Pas de fosse septique

YSL2010 - 12 juin 2011 à 09:10
 YSL2010 - 13 juin 2011 à 20:40
Bonjour,
nous souhaiterions un renseignement sur les diagnostics d'assainissement. nous sommes sur le point d'acheter une maison mais il n'y a pas de fosse ou tout autre système s'en rapprochant, le tous est déversé dans la forêt derrière la maison.
Le propriétaire nous a dit qu'il n'avait pas besoin de faire de diagnostic car il n'y avait pas d'installation. est ce vrai? est ce à nous de faire le nécessaire après la vente (diagnostic... puisque mise aux normes nous seront obligé de le faire!).
Nous revisitons la maison mardi et souhaiterions avoir les informations pour pouvoir négocier le prix.
Merci pour vos réponse.

4 réponses

feloxe Messages postés 26490 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 9 945
12 juin 2011 à 09:41
Si cette maison est habitée il faut soit qu'il y ai l'assainissement collectif(tout a l'égout) soit un assainissement individuel.
Vous devez négocier le prix car un assainissement vaut entre 8 et 10 000 euros.Il faut en tenir compte dans le prix d'achat.
1
merci, mais ca ne repond pas a ma question je le sais qu'il faut un assainissement ce que je veux savoir c'est est ce que le vendeur doit faire le diagnostic ou pas vu qu'il n'y a pas de systeme.
0