Aides pour deux logements.

MikeChampi - 27 juin 2011 à 14:57
 MikeChampi - 30 juin 2011 à 09:24
Bonjour,

Je viens de passer les concours pour les grandes écoles, et serai peut être en école d'ingénieur l'an prochain (suivant les résultats). J'ai sélectionné des écoles avec des formations en alternance, mais il se trouve que l'entreprise qui assurera ma formation professionnelle se trouve dans le Sud Est, et que je ne suivrai pas mes cours dans cette zone.

Je n'ai donc pas d'autre choix que d'avoir deux logements, j'ai envoyé une requète à la CAF il y a déjà un moment sans réponse de leur part, donc je m'adresse à vous pour savoir si il est possible de bénéficier des APL pour les deux logements, ou d'une autre aide ?
Je conserve le statut étudiant si cela peut aider.

Merci d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

3 réponses

s'il vous plait ?
0
l'aide existe, mais ça ne vaut même pas le coup d'en parler, ça doit tourner il me semble, à quelques dizaines d'euros en +, du fait d'avoir 2 logements pour cause "professionnel, étude etc " ..

j'avais lu un témoignage, la personne, de mémoire, la CAF lui versait quelque chose comme 10 euros ..

tiens nous au courant si jamais tu as + de chance, d'après ce que la CAF te répondra.
0
Ah ué je m'attendais à un truc comme ça, bon je pense que je vais faire appel au crédit étudiant ...

Mon école m'a parlé d'un truc comme quoi la CAF prenait un logement en compte (le moins cher) et les APL était versé pour le second, mais je trouvais ça un peu gros. et la CAF ne répond toujours pas ... ça va faire 1mois ...
0