De l'aide pour un enfant autiste?

daudelfr - 22 juin 2011 à 17:45
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 juin 2011 à 19:34
Bonjour,
Je suis un père d'un enfant hautiste de 3ans 1/2(dont je suis le seul a pouvoir m'en occupé du a son handicape), il a été pris par la DPJ car sa mère souffre de grave dépression et elle ne m'a jamais déclarer. La DPJ veut bien me le confier, mais il n'a jamais été inscrit a la garderie vu sont état et moi je devrais lâché mon emplois, si je lâche mon emplois pour m'en occuper a temps plein je serai couper au BS et au chomage, en plus je dois déménager pour un appartement plus grand et personne ne m'aide, personne ne me guide vers des ressources approprié qui pourrait nous aider. Mes parents sont venu voir Émile 2x depuis qu"il est née, je ne peux conté sur eux. SVP y'a-t-il quelqu'un qui a vécu une situation similaire et qui pourrait me conseiller sur les mesures a prendre pour que moi et mon petite amour soyons ensemble.
Deux désespéré.

3 réponses

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
22 juin 2011 à 18:46
bonjour

essayez de vous rapprocher d'une association ils pourront vous aider par leurs conseils et leurs soutiens

la prise en charge d'un enfant autiste est un boulot à plein temps

cordialement et bon courage
1
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 18:51
Bonjour, cherchez =) par là


Bon courage à vous !

1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
22 juin 2011 à 19:34
Bonsoir
Avez vous pris contact avec une assistante sociale ?
Il y a forcement des aides pour votre enfant handicapé et comme vous devenez son soutien quotidien, je sais que pour un adulte handicapé, le parent a droit à une contribution sur les versements par la CAF, donc renseignez aupres de la CAF et meme encore mieux, aupres d'une assistante sociale afin qu'elle vous aide dans les démarches adminstratives
N'hésitez pas à revenir sur le forum nous faire part des progressions de votre affaire
Bon courage à vous et toute notre sympathie à votre enfant innocent
0