Aération basse et haute cuisine

Résolu
Narbonne - Modifié par micheld33 le 5/08/2011 à 14:03
 narbonne - 11 août 2011 à 08:29
Bonjour,
J'utilise une cuisine dans un appartement dans laquelle il y a un chauffe eau instantané au gaz et une gazinière au gaz naturel.
La cuisine possede une colonne d'aeration individuelle ( elle fait 25cm sur 12cm et fait en tout 15 metres de haut, elle debute au rez de chaussée et sort sur le toit).
1) Est il autorisé d'avoir une grille d'aeration haute et une grille d'aeration basse sur la même colonne d'aeration naturelle ?
2) la grille d'en bas est en réalité dans un meuble de cuisine. Est il autorisé de faire une rallonge avec un tuyau d'aluminium de 60 cm et de 12 cm de diametre entre la grille et la porte du meuble de cuisine (avec une grille posée sur la porte)? La porte serait bloquée pour eviter d'arracher le système.
3) l'aeration d'en bas doit elle être à 30 cms maximum de hauteur ou 50 cms ?
4) la grille d'en haut à 1,85m de haut minimum ?
je ferai venir Dolce vita (78€) pour valider la conformité et je voudrai eviter de les faire venir plusieurs fois.
Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

J'ai eu un monsieur fort aimable d'une filiale de dolce vita, qui m'a expliqué :
1) il est dangereux de mettre un extracteur dans une cuisine comme la mienne car l'extracteur peut créer une forte depression et inverser le sens d'evacuation du chauffe eaux au gaz.
2) il est autorisé, dans la configuration precise de ma cuisine, de faire un trou dans la plinthe du meuble de cuisine et d'y poser une grille. Cela se nomme une aeration indirecte.
1