CDI sans contrat ecrit, quel sont mes droits?

philtor66 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 8 août 2011 à 13:45
 forma - 6 janv. 2012 à 23:06
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas si je post mon problème au bon endroit.
Voila je suis en contrat avec ma société depuis 6 ans (18 mois CDI de chantier, le reste sans contrat). travail déclaré, pas de black tout est conforme.
Je pense que mon employeur est en train de changer les règles et si nous devions rentrer en conflit ce que je ne souhaite pas et certainement lui non plus, du moins je l'espère, j'aimerai savoir s'il peut m'obliger à faire des déplacements, une close de non-concurrence,
etc.....
J'ai un travail particulier ou je suis autonome et il n'y a pas vraiment d'horaire.
Il veut m'enlever la voiture de fonction et le téléphone. Nous venons de perdre le contrat.
De ce fait je serais obligé de venir en bus au bureau (bureau ouvert depuis un an) pour partir après sur mes chantiers. Peut il m'obliger a ne pas avoir d'horaire et donc à finir à point d'heure?
Je ne sais pas si j'ai été assez clair en tout cas merci d'avance.
En résumer je n'ai pas de contra écrit quel sont mes droits.
PS: j' ai toutes les fiches de paies.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

1 - le contrat écrit n'est pas obligatoire
2 - votre CDI de chantier est toujours valable dans ses grandes dispositions
3 - la voiture de fonction n'est pas obligatoire, ni le portable d'ailleurs
4 - Les horaires doivent rester dans la limite légale de votre convention collective.

Mon conseil :
1 - Demandez un contrat écrit si vous le jugez utile, et faites y préciser le nécessaire dedans.
2 - Rapprochez vous de votre organisation syndicale qui vous expliquera l'application à votre métier des obligations légales. Ce qui permettra de répondre à votre patron sur les horaires. Et d'éviter les abus.

Cordialement
0
faux le contrat écrit est obligatoire
0
et non fifi le contrat écrit n'est pas obligatoire dans le cadre d'un CDI sauf stipulation contraire de la convention collective
0