2013
27 avril 2013 à 19:46
27 avril 2013 à 19:46
Bonjour,
cela fait plusieurs mois que je lis ce forum
Voilà 4 mois que mon véhicule est au garage cause soit disant culasse à changer
Il s'agit d'une 207CC moteur thp 150cv. Le moteur a déjà été changé très peu de temps après la fin de la garantie (j'ai acheté ce véhicule neuf). Peugeot m'a fait une ristourne commerciale mais j'ai quant même du régler 1400 euros (le véhicule avait 24 000 kms).
2 ans et demi après, problème identique (forte consommation d'huile), moteur encore à 24 OOO kms; coût de la réparation 4 500 euros avec ristourne comerciale, resterait à ma charge 1600 euros.
Ma protection juridique a pris le relai car trop c'est trop: expertise et négociation mais pour le moment Peugeot ne veut pas reconnaitre le problème sur ses moteurs.
Je souhaite aller plus loin car d'une part le véhicule a fortement décoté car je ne suis malheureusement pas la seule à être au courant de ces problèmes et d'autre part, je veux que justice soit rendue.
Je commence à préparer un dossier pour aller au tribunal.
Je souhaiterais correspondre perso avec labellebleue
est ce possible ?
cela fait plusieurs mois que je lis ce forum
Voilà 4 mois que mon véhicule est au garage cause soit disant culasse à changer
Il s'agit d'une 207CC moteur thp 150cv. Le moteur a déjà été changé très peu de temps après la fin de la garantie (j'ai acheté ce véhicule neuf). Peugeot m'a fait une ristourne commerciale mais j'ai quant même du régler 1400 euros (le véhicule avait 24 000 kms).
2 ans et demi après, problème identique (forte consommation d'huile), moteur encore à 24 OOO kms; coût de la réparation 4 500 euros avec ristourne comerciale, resterait à ma charge 1600 euros.
Ma protection juridique a pris le relai car trop c'est trop: expertise et négociation mais pour le moment Peugeot ne veut pas reconnaitre le problème sur ses moteurs.
Je souhaite aller plus loin car d'une part le véhicule a fortement décoté car je ne suis malheureusement pas la seule à être au courant de ces problèmes et d'autre part, je veux que justice soit rendue.
Je commence à préparer un dossier pour aller au tribunal.
Je souhaiterais correspondre perso avec labellebleue
est ce possible ?
bonjour !
je suis là !
je ne sais pas trop quoi vous dire mais en tout cas, c'est votre protection juridique qui doit prendre le relais sur tout. comme je l'ai déjà expliqué plus haut.
sans expertise, rien de part au tribunal de toute façon ;)
voilà, je ne bouge pas lol si vous voulez correspondre
je suis là !
je ne sais pas trop quoi vous dire mais en tout cas, c'est votre protection juridique qui doit prendre le relais sur tout. comme je l'ai déjà expliqué plus haut.
sans expertise, rien de part au tribunal de toute façon ;)
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4 juin 2013
4 juin 2013 à 19:33
4 juin 2013 à 19:33
Bonjour labellebleue!
Je viens un peu aux nouvelles ;)
Finalement le jugement a bien eu lieu???
Pas de mauvaises surprises j'espère...
De mon côté ça sent la procédure judiciaire à plein nez...
Expertise contradictoire en ma faveur bien sûr et devinez quoi? Peugeot France ne s'est même pas déplacé... Etonnant non??? mdr
Pas que je veuille absolument porter l'affaire en justice, (si on peut s'arranger autrement ce serait mieux évidemment...) mais là je vais pas avoir d'autre choix que de les assigner, c'est dingue!!!
J'étais même prêt à partir sur une proposition commerciale pour changement de véhicule mais ils font les morts chez PF, ça traiiiiinnnnneee...... hasard?
Sont couillons qd même chez Peugeot France, ils vont s'embêter avec un nouveau procès (je peux y faire face, heureusement) et perdre définitivement d'autres clients... Cherchez l'erreur
J'attends toujours leur proposition commerciale pour changement de véhicule qui permettrait d'éviter tout ça... mais bon, c'est beau de rêver ;)
La balle est dans leur camp, à suivre...
Je viens un peu aux nouvelles ;)
Finalement le jugement a bien eu lieu???
Pas de mauvaises surprises j'espère...
De mon côté ça sent la procédure judiciaire à plein nez...
Expertise contradictoire en ma faveur bien sûr et devinez quoi? Peugeot France ne s'est même pas déplacé... Etonnant non??? mdr
Pas que je veuille absolument porter l'affaire en justice, (si on peut s'arranger autrement ce serait mieux évidemment...) mais là je vais pas avoir d'autre choix que de les assigner, c'est dingue!!!
J'étais même prêt à partir sur une proposition commerciale pour changement de véhicule mais ils font les morts chez PF, ça traiiiiinnnnneee...... hasard?
