Solder un dossier de surendettement

Fermé
gene94 - Modifié par gene94 le 2/08/2011 à 22:42
 moirama - 6 juil. 2014 à 11:04
Bonjour,

Suite à un congé de longue maladie en 2000, je bénéfice d'un plan de surendettement auprés de La Banque de France depuis 2004. Ce dossier arrivera à terme fin 2013. Je suis fonctionnaire, donc solvable avec des revenus fixes et réguliers, je possède un découvert autorisé de 700 euros par mois, j'ai un chéquier et une carte bleue et je ne suis ni en interdiction bancaire ni fichée FICP. Depuis le Loi Largarde entrée en vigueur depuis la fin 2010, je ne suis fichée nul part car j'ai toujours respecté le plan de surendettement. Il me reste environ 6000 euros à rembourser auprés de mes créanciers. J'ai contacté toutes les banques et sociétés de crédits imaginables aucunes ne veux me préter cette somme soùs pretexte que mon plan l'interdit. J'ai contacté plusieurs agences de La Banque de France qui me répond qu'ils font ce qu'ils veulent. Je souhaiterai sortir de ce plan de suredettement et étaler cette dette sur du long terme afin de souffler un peu financièrement et surtout sortir de cette situation: je ne peux faire aucun projet personnel en étant encore en commission de surendettement. Qui peut m'aider à résoudre cette situation infernale ? Merci pour vos réponses.

3 réponses

Ce qui m'étonne dans votre message c'est que vous puissiez bénéficier d'un découvert autorisé car c'est une forme de prêt et en tant que surendetté, vous n'avez droit à aucun prêt. Je le sais car je suis dans le même cas, j'ai même une situation très proche de la vôtre...
0
SECONDSOUFFLES Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 8
12 août 2011 à 00:06
tout à fait, pareil, le découvert est considéré comme un crédit pour les surendettés, donc interdit !
0