Temps d'usure de lino -etat des lieu

helene591 - 17 août 2010 à 17:59
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 17 août 2010 à 18:19
Bonjour,
je dois faire mon etat des lieux de sorti de mon appart le 23 aout, sa fait 7 ans que j'ai vivais ,
le lino est abimé ( sachant que les anciens locataire avait deja le meme lino),
existe t il un tempsq d'usure pour lino? j'ai pas envie de payer un nouveau lino en retenu sur ma caution , le proprio est tres pointilleux ,alors si il existait un texte ou une loi sa serait superbe

merci pour votre aide

h.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
17 août 2010 à 18:05
Bonjour,

Vous avez certainement établi un état des lieux d'entrée dans votre logement. L'état des lieux de sortie sera comparé avec celui d'entrée et vous devrez supporter à votre charge la réfection du lino s'il n'est pas dans le même état où vous l'avez trouvé.

Le bailleur doit vous présenter un devis chiffrant le montant des réparations avant de vous facturer quoi que ces soit pour d'éventuelles dégradations.

Cordialement :)
2
oui mais bon au bout de presque 10 ans c'est normal que le lino soit un peu abimé et pourquoi sa serait a moi de payer , les locataires qui restent peu sont pas embetés avec ça , il existe pas un texte qui dit qu'au bout d'un certains temps le lino doit etre changé par le proprio?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
Modifié par GrandCaribou le 17/08/2010 à 18:19
"il existe pas un texte qui dit qu'au bout d'un certains temps le lino doit etre changé par le proprio?" Non, désolé.

"au bout de presque 10 ans c'est normal que le lino soit un peu abimé"
Tout dépend ce que vous entendez par "un peu abîmé" ! Si c'est de l'usure normale ou des coupures dans le lino !

Si vous contestez l'état des lieux qui sera fait le 23 août, l'état des lieux sera réalisé par un huissier et vous ne pourrez plus le contester quelle que soit sa décision.

Cordialement :)
0