Jugement de caducité

shocobon76 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 15 juin 2011 à 21:52
 marquis de carabas - 16 juin 2011 à 13:03
Bonjour,

je vais tenter de vous résumer ma situation.
j'ai fait appel au juge de proximité pour une affaire avec sfr: ils m'ont retirer 60 euros pour un modem que j'ai renvoyé.
Le jour de l'audience alors que j'avais très bien préparé mon dossier je n'ai pas pu le présenter...en effet la salle d'audience était remplie et je suis très angoissé par la foule ( je precise que je suis suivie par une psy pour cela), je sais que c'est difficilement entendable mais je n'ai pu me contenir et mon angoisse a pris ele dessus alors j'ai fuit...

le jugement a été rendue et ma demande a été déclaré caduque le 19 mai.
aujourd'hui je ne sais pas quoi faire car je voudrai récupérer ces 60 euros malgré l'angoisse que provoque cette situation...


que dois-je faire; un appel est-il possible?

je vous remercie de m'apporter un peu d'aide ..

4 réponses

shocobon76 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 2
16 juin 2011 à 11:23
alors sfr m'avait déja contacté quand ils avaient reçu la convocation,mais ils exigeaient que je signe un document ou je cessais la procedure et que je m'engage à ne plus faire de procedure par rapport à cette affaire le soucis c'est qu'il n'était pas mentionner le remboursement certain des 60 euros!
2
marquis de carabas
16 juin 2011 à 13:03
Je comprends !

Ceci dit "vous tenez le bon bout !" A priori....

S'engager a ne plus faire une procédure..... n'a pas grande signification....

Dans la mesure ou SFR ne respecterait pas ses engagements de vous restituer les 60€ ! ...Rien ne vous interdit de faire cette procédure....

Néanmoins si SFR vous fait signer ce " document..." c'est qu'ils ont l'intention de vous rendre les sous ...

Par conséquent recommencez a 0 par le RAR sus indiqué...

Ce qui ne vous interdit pas de vous affranchir de votre situation "procedurale" aupres du greffe concerné.

Mais cela devrait s'arranger avec le service consommateur de SFR..... Je crois qu'il y a de l'incompréhension de part et d'autre...

Ceci dit si vous voyez que les choses trainent..... retour devant le juge de proximité.... Vous pouvez vous faire representer par un parent en ligne directe ou allié (conjoint) le jour de l'audience si l'émotion vous neutralise !!!....

Bien cdt
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
16 juin 2011 à 10:26
Une caducité n'est pas un Jugement

rapprochez vous du greffe du Juge de prox et expliquez que le jour de l'audience vous avez été victime d'un malaise important .....etc

Déplacez vous au greffe ce sera mieux.... A mon avis vous pouvez réintroduire un recours....

Mais sur le fond du problème, vous devez bien avoir une preuve du dépot de votre modem soit dans un relais colis , soit a la poste ?
2
marquis de carabas
16 juin 2011 à 11:11
Avant d'introduire un nouveau recours....

Je vous suggère d'écrire en RAR a l'adresse suivante avec vos références SFR etc.....

Monsieur le directeur
SFR Service Consommateurs
92915 Paris La Défense Cedex


De preciser les faits et mentionner que vous avez la preuve du dépôt du modem....

Que vous les mettez en demeure de vous restituer 60€....par retour
(mentionnez bien le terme "mise en demeure" dans votre courrier)

Terminez en précisant que si la somme ne vous est pas restituée sous quinzaine vous saisirez la juridiction compétente...

Cela fera une pièce en plus dans votre dossier....

Le service conso de SFR vous appelera au téléphone... (En principe ils préfèrent éviter une procedure et le déplacement d'un avocat)...

Dans intervalle faites part au greffe du Juge de proximité de votre empêchement d'assister a l'audience...etc...

Bien cdt
2
shocobon76 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 2
16 juin 2011 à 10:35
bonjour

merci beaucoup pour votre réponse

je ne savais pas que ce n'était pas un jugement.
je vais alors me déplacer et tenter d'obtenir un rv avec le greffe et lui expliquer le motif de mon absence.

pour le fond du problème, j'ai bien la preuve du dépot en relais colis.

je vous remercie beaucoup.
0