Anomalie anti polution 307 2.0 hdi 110

- - Dernière réponse : zablaon
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2012
- 29 juil. 2012 à 12:03
Bonjour,
J'ai mon voyant qui reste allumé en permanence l'agent peugeot m'a changé lecapteur 1618Z9 ça a tenu 48 heures (93euros) je suis retourné au garage on m'a changé la vanne 8794LH ça a tenu 24 heures (225euros67) et maintenant je fais quoi? si peugeot n'est pas capable de réparer son propre matériel c'est grave si quelqu'un peu me donner un conseil d'avance merci
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
41
Merci
Bonjour

Cela m'arrive de temps en temps que le voyant antipollution s'allume, dans ce cas je débranche la batterie pendant environ 15mn, je la rebranche et après plusieurs redémarrage (sur plusieurs jours) oh miracle le voyant s'éteint et le message disparait. Il revient environ 6 ou 8 mois plus tard, je refais la meme manip et c'est bon
Tchao

Dire « Merci » 41

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25845 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de rico
9
Merci
pat29

bonjour,
sur la mienne j'avais aussi ce problème antipollution.
j'ai fait tourner le moteur en surrégime tout en roulant sur 1 km et l'anomalie a disparu et pour l'instant n'est pas revenue.bonne chance !!
Bonjour,
Périodiquement ma voiture (307 HDI 136) a le même problème. Mais le message disparait, au bout de quelques heures ou de quelques jours.
Commenter la réponse de pat29
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2012
5
5
Merci
bonjour,
j'ai le même soucis sauf que en plus mon turbo ce met en sécurité et que le compte tour ce bloqu a 3000 tours.
J'ai cru comprendre qu'il existait deux capteur différentiel fap, dont l'un ce trouve derrierre la batterie et l'autre au niveau du catalyseur.
Je cherche desespérement les références de l'un et de l'autre.
Peugeot m'a fait un devis a 178€ mais j'aimerais faire baisser la facture en trouvant la piece moi-même et en faiant faire la main d'oeuvre uniquement.
si vous avez des renseignements complémenaires je suis preneuse.
(le fap a été régénéré et la cérine est ok)
merci d'avance
Commenter la réponse de zablaon
4
Merci
surement probleme d'injecteur; jai debranchée un injecteur pendant que le moteur tournée sur ma 307 depui le voyant et resté allumé
Commenter la réponse de amin tdi
Messages postés
25669
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3543
4
Merci
Bonjour,

Ce genre de voiture est équipée d'un FAP qui s'encrasse, il faut périodiquement pousser le régime pendant plusieurs km pour que les suies brulent.

Roulez en 3 ou 4 ème à régime élevé pendant 10 à 15 mn.

Mais attention aux radars.
Commenter la réponse de nemrod18
Dossier à la une