Est-ce autorisé de faire tourner son moteur? [Résolu]

jean-claude - 8 mai 2011 à 11:12 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 8 mai 2011 à 15:43
Bonjour, mon voisin a un camping-car car qu'il gare toujours devant chez nous et il fait tourner le moteur pendant 20 minutes avant de démarer et tout les gaz d'échappement rentre dans notre maison. J'aimerais s'avoir s'il n'y a pas une réglementation la dessus.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 8 mai 2011 à 12:02
1
Merci
bonjour : normalement non. Et puis, c'est un parfait imbécile, car un moteur qui tourne en stationnement se graisse mal et se détériore.

Il est préférable de démarrer doucement de rouler sans faire forcer le moteur, c'est mieux pour la mécanique, on ne gaspille pas l'énergie, on ne pollue pas inutillement. Vous pouvez le lui dire.

Sinon plaignez-vous au commissariat.

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13303 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 8 mai 2011 à 15:39
1
Merci
bonjour : non on ne sabotte pas le véhicule, on pourrait avoir des ennuis, mais prenez un sceau avec de l'eau et de la terre bien mélangée, et prenez un petit récipient pour lancer cette boue tout autour du vénhicule. Ou prenez des boites de conserves atttachez les derrière le véhicule et mettez les dessous de façon qu'elles ne se voient pas.

C'est le départ en fanfare assuré..

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 8 mai 2011 à 15:43
1
Merci
bonjour : non on ne sabotte pas un véhicule. Faites une banderole : "JE LAISSE TOURNER MON MOTEUR PENDANT 20 MN avant de partir, et je POLLUE TOUT LE QUARTIER" et vous la collez à l'arrière.

Il y a des chances qu'il ne la voit pas en partant, ainsi il ira se promener avec ça derrière.

marc.lenoir - 8 mai 2011 à 12:18
0
Merci
ou faîtes-vous inviter en voyage en camping car
Commenter la réponse de marc.lenoir
0
Merci
Beaucoup le font en hiver pour degeler les vitres et faire chauffer la voiture.
Commenter la réponse de Laura
Utilisateur anonyme - 8 mai 2011 à 12:30
0
Merci
bonjour : oui, mais s'ils mettaient un journal sur le pare brise ou un carton, il ne serait pas gelé. Et pour chauffer, ça chauffe aussi bien en roulant.

Et à cette saison, il n'y a rien à dégeler.

En Suisse, on doit même couper le moteur au feu rouge. Et là si le moteur est froid, ce n'est pas l'idéal.
0
Merci
Bonjour,

Et si ce chauffeur et voisin, qui possède un camping-car vieillot et polluant, qu'il a besoin de faire ronronner son moteur pour que tout le circuit soit huilé et ce, avant de le faire rouler, demandez-lui d'aller le faire ailleurs que devant chez vous et devant vos fenêtres.
Il doit bien exister une autre place pour stationner son véhicule en attendant qu'il se décide de partir...

Cordialement.
Commenter la réponse de Paris
0
Merci
Bonjour
Il le gare ou, ville ville et adresse moteur en fonction ?
C'est juste pour l'empreinter provisoirement pour mes vacances
Commenter la réponse de marmenard
marc.lenoir - 8 mai 2011 à 13:58
0
Merci
Autre solution : les pierres de sucres, paraît-il que ça marche du moins louis de funés se fait avoir comme ça !
Commenter la réponse de marc.lenoir

Dossier à la une