Clefs remises par agence avant signature !!!
Résolu
cath74
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Ayant confié la vente d'une maison à une agence immobilière, un compromis a été signé le 29/03/2011 mais le prêt sollicité par l'acquéreur a été refusé.Or quel n'a pas été mon saisissement de constater que le futur acheteur a coupé sans mon consentement une douzaine d'arbres de 15 ans qui isolaient la propriété du voisinage et qu'il a,pour ce faire,stocké du matériel dans le garage situé sous la maison, l'agence lui ayant "obligeamment" confié les clefs de cette dernière sans qu'aucun avenant n'est été signé dans ce sens.
Quels recours ai-je à l'encontre de l'agence d'une part, de l'acheteur de l'autre attendu que le préjudice subi fait perdre à la maison une grande partie de sa valeur,le jardin étant dévasté! Le prix d'un arbre adulte se situant entre 2000 et 3000 euros H.T au départ de la pépinière, j'estime le montant du préjudice à environ 30000 euros.
Peut-on considérer que l'agent immobilier a commis une faute professionnelle en laissant les clefs à l'acheteur potentiel?
Merci de votre aide, Evitez de mettre votre nom
Ayant confié la vente d'une maison à une agence immobilière, un compromis a été signé le 29/03/2011 mais le prêt sollicité par l'acquéreur a été refusé.Or quel n'a pas été mon saisissement de constater que le futur acheteur a coupé sans mon consentement une douzaine d'arbres de 15 ans qui isolaient la propriété du voisinage et qu'il a,pour ce faire,stocké du matériel dans le garage situé sous la maison, l'agence lui ayant "obligeamment" confié les clefs de cette dernière sans qu'aucun avenant n'est été signé dans ce sens.
Quels recours ai-je à l'encontre de l'agence d'une part, de l'acheteur de l'autre attendu que le préjudice subi fait perdre à la maison une grande partie de sa valeur,le jardin étant dévasté! Le prix d'un arbre adulte se situant entre 2000 et 3000 euros H.T au départ de la pépinière, j'estime le montant du préjudice à environ 30000 euros.
Peut-on considérer que l'agent immobilier a commis une faute professionnelle en laissant les clefs à l'acheteur potentiel?
Merci de votre aide, Evitez de mettre votre nom
A voir également:
- Clefs remises par agence avant signature !!!
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Exemple de procuration pour signature - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Peut on faire un cheque de banque dans une autre agence - Forum chèque
- Dégât des eaux avant signature notaire - Forum acheter une maison
- Modèle lettre autorisation travaux avant signature acte vente ✓ - Forum Immobilier
6 réponses
Bonjour
Faute professionnelle de l'agence.
On ne donne JAMAIS des clés d'un bien avant la signature de l'acte.
Porter plainte, avec photos de ta maison avant et après dégradation.
Prendre un avocat dans la foulée, avec ton compromis de vente.
j'estime le montant du préjudice à environ 30000 euros.
Rajoute les préjudices "moral".
Bon courage.
Prendre un avocat dans la foulée, avec ton compromis de vente.
j'estime le montant du préjudice à environ 30000 euros.
Rajoute les préjudices "moral".
Bon courage.
Bonsoir kasom,
Je me suis mal exprimée, le compromis a été annulé faute de prêt, les arbres ont été coupés avant que les banques ne donnent leur réponse,d'ou le hic.
Je me suis mal exprimée, le compromis a été annulé faute de prêt, les arbres ont été coupés avant que les banques ne donnent leur réponse,d'ou le hic.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Prêts ou pas !!! On s'en fout.
Un acquéreur N'A PAS le droit d'aller dans son futur domicile AVANT la signature de l'acte. Les échanges de clés se font le jour de cette signature.
Point barre.
Un acquéreur N'A PAS le droit d'aller dans son futur domicile AVANT la signature de l'acte. Les échanges de clés se font le jour de cette signature.
Point barre.
Quelles démarches dois-je faire ? Porter plainte pour dégradations à la gendarmerie ou solliciter l'intervention d'un avocat ?