RECOURS permis de construire

véro77100 - 31 juil. 2011 à 00:27
 véro77100 - 2 août 2011 à 09:01
Bonjour,
Bonjour,
Je suis perdue et je ne sais pas quoi faire.
Voilà j'ai déposé un permis de construire concernant une maison à bâtir.
Mon voisin qui détient une entreprise a déposé un recours administratif auprès de la mairie qui m'a délivré le permis de construire (permis de construire accepté par la mairie et la DDT) en date du 11 mai 2011;
En effet, il explique dans son courrier vouloir faire un recours administratif auprès de la mairie qui m'a délivré le permis de construire afin d'éviter tout litige pour nuisance sonores.
Il explique que son entreprise exerce une activité de construction métallique, chaudronnerie et qu'elle est équipée de presse plieuse, cisaille guillotine, pont roulant.
Le maire du village lui a répondu en lettre recommandée avec accusée de réception en date du 27 mai 2011 qu'il rejetais son recours car le permis de construire me concernant avait été délivré légalement. Il est aussi inscrit qu'il a désormais 2 mois à compter de la présente décision(à partir du 27 mai) pour exercer un recours auprés du Tribunal administratif.
Aujourd'hui nous sommes le 30 juillet et je n'ai eu aucune lettre concernant les suites de ce voisin, ni moi, ni la mairie.
Que dois-je faire ????? Puis-je commencer à construire ma maison???
Combien de temps dois-je attendre avant d'entamer quelque chose ?
Je tiens à préciser que cette entreprise emploi que 2 salariés. Qu'il n'y a pas de bruit et que ce Monsieur veut seulement n'avoir personne à côté de chez lui.
S'il vous plaît aidez-moi !!! Merci.

1 réponse

pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 254
1 août 2011 à 12:00
bonjour,

Vous êtes prévenu !!
Vous ne pourrez pas vous plaindre après si le voisin fait du bruit .
C'est peu engageant de construire à coté d'une zone artisanale .
On peut se poser la question si le voisin était en droit de construire un tel atelier !
Consulter le PLU à la mairie .
0
Bonjour,
Votre commentaire ne répond à mes questions. Je suis désolée mais je ne sais toujours pas quoi faire.
Cordialement.
0