Sont couillons qd même chez Peugeot France, ils vont s'embêter avec un nouveau procès (je peux y faire face, heureusement) et perdre définitivement d'autres clients... Cherchez l'erreur
J'attends toujours leur proposition commerciale pour changement de véhicule qui permettrait d'éviter tout ça... mais bon, c'est beau de rêver ;)
La balle est dans leur camp, à suivre...
bonjour !
merci de nous donner et prendre nouvelles ;)
non ça ne m'étonne absolument pas lol ; encore une fois, ils sont gagnants : sur 10 clients, seulement 1 ou 2 vont au procès. ça leur coûte moins cher de faire pression (ne pas venir à l'expertise en est une) que de perdre un procès. si demain ces 10 clients leur collent un procès, là, je pense que la donne serait différente....quand les clients auront compris ça...;)
je pense que vous allez aller en procédure oui mais vous semblez bien armé donc je ne me fais pas de soucis !!! il faut acheter une autre voiture et laissé courir. 1, 2, 3 ans... le temps qu'il faudra !!!
pour nous, c'est reporté à mi septembre : PF se retourne maintenant contre son garage concessionnaire qui, d'après eux, n'a pas fait les réparations suivant la procédure mise en place pour pallier au défaut des turbos. le juge a besoin de + de temps pour l'instruction ; report après les grandes vacances....
depuis le début, nous sommes dans notre droit à 100% et la bataille va se jouer maintenant à... qui va nous payer !!!!!
eh oui.... quand on sent la fin arriver et qu'il va bientôt falloir sortir le chéquier... ils vont se battre entre eux maintenant pour essayer d'en faire payer le + possible à "l'autre" ;
pour nous, aucune incidence. les frais de location courent LOL qu'ils courent qu'ils courent.. ça nous en fera un peu plus dans la poche !!! ;)
a bientot de vos nouvelles bon courage ca vaut le coup !!
merci de nous donner et prendre nouvelles ;)
non ça ne m'étonne absolument pas lol ; encore une fois, ils sont gagnants : sur 10 clients, seulement 1 ou 2 vont au procès. ça leur coûte moins cher de faire pression (ne pas venir à l'expertise en est une) que de perdre un procès. si demain ces 10 clients leur collent un procès, là, je pense que la donne serait différente....quand les clients auront compris ça...;)
je pense que vous allez aller en procédure oui mais vous semblez bien armé donc je ne me fais pas de soucis !!! il faut acheter une autre voiture et laissé courir. 1, 2, 3 ans... le temps qu'il faudra !!!
pour nous, c'est reporté à mi septembre : PF se retourne maintenant contre son garage concessionnaire qui, d'après eux, n'a pas fait les réparations suivant la procédure mise en place pour pallier au défaut des turbos. le juge a besoin de + de temps pour l'instruction ; report après les grandes vacances....
depuis le début, nous sommes dans notre droit à 100% et la bataille va se jouer maintenant à... qui va nous payer !!!!!
eh oui.... quand on sent la fin arriver et qu'il va bientôt falloir sortir le chéquier... ils vont se battre entre eux maintenant pour essayer d'en faire payer le + possible à "l'autre" ;
pour nous, aucune incidence. les frais de location courent LOL qu'ils courent qu'ils courent.. ça nous en fera un peu plus dans la poche !!! ;)
a bientot de vos nouvelles bon courage ca vaut le coup !!
bonjour
rien d'étonnant moi aussi ils étaient pas venus à l'expertise....comme quoi quelque soit la problématique ils se comportent toujours pareil!!
Moi aussi ils ont fait trainé c est fait exprès c est pour jouer sur les nerfs des gens ils le savent ils savent que les personnes concernées ont besoin de leur voiture et que plus ça dure plus ils auront de la chance que la personne lâche l affaire...............
rien d'étonnant moi aussi ils étaient pas venus à l'expertise....comme quoi quelque soit la problématique ils se comportent toujours pareil!!
Moi aussi ils ont fait trainé c est fait exprès c est pour jouer sur les nerfs des gens ils le savent ils savent que les personnes concernées ont besoin de leur voiture et que plus ça dure plus ils auront de la chance que la personne lâche l affaire...............
Nikita6
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6 juin 2013
5 juin 2013 à 09:28
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Bonjour à tous,
Je suis actuellement dans le même problème que vous à s'avoir que ma Peugeot 207 1,6l 90cv, 87 000km (année 2008) est en panne pour cause de turbo HS et est immobilisée depuis un peu plus d'une semaine chez un concessionnaire Peugeot. J'ai envoyé à Peugeot France et au garage en question une lettre de réclamation de prise en charge des réparations (pour vice caché) qui s'élèvent à 1800€.
Puis-je faire réparer la voiture entre temps ou cela m'empêchera toute négociation avec eux? Si la voiture est réparée je suppose que je ne pourrai plus faire appel à un expert, mais si je demande a conserver le turbo, pensez vous que cela pourra suffire?
De plus j'ai acheté ma voiture d'occasion de particulier à particulier. Le premier entretient (vidange, changement des filtres...) a été réalisé chez Peugeot et les 3 suivants chez Point S et mon garagiste. Tous ont été effectué à 20 000km d'intervalle (sans dépasser; seul la première a 154 km de plus...) et 1 an. Pensez vous que mon dossier à une chance? ou le fait de ne pas l'avoir entretenue chez Peugeot joue en ma défaveur?
