Jeune fille majeure expulsée du domicile fami

stephanie - Modifié par micheld33 le 17/07/2011 à 16:12
 l3t0il3 - 30 nov. 2011 à 18:50
Bonjour,

Je suis une jeune fille de 18ans sans emploi, sans ressources, sans logement.
J'habite chez une amie qui va bientôt déménager et suis en conflit avec ma famille.

J'ai subis des violences de la part de mon père quand il était alcoolisé. Mes parents m'ont viré plusieurs fois du domicile familial étant mineure, je ne peux plus retourner chez moi.
Quand j'ai quitté mon ex petit ami ma mère m'a mis à la porte. Depuis elle me pourri mon existence. J'ai déposé 3 mains courantes et 1 plainte pour menaces injures. Ils sont venus au pied de l'immeuble où je suis logé provisoirement, ma mère, mon ex petit ami (a une relation intime avec ma mère) qui vit actuellement au domicile de mes parents et un de ses amis, dans le but de me tendre une embuscade, me violenter. A la suite de cela je n'ai pas voulu porter plainte. Ma mère a elle, décidé de porter plainte contre moi.

Puis-je toujours leur réclamer une pension alimentaire ? Malgré la plainte qu'elle a déposée
Quelles sont les démarches à faire pour obtenir une pension alimentaire des parents ?

Depuis ma naissance mes parent mettent de l'argent sur un livret je n'ai aucun renseignement sur ce compte. Mais je sais que j'en possède un.

Comment faire pour récupérer cet argent ?
Cet argent me revient-il ?
Peut-elle avoir procuration sur ce compte ?

Comment faire pour trouver un logement rapidement, sachant que je n'ai aucun revenu ?
Quelle aide financière puis-je recevoir ? Comment ?

J'ai reçu des amendes car j'ai pris les transports sans ticket celles-ci ont été envoyées au domicile de mes parents. Ma mère ne souhaite pas me les remettre. Comment régler cette histoire ?

4 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
25 nov. 2011 à 08:30
Bonjour
Votre situation vous permet d'assigner vos parents pour demander une pension alimentaire
Vous pouvez aussi avoir un avocat gratuit , comme dit déja par la demande d'une aide juridictionnelle
Aussi, je vous conseille également de prendre contact avec une assistante sociale qui pourrait vous aidez pour un logement et des frais occasionnels, ainsi que certaines démarches
Courage
2