Gestion logement Robien "Via Aurelia" -Jyloge

Fred67 - 14 juin 2011 à 16:44
areeyaduvar Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 - 5 juil. 2017 à 21:07
Bonjour,

Je recherche actuellement des retours d'expérience de propriétaires de logements de la "Via Aurelia" à Vidauban (83), gérés par la Société JyLoge. J'y ai actuellement un logement sans locataire, qui a été livré fin décembre 2010 avec plus d'un an de retard, et n'a toujours pas de locataire. De même, bien que le logement est sans locataire depuis 6 mois, je n'ai toujours pas touché la moindre indemnité de la part de l'assurance pour la vacance de mon logement. Les différents commentaires que je lis sur les pb. de gestion par la Société Jyloge me laissent relativement perplexe. Merci de votre retour si des personnes sont dans le même cas que moi.

7 réponses

areeyaduvar Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 8
5 juil. 2017 à 21:07
Bonjour

VIA AURELIA à VIDAUBAN
Mon ami y a vendu son 3 pièces avec 40% de pertes

Cette résidence vendue standing piscine gardien caméras
en réalité 13 batiments dont 3 sociaux et une vingtaine de villas ( appartements améliorés) sur un terrain qui était inconstructible.
1 premier permis de construire avec une entrée chemin ste brigitte annulé par le Prefet de l époque puisi quelques années plus tard un nouveau permis de construire avec une entrée au fond d'une cité HLM. Bien sur les lots ont été vendus sur plan ( chemin ste brigitte) tromperie.
Et au passage le bailleur de la cité HLM achetait à un prix d'ami 3 bâtiments en échange d un droit de passage.

S'agissant d'achat pour de la défiscalisation sur 9 ans les acheteurs ( pigeons) doivent louer et ne rien faire d'autre ( surtout aucun frais sauf si la dommage ouvrage peut être validée) et surtout faire un procès à l'entrepreneur pour dire aux locataires ( désolé on ne peut pas réparer on est en procès...)

Résultats une résidence " standing" en ruine en 6 ans.
Les bons locataires ont été remplacés par de la racaille et des trafiquants.
La piscine est prise d'assaut par les jeunes de la cité qui cassent le portail donnant dans leur quartier.
Les murs les escaliers extérieurs sont en ruines
Et ne parlons pas des appartements ( aucune isolation ) chaud l été et très humide le reste de l année.

Comme il est plus facile de se loger à Via Aurelia qu'en cité HLM ( 2 ans d attente) cette résidence de standing est devenue en 6 ans une cité sociale
avec son lot d'incivilités de dégradations et de vols.

A notre départ ces aimables propriétaires fantômes avaient l intention de virer le gardien ( économies obliges)

Via Aurelia ou comment faire d'une cité standing un quartier pourri.

SO Long

A.THONG
9