Services Haute fidélité Société Générale

camamia Messages postés 17 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - Modifié par camamia le 14/10/2011 à 11:19
camamia Messages postés 17 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 17 oct. 2011 à 09:20
Bonjour,

ayant reçu récemment de la Société Générale l'adhésion aux Services hautes Sécurité je m'interroge sur les doublons avec les services proposés dans le pack Jazz. Les services ne sont évidemment pas identiques mais certains sont présents dans les 2.

Comme - j'aime parfois le rappeler - les banques ont l'obligation réglementaire de proposer tous les services d'un pack/forfait à l'unité. Aussi quelqu'un a-t-il fait l'exercice de mesurer l'impact de garder jazz avec SHF par rapport à l'option de prendre unitairement la carte avec le SHF gratuit (ça reviendrait considérablement moins cher à l'année) ?

Merci par avance pour vos retours

3 réponses

camamia Messages postés 17 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 5
16 oct. 2011 à 16:22
Bonjour M. Le marquis,

J ai donc fait le calcul pour celles et ceux que ça intéressent : il vaut mieux, financierement, prendre le SHF et prendre séparément une carte visa que de garder et SHF et garder JAZZ. Résultat avec une visa 1er vous économisez 44%a
À l année

En abandonnant jazz vous perdez les serviv
Ces suivants :
- le service voyage
- le programme de réduction des marques et enseignes partenaires

À vous de voir si vous les utilisez...

Bonne fin de journée
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
16 oct. 2011 à 17:54
Quoi qu'il en soit, votre analyse intéressera surement les aficionados du service bancaire.... Mais n'en parlez pas trop à votre banque... Ils n'ont peut être pas fait le rapprochement....

Bien cdt
0
"En abandonnant jazz vous perdez les serviv (...) le programme de réduction des marques et enseignes partenaires"

-> Ou peut-être plus exactement une partie seulement des réductions partenaires ?

Ça me surprendrait fort bien qu'il soit impossible d'avoir la moindre offre partenaire quand on a une visa premier. De même certains services et certaines assurances utiles au voyageurs sont sûrement inclus avec la carte premier.

Il faut donc voir ce que représente vraiment la partie "perdue" de la gamme de services...

Et sinon, l'intérêt principal de la carte "premier" est, hormis son aspect visuel qui peut produire un minuscule impact, tout l'ensemble d'assurances et d'assistances fournies avec.

Les plafonds peuvent être un intérêt, en fonction du profil, et en fonction des banques, mais d'expérience certaines banques peuvent proposer par défaut des plafonds très élevés de paiement et de retraits sur des visa classic. Et quand je dis "par défaut", ça veut bien dire avant même de négocier des plafonds plus élevés...

Bien entendu, l'intérêt que je décrit comme intérêt principal, c'est sous réserve d'en avoir l'utilité... (Beaucoup prennent la carte... sans raison particulière autre que la "marque"...)
0
camamia Messages postés 17 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 5
17 oct. 2011 à 09:20
Bonjour,

le post ne discutait pas de l'intérêt ou pas d'avoir un un visa 1er mais de l'intérêt ou pas de conserver Jazz quand on se voyait proposé le SHF. La carte est présente dans tous les cas (soit comprise dans jazz soit ajoutée au SHF). La réponse est non (cf. infra)

Mais vous avez raison sur les 2 services manquants il est possible, d'une autre façon, de les avoir. Raison de plus pour ne pas garder les 2 !!!
0