Garantie constructeur Peugeot [Résolu]

rototo - 6 juin 2016 à 09:54 - Dernière réponse : snocky. 21855 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 15 mai 2018 Dernière intervention
- 23 juin 2016 à 14:30
Bonjour,

J'ai acheté une Peugeot 208 en novembre dernier. Elle a donc moins de 2 ans et reste donc sous la garantie constructeur.

Je me demandais dans quelle mesure celle-ci pouvait intervenir ?

J'ai l'impression d'avoir plusieurs soucis dans ma voiture aujourd'hui (problème embrayage sur marche arrière, bruit dans le moteur, essoufflement du moteur).

Est-ce que la garantie constructeur englobe la vérification + réparation de tous ces points ?
Devrais-je payer quelque chose ?
Si en fait il n'y a rien, est-ce que je paye le 'dérangement' ?

Merci !
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

zoulou33 33472 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 15 mai 2018 Dernière intervention - 6 juin 2016 à 10:15
0
Utile
Bonjour
Pendant deux ans tu es tranquille, si il y a un souci, tu la ramènes, point barre et tu leur dis.
Commenter la réponse de zoulou33
snocky. 21855 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 15 mai 2018 Dernière intervention - 6 juin 2016 à 10:19
0
Utile
Bjr,non non rien à payer (sauf si vs faites une betise)
Commenter la réponse de snocky.
Commenter la réponse de rototo
0
Utile
Bonjour,

Je reviens sur le sujet car j'ai voulu aller à une concession Peugeot près de chez moi pour plusieurs points suspects sur mon véhicule (vitesse qui passent de plus en plus mal, plusieurs bruits dans le moteur et essoufflement du moteur, pot d'échappement mal fixé)

J'ai montré ces points au garagiste qui, même si il m'a avoué reconnaitre tous ces points m'a répondu 'C'est le modèle qui est fait comme ça, on ne peut rien faire de plus'... et en me disant discrètement à la fin 'Si vous voulez qu'on regarde votre voiture, allez voir la concession qui vous l'a vendu, ils pourront peut-être vous aider eux', genre le message que j'ai compris c'est : on t'a pas vendu de voiture, débrouille toi ailleurs.

C'est pas hyper crapuleux ça ? C'est censé être une garantie nationale non ? Je peux répondre quoi à 'c'est le modèle qui est comme ça' alors que je connais pas mal de monde avec la même voiture et à qui il n'arrive rien de tout ça !

Que faire si ça empire le temps que je puisse aller voir une autre concession...
snocky. 21855 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 15 mai 2018 Dernière intervention - 23 juin 2016 à 14:30
Changez de concession et contactez Peugeot france
Commenter la réponse de rototo
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une