Séparation avec un bébé de 8 mois

fifi - 20 juin 2011 à 23:06
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 juin 2011 à 06:28
Bonjour,
nous avons un bébé de 8 mois et sommes en train de nous séparer. depuis la naissance du bébé le papa a repris des études qui vont durer deux ans à 150 km de la maison, j ai donc tout gérer, la maison, le bébé....
. il ne rentrait que le week end même si il terminait la journée vers 13h, le petit a eu des soucis de santé nécessitant des séances de kiné respi presque tous les jours, travaillant et étant en créche j ai du courir et jongler pour m organiser.
J étais crevée et quand il rentrait c était disputes sur disputes, nous nous sommes éloignés lui dans ces études et moi dans les couches, j ai demandé la séparation. la maison est à moi et donc il s est pris un autre aparté a quelque km pour être prêt du petit. on n arrive pas a s entendre pour la garde, depuis un mois il vient le samedi matin, je lui prépare et explique tout et le ramène le soir.
Maintenant qu il est logé, j aimerais qu il le prenne un week end sur deux et même en entier si il le désire.Par contre lui le veut du vendredi soir au samedi soir ( quand je lui ai fait la proposition il m a dite: " tu crois pas que tu vas partir en week end? " )
je ne sais pas quoi faire.....

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 juin 2011 à 06:28
Bonjour
Vous devez passer par le JAF (juge aux affaires famillilales ) qui tranchera cet aspect de la garde, fixera la pension alimentaire avec un jugement qui fera foi !
C'est de toute facon la meilleure chose à faire, amiable ou pas amiable, un jugement qui établit le droit de garde et hébergement est toujours plus pratique pour tout le monde et administrativement vous sera également demandée ('pour les inscriptions à l'école ect)
1