Surendettement

monasterien - Modifié par monasterien le 3/08/2011 à 10:39
 monastérien - 17 août 2011 à 21:27
Bonjour, j ai déposé un dossier de surendettement en avril 2011 il est irrecevable,j 'ai fais un recours au JEX, j ai rendez vous le 22 septembre, a chaque creancier je verse trente euro le seul qui me pose probleme c est natixis financement qui veulent que je leur regle les retards soient cinq cent euro,la ils me menace d'envoyer un huissier et saisi sur salaire,en ont ils le droit ?ils me disent aussi qu'ils vont saisir la banque de france pour que je soi fiché

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
3 août 2011 à 14:58
Bonjour MONASTERIEN,

Vous avez souscrit un crédit chez NATIXIS

Vous devez respecter en tout et pour tout le tableau d'amortissement prévu.

Si votre dossier avait été accepté par la BdF, cela aurait mis un point final (provisoire) aux poursuites de vos créanciers -nouvelle loi Lagarde-

Mais vous avez un dossier BdF refusé
Et la saisine du JEX n'est évidemment pas suspensive

Par conséquent si vous avez un retard chez NATIXIS , rien ne pourra les empêcher d'enclencher un recouvrement contentieux.

Ceci dit une procédure de saisie sur salaire est toujours et obligatoirement précédée d'une phase de conciliation.

Là vous pourrez expliquer votre cas au Magistrat et lui indiquer votre saisine du JEX et votre comparution au 22/09 devant son Tribunal

Par ailleurs un huissier ne peut agir que sur un Jugement

A priori vous devriez avoir le temps de vous rendre à l'audience du JEX....

Savez vous pourquoi votre dossier BdF a été refusé..?

cdt
0
monastérien
17 août 2011 à 15:25
bonjour,merci d'avoir répondu,j'etais en panne d'ordi,mon dossier etait irrecevable pour manque de bonne foi et crédit organisé,il semblerait que c'est courant qu'il mettre ça quand irrecevabilité.
0
marquis de carabas
17 août 2011 à 19:17
Bonjour,

Courant...Courant... Je n'irai pas jusque là.... (Ils ont bien qq arguments sur lesquels ils se fondent...?!...)

Devant le JEX essayez de corriger ces "allégations" de la BdF

Avez vous la possibilité d'obtenir un prêt familial de 500€ pour éponger NATIXIS

Vous expliquerez au JEX que ce créancier était tres menaçant, que quelqu 'un de votre famille vous a prêté 500 € de façon a éviter toute action judiciaire... dans l'attente de son audience...

a moins que vous attendiez l'huissier (ce qui va majorer la note... et négocier avec lui un paiement en plusieurs fois)


On croise les doigts !

cdt
0
monastérien
17 août 2011 à 21:27
merci de votre reponse mais je vais attendre de passer devant le jex et on verra a ce moment la j ai contacté cresus et me dise de ne pas ceder a leur chantage.
0