Est-ce autorisé de faire tourner son moteur? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 18 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
-
Bonjour, mon voisin a un camping-car car qu'il gare toujours devant chez nous et il fait tourner le moteur pendant 20 minutes avant de démarer et tout les gaz d'échappement rentre dans notre maison. J'aimerais s'avoir s'il n'y a pas une réglementation la dessus.
A voir également:

10 réponses

bonjour, il y a bien une réglementation !
l'article 2 d'un arrêté du 12 novembre 1963 (toujours en vigueur aujourd'hui), concernant les fumées produites, stipule que " les véhicules en stationnement doivent avoir leur moteur arrêté, sauf en cas de nécessité, notamment lors des mises en route à froid ". Laisser tourner le moteur de son véhicule à l'arrêt, sans aucune raison particulière, constitue donc une infraction au code de la route de quatrième classe (135 € d'amende).
Martine
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 27064 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


bonjour : non on ne sabotte pas le véhicule, on pourrait avoir des ennuis, mais prenez un sceau avec de l'eau et de la terre bien mélangée, et prenez un petit récipient pour lancer cette boue tout autour du vénhicule. Ou prenez des boites de conserves atttachez les derrière le véhicule et mettez les dessous de façon qu'elles ne se voient pas.

C'est le départ en fanfare assuré..

bonjour : normalement non. Et puis, c'est un parfait imbécile, car un moteur qui tourne en stationnement se graisse mal et se détériore.

Il est préférable de démarrer doucement de rouler sans faire forcer le moteur, c'est mieux pour la mécanique, on ne gaspille pas l'énergie, on ne pollue pas inutillement. Vous pouvez le lui dire.

Sinon plaignez-vous au commissariat.
Bonjour,

Et si ce chauffeur et voisin, qui possède un camping-car vieillot et polluant, qu'il a besoin de faire ronronner son moteur pour que tout le circuit soit huilé et ce, avant de le faire rouler, demandez-lui d'aller le faire ailleurs que devant chez vous et devant vos fenêtres.
Il doit bien exister une autre place pour stationner son véhicule en attendant qu'il se décide de partir...

Cordialement.

bonjour : non on ne sabotte pas un véhicule. Faites une banderole : "JE LAISSE TOURNER MON MOTEUR PENDANT 20 MN avant de partir, et je POLLUE TOUT LE QUARTIER" et vous la collez à l'arrière.

Il y a des chances qu'il ne la voit pas en partant, ainsi il ira se promener avec ça derrière.
ou faîtes-vous inviter en voyage en camping car
Beaucoup le font en hiver pour degeler les vitres et faire chauffer la voiture.
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 18 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019

Sauf que les voitures d'aujourd'hui chauffent en 5min donc pas besoin de faire tourner le moteur pendant 20min pour avoir une voiture chauffer, et pour dégeler on arrête de faire les flemmard et on gratouille !

bonjour : oui, mais s'ils mettaient un journal sur le pare brise ou un carton, il ne serait pas gelé. Et pour chauffer, ça chauffe aussi bien en roulant.

Et à cette saison, il n'y a rien à dégeler.

En Suisse, on doit même couper le moteur au feu rouge. Et là si le moteur est froid, ce n'est pas l'idéal.
Bonjour
Il le gare ou, ville ville et adresse moteur en fonction ?
C'est juste pour l'empreinter provisoirement pour mes vacances
Autre solution : les pierres de sucres, paraît-il que ça marche du moins louis de funés se fait avoir comme ça !
Dossier à la une