Je vous remercie pour vos réponses,
Cordialement.
Je suis actuellement dans le même problème que vous à s'avoir que ma Peugeot 207 1,6l 90cv, 87 000km (année 2008) est en panne pour cause de turbo HS et est immobilisée depuis un peu plus d'une semaine chez un concessionnaire Peugeot. J'ai envoyé à Peugeot France et au garage en question une lettre de réclamation de prise en charge des réparations (pour vice caché) qui s'élèvent à 1800€.
Puis-je faire réparer la voiture entre temps ou cela m'empêchera toute négociation avec eux? Si la voiture est réparée je suppose que je ne pourrai plus faire appel à un expert, mais si je demande a conserver le turbo, pensez vous que cela pourra suffire?
De plus j'ai acheté ma voiture d'occasion de particulier à particulier. Le premier entretient (vidange, changement des filtres...) a été réalisé chez Peugeot et les 3 suivants chez Point S et mon garagiste. Tous ont été effectué à 20 000km d'intervalle (sans dépasser; seul la première a 154 km de plus...) et 1 an. Pensez vous que mon dossier à une chance? ou le fait de ne pas l'avoir entretenue chez Peugeot joue en ma défaveur?
Je vous remercie pour vos réponses,
Cordialement.
Nikita6
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6 juin 2013 à 15:11
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Bonjour labellebleu,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et vos conseils!
Serait il possible de vous poser des questions en mp?
Merci,
Cordialement
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et vos conseils!
Serait il possible de vous poser des questions en mp?
Merci,
Cordialement
labellebleue500
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oui bien sur, j'ai fait mon inscription vous devriez pouvoir maintenant ;)
samesuffi
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3 févr. 2014 à 10:15
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Bonjour, j'ai un énorme problème avec ma voiture neuve 50 000 km 407 Peugeot, (il semblerait au premier abord que cela soit un défaut constructeur). je viens de regarder mon contrat tout risque je n'ai pas l'assistance juridique. Pouvez-vous me donner la marche que vous avez suivi pour avoir l'assistance juridique ? quelle compagnie ? et le tarif de cet abonnement ? MERCI VRAIMENT d'avance.
BarbieTM
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3 févr. 2014 à 10:17
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Bonjour,
Le mieux serait d'ouvrir un nouveau post pour exposer votre problème, et de donner un peu plus de détails parce qu'une voiture neuve qui a 50000 km... connais pas !
Le mieux serait d'ouvrir un nouveau post pour exposer votre problème, et de donner un peu plus de détails parce qu'une voiture neuve qui a 50000 km... connais pas !
Bonjour,
Cela m'encourage malheureusement dans le sens oú je pensais que j'étais un cas unique mais je ne sais toujours pas quoi faire ni quelle solution trouver.
Mon véhicule Peugeot 207cc est tombé en panne en juillet 2011, motif reconnu et cité par les experts: remise en cause de Peugeot car défaut de fabrication du turbo donc à changer turbo, moteur et remise en état du véhicule.
Malgrès ça, Peugeot ne veut pas prendre en charge donc je me suis battue pour négocier une facture atteignant un total d'environ 15000€.
Enfin pour ne plus vivre avec ce problème, j'ai acceptée en novembre 2013 un reste à ma charge de 2534€ convenu par un protocole d'accord rédigé par Peugeot France. Les réparations ont, soit disant, étés lancées en décembre 2013 mais une pièce est en fabrication ( 3mois aujourd'hui pour la fabriquer).
Depuis cette date j'attends toujours mon véhicule malgrès la somme que je suis prête à payer, la perte de mon travail et la vente d'une petite voiture que je possédais, pour éviter un maximum de problèmes financiers.
Je ne sais plus quoi faire après plusieurs relances.
Cela m'encourage malheureusement dans le sens oú je pensais que j'étais un cas unique mais je ne sais toujours pas quoi faire ni quelle solution trouver.
Mon véhicule Peugeot 207cc est tombé en panne en juillet 2011, motif reconnu et cité par les experts: remise en cause de Peugeot car défaut de fabrication du turbo donc à changer turbo, moteur et remise en état du véhicule.
Malgrès ça, Peugeot ne veut pas prendre en charge donc je me suis battue pour négocier une facture atteignant un total d'environ 15000€.
Enfin pour ne plus vivre avec ce problème, j'ai acceptée en novembre 2013 un reste à ma charge de 2534€ convenu par un protocole d'accord rédigé par Peugeot France. Les réparations ont, soit disant, étés lancées en décembre 2013 mais une pièce est en fabrication ( 3mois aujourd'hui pour la fabriquer).
Depuis cette date j'attends toujours mon véhicule malgrès la somme que je suis prête à payer, la perte de mon travail et la vente d'une petite voiture que je possédais, pour éviter un maximum de problèmes financiers.
Je ne sais plus quoi faire après plusieurs relances.