A voir également:
- Personne non mariée et pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Tableau indice pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Pension alimentaire non déclarée aux impôts - Forum pension alimentaire
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
11 réponses
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
Modifié par 58Sab le 21/06/2011 à 13:25
Modifié par 58Sab le 21/06/2011 à 13:25
la résidence alternée n'est pas synonyme d'absence de pension alimentaire.Les revenus des parents ne sont souvent pas égaux : ils seront donc redistribués paritairement en fonction des besoins de chacun et de ce fait une pension peut etre attribuée
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 22:10
20 juin 2011 à 22:10
Dans ces conditions, logiquement il n'y a pas de pension alimentaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour votre réponse. ma fille est dans un milieu assez malsain. en la reprenant 1 semaine sur 2 j'espère lui éviter déjà ça.
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
21 juin 2011 à 12:13
21 juin 2011 à 12:13
bonjour
si vous n'étiez pas marié il n'y a pas de pension alimentaire pour elle mais seulement pour votre enfant
si vous n'étiez pas marié il n'y a pas de pension alimentaire pour elle mais seulement pour votre enfant
donc si j'ai bien comprit, et malgré son problème d'argent , elle peut faire la demande pour avoir une pension alimentaire concernant notre fille , et ce malgré une garde alternée.
Alors voici la suite de la situation : cette femme étant au chômage depuis pas mal de temps , y a été rayée , donc plus d'argent. Que puis-je faire a ce stade, demander la garde complète de l'enfant ?
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
1 août 2011 à 22:46
1 août 2011 à 22:46
Bonsoir David
Elle peut surtout vous demandez une pension plus élévée, si elle ne percoit plus rien , mais pourquoi la garde complete ?
Elle peut surtout vous demandez une pension plus élévée, si elle ne percoit plus rien , mais pourquoi la garde complete ?
mon ex-compagne, elle vit illégalement chez une autre personne qui touche elle un salaire, et je pense qu'elle s'est faite radier du chômage exprès pour avoir justement une plus grosse pension malgré qu'elle a accepté une garde alternée provisoire pour l'instant. Je ne sais pas quelle démarche faire la dessus. ma fille elle vit un peu comme elle me l'a dit un "enfer" chez son beau père, vu la propreté des lieux (les chiens et chats urinent sur les vêtements, ou les couvertures du lit ou ma fille se repose, et je n'explique pas le reste). voilà, si j' ai l'occase de sortir ma fille de ce mauvais pas je ferais tout ce qui est en mon pouvoir.