Jeune fille majeure expulsée du domicile fami

stephanie -  
 l3t0il3 -
Bonjour,

Je suis une jeune fille de 18ans sans emploi, sans ressources, sans logement.
J'habite chez une amie qui va bientôt déménager et suis en conflit avec ma famille.

J'ai subis des violences de la part de mon père quand il était alcoolisé. Mes parents m'ont viré plusieurs fois du domicile familial étant mineure, je ne peux plus retourner chez moi.
Quand j'ai quitté mon ex petit ami ma mère m'a mis à la porte. Depuis elle me pourri mon existence. J'ai déposé 3 mains courantes et 1 plainte pour menaces injures. Ils sont venus au pied de l'immeuble où je suis logé provisoirement, ma mère, mon ex petit ami (a une relation intime avec ma mère) qui vit actuellement au domicile de mes parents et un de ses amis, dans le but de me tendre une embuscade, me violenter. A la suite de cela je n'ai pas voulu porter plainte. Ma mère a elle, décidé de porter plainte contre moi.

Puis-je toujours leur réclamer une pension alimentaire ? Malgré la plainte qu'elle a déposée
Quelles sont les démarches à faire pour obtenir une pension alimentaire des parents ?

Depuis ma naissance mes parent mettent de l'argent sur un livret je n'ai aucun renseignement sur ce compte. Mais je sais que j'en possède un.

Comment faire pour récupérer cet argent ?
Cet argent me revient-il ?
Peut-elle avoir procuration sur ce compte ?

Comment faire pour trouver un logement rapidement, sachant que je n'ai aucun revenu ?
Quelle aide financière puis-je recevoir ? Comment ?

J'ai reçu des amendes car j'ai pris les transports sans ticket celles-ci ont été envoyées au domicile de mes parents. Ma mère ne souhaite pas me les remettre. Comment régler cette histoire ?

4 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Votre situation vous permet d'assigner vos parents pour demander une pension alimentaire
Vous pouvez aussi avoir un avocat gratuit , comme dit déja par la demande d'une aide juridictionnelle
Aussi, je vous conseille également de prendre contact avec une assistante sociale qui pourrait vous aidez pour un logement et des frais occasionnels, ainsi que certaines démarches
Courage
2
Marinou

Bjr,

Et si vous commenciez par chercher du travail ou une formation professionnelle?

Ce serait un bon début, qu'en pensez vous?

Cdlt
1
stephanie

Merci d'avoir pris sur votre temps pour me répondre.
Mais je suis actuellement à la recherche d'un emploi bien évidemment et mes questions ne portaient pas sur ce sujet la.
Je suis là pour trouver des réponses à mes questions, et non recevoir des leçons de moral.

Pour information, je ne suis pas une personne fainéante qui attend des aides les bras croisés.
Je n'ai RIEN, mes parents ne m'ont RIEN donné.
0
olivier93430

bonjour, désolé de vous répondre 4 mois plus tard,je ne connais pas très bien le droit mais is vous avez un compte en banque vous avez le droit a un avocat conseil par le biais de votre agence ou sinon voyez en mairie je sais que certaines on un jour par mois ou plus avec un avocat conseil.
Bon courage a vous .
Cordialement.
olivier R.
0
cioccolata

Nous n'avons que votre version!

C'est très bien jeune fille; en partant de chez vous, vous avez pris soin de bien salir votre mère;

Je pense que les lecons de morale n'ont jamais tué personne! c'est ce qui manque de nos jours.

Cherchez vous un travail et vivez comme vous l'entendez!
0
l3t0il3

Bonjour,

C'est normal que vous ne trouvez pas de travail car vous n'avez fait aucune formation, du moins, vous n'êtes pas diplômée (sauf si je me trompe ), vous avez seulemt 18 ans, vous n'avez qu'à suivre une formation en alternance, cela serai un bon début, ainsi, vous aurez un petit salaire tous les mois qui vous permettrait de prendre un studio et cela vous permettra d'avoir un diplôme(ou plusieurs diplômes si vous continuez) et de trouver plus facilement un emploi, car sans diplôme et formation, le seul métier que vous pourrez exercer c'est faire le ménage et encore, les temps sont durs. Moi aussi mes parents ne m'ont rien donné, cela ne m'a pas empêcher de faire un bac pro et un bts. Bonne chance
0
cioccolata

Bravo! la volonté ne vous a pas manqué.
C'est à ce prix là que l'on acquiert son independance.
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Etant en recherche d'emploi, je suppose que vous vous êtes rapprochée de la mission locale?
Vu votre situation il est possible de leur demander de l'aide.
L'accompagnement d'un conseiller serait un plus.
0
moustik

Bonjour,
En ce qui concerne le livret que vous pensez avoir j'ai malheureusement une mauvaise nouvelle,
Ce sont vos parents qui l'on ouvert lorsque vous étiez mineur donc ce sont eux qui dispose de l'argent et ne sont pas obligés de vous le donner.
J'en n'ai malheureusement fait l'expérience, mes grand-parents nous ont ouvert un livret à mon frère et à moi et ils ont donné une procuration à ma mère (énorme erreur)j'aurais du à ma majorité récupérer la modique somme de 70 000francs, mais 2 jours avant mes 18 ans ma mère à fait virer cette somme sur le compte de mon frère. Merci maman
N'aviez vous pas la possibilité de vous tourner vers un juge ou une AS lorsque vos parents vous ont mise à la porte alors que vous étiez mineur? Une obligation alimentaire, ou un suivi social aurait déjà pu être mis en place. Les parents ne dispose pas de la vie de leurs enfants, ils ont des droits mais surtout des devoirs à respecter.
Perso, je me doute bien qu'avec les temps qui courent il est très dur de trouver du travail, et je comprend quand attendant il faut bien que vous viviez.
De quelle nature est la plainte déposée par votre mère?
0