Pension alimentaire à un ascendant
Fernande
-
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,
Ma fille âgée de 37 ans a peur de devoir payer une pension à son père avec qui je suis restée mariée 3 ans. il ne l'a "élevée" que deux ans et n'a pas payé de pension alimentaire.
Y a t il obligation pour elle d'aider un père qui n'a jamais rien fait pour elle ?
merci
Fernande
Ma fille âgée de 37 ans a peur de devoir payer une pension à son père avec qui je suis restée mariée 3 ans. il ne l'a "élevée" que deux ans et n'a pas payé de pension alimentaire.
Y a t il obligation pour elle d'aider un père qui n'a jamais rien fait pour elle ?
merci
Fernande
A voir également:
- Pension alimentaire à un ascendant
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Rsa pension alimentaire? - forum - Forum pension alimentaire
2 réponses
Bonjour,
Les enfants sont soumis à une obligation alimentaire envers leurs ascendants (parents et grands-parents).
Si ces derniers sont dans le besoin, ils peuvent demander une pension alimentaire aux enfants.
La même obligation est imposée envers les beaux-parents.
Au même titre que son épouse, M. X est donc tenu d'aider les parents de cette dernière en cas de besoin.
Cette obligation reste en vigueur tant que l'épouse ou des enfants issus du mariage sont en vie.?
Il en est de même en cas de remariage : les enfants sont tenus d'aider leur belle-mère ou leur beau-père tant que leur père ou leur mère est en vie...
Cdlt.
Les enfants sont soumis à une obligation alimentaire envers leurs ascendants (parents et grands-parents).
Si ces derniers sont dans le besoin, ils peuvent demander une pension alimentaire aux enfants.
La même obligation est imposée envers les beaux-parents.
Au même titre que son épouse, M. X est donc tenu d'aider les parents de cette dernière en cas de besoin.
Cette obligation reste en vigueur tant que l'épouse ou des enfants issus du mariage sont en vie.?
Il en est de même en cas de remariage : les enfants sont tenus d'aider leur belle-mère ou leur beau-père tant que leur père ou leur mère est en vie...
Cdlt.
opopierre
bonjour, il éxiste un barème qui seet de base à cette obligation.C'est suivant vos revenu.Cdlt!