Réduire un préavis quand on est en couple
samsteph
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous sommes, avec mon concubin, en location et mon compagnon se retrouve au chômage.
Nous sommes tous les deux signataires du contrat de location.
Peut on dans ce cas réduire le préavis à 1 mois? Car on lit de tout sur internet et de ce fait nous ne savons pas si nous y avons droit.
Cordialement,
Nous sommes, avec mon concubin, en location et mon compagnon se retrouve au chômage.
Nous sommes tous les deux signataires du contrat de location.
Peut on dans ce cas réduire le préavis à 1 mois? Car on lit de tout sur internet et de ce fait nous ne savons pas si nous y avons droit.
Cordialement,
A voir également:
- Réduire un préavis quand on est en couple
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Reduire ses impots - Accueil - Déclaration-Barème
- Bail à un seul nom mais vit en couple apl - Forum Louer un logement
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
4 réponses
bonjour
ci dessous, les conditions pour réduction de préavis
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
ci dessous, les conditions pour réduction de préavis
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
samsteph
Messages postés
3
Statut
Membre
Oui mais il me semble qu'il n'y a pas uniquement les couples signataires d'un PACS qui ont droit à ce préavis.
Bonsoir ,
A mon avis, le droit au preavis reduit est ouvert au menage .
Je precise menage car certains mentionnent couple, pacs ou autre .
Un menage vit ensemble, il ne serait pas normal que ce menage soit brisé parceque l'un des membres seulement est dans une situation qui lui accorde le beneficie d'un "droit social" et pas l'autre.
A mon avis, le droit au preavis reduit est ouvert au menage .
Je precise menage car certains mentionnent couple, pacs ou autre .
Un menage vit ensemble, il ne serait pas normal que ce menage soit brisé parceque l'un des membres seulement est dans une situation qui lui accorde le beneficie d'un "droit social" et pas l'autre.