Problème récurrent anti pollution 307 hdi 11 0cv

Fermé
PapyPietro - 20 juil. 2018 à 14:10
 Lavieilledide - 22 févr. 2020 à 18:35
Bonjour à toutes et tous ,
Existe t’il des news sur le défaut hyper connu et récurent « anti pollution » sur la 307 hdi 110cv ?
Sur la mienne il s’allume de temps en temps , on arrivait à le faire éteindre lors du plein de carburant, mais actuellement plus moyen et l’esp s’est rajouté. Elle fonctionne bien aussi non .
Je l’av Achetais à un ami qui avait tout fait faire dessus (Fap , diag , Peugeot etc ) mais rien à faire ce fichu défaut persiste et j’aimerais le résoudre car contrôle technique en attente donc très urgent.
Merci à tous pour vos idées et conseils , j’ai parcouru multitude de forum mais j’ai pas de synthèse fiable .
Cordialement

4 réponses

Bonjour à tous et joyeux Noel ,

Problème 307 HDI 110cv , toujours d'actualité mais aucune solution .
Je relance le sujet car le problème anti pollution persiste et l'ESP /ASR c'est rajouté donc fonctionnement en dégradé depuis quelques temps .
J'ai fait faire un décalaminage moteur à l’hydrogène le 24/12/18 mais rien à faire .
Il a fait la RAZ des codes remontés , cela n’empêche pas que le voyant moteur persiste + voyant ESP/ASR avec affichage défaut pollution et ESP désactivé .

Dans les codes défaut il persiste :
- 0802 Default intermittent signal bouchon de réservoir diesel, circuit ouvert. ?????
- U 1208 (ECU ABS ou ESP) = com avec ECU gestion moteur valeur reçue incorrecte (intermittent) ???

Et en plus la télécommande de fermeture ne fonctionne plus , a part ça tout va bien .

Je ne sais plus quoi faire , durites , capteur différentiel ,capteurs de roues ESP , reprise des masses proximité bloc ABS ??????? Ou la mettre à la benne GRRRRRRRRRR.

Grand merci à celui qui aura une analyse pertinente , j'ai parcouru les forums mais c'est trop diffus et pas vraiment concis.
4