Dois je payer ?

ENIRAC - 8 août 2011 à 13:06
 ENIRAC - 8 août 2011 à 16:08
Bonjour,
j'étais artisan électricien jusqu en 2008. un client me réclame 3 ans aprés la somme de 5000 € pour des travaux que je n aurais pas effectués. en effet j ai travaillé sans devis et j ai bien encaissé le chèque. mais ma question est : A t on le droit de me réclamer quelque chose alors que mon entreprise individuelle à fermé ses portes.
merci de votre réponse

2 réponses

blux Messages postés 26446 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 2 307
8 août 2011 à 13:22
Salut,

tu as travaillé sans devis certes, mais avec facture ?
0
Bonjour
oui effectivement le client a recu une facture
0
blux Messages postés 26446 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 2 307
8 août 2011 à 15:08
S'il a payé la facture, c'est qu'il a estimé que les travaux ont été effectués.
S'il n'était pas d'accord avec les travaux, il aurait du entamer une action.

Pour moi, l'affaire est close et en plus, la société n'existe plus.

C'était une SARL ?
0
justement non ce n etait pas une société mais une entreprise à nom propre et pour ce qui est de la facture, en fait, il m a versé un acompte de 5000 € car les travaux etaient tres important sans que personne ne signe quoi que ce soit; j ai travaillé pendant plus d un mois sur son projet et au final il ne voulait plus que ce soit moi qui fasse les travaux et m a demandé de lui rembourser l acompte et à partir de là, je lui est adressé une facture de toutes mes prestations que j avais pu lui faire.
0