Maison trop basse par rapport à la route

michel60240 - Modifié par micheld33 le 17/06/2011 à 16:09
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 17 juin 2011 à 16:06
Bonjour,
ma maison me semble trop basse par apport a la route au moin de deux rangee de parpaing y a t il une reglementation sur cela ps:comme quoi une maison doit etre 20 ou 30 ou 40 au dessus d une route merci cordialement mr rodrigues

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
12 juin 2011 à 10:19
Bonjour ,

A moins qu'il s'agisse d'une construction "pirate", elle a fait l'objet d'un permis de construire reglementaire.

La hauteur de la maison est indiquée ainsi que le niveau de la route, donc l'eventuel sous-niveau par rapport a la route.

Je suis dans le même cas que vous et, malgré les pluies abondantes (ce qui n'est pas specialement rare), je n'ai jamais eu d'eau dans la maison ni le garage.

A vous de prevoir des cailloux autour de la maison pour que l'eau ne stagne pas contre les murs. Evitez d'avoir le gazon contre la maison
5
michel60240
12 juin 2011 à 10:41
bonjour
ce n est pas une construction pirate.mais j ai l impression qu il y a eu un probleme car ma maison ce trouve minimum 50 cm en dessous a vue d oeil.donc la pente ce trouve vers la maison c est pour cela que je me demandait s il ny avait pas une regle a tenir pour cela. les trotoires ne sont pas fait a ce jour enfin cela choque tout le monde qui passe chez moi enfin c est un peut problematique car quant il pleut l eau de la route viens chez moi j ai du remettre de la terre au bord de la route pour faire barrage
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
Modifié par Foyer le 17/06/2011 à 16:14
Re ,

J'etais dans la même situation que vous lorsque j'ai fait construire. Les trottoirs et la chaussée n'etaient pas encore realisés dans ma partie de lotissement.

Tout autour de la maison j'ai "reservé" un passage d'environ 60 cm defini par des bordurettes en beton, jointives et j'ai comblé l'espace par des galets placés sur une toile qui laisse passer l'eau mais empeche la poussée de vegetation.

Ne tardez pas, si ce n'est deja fait, a preparer le terrain et semer le gazon, sachant que ceci permet une retenue partielle de l'eau.

Je puis vous assurer que la denivelée ne m'a jamais laissé entrer l'eau dans la maison en plain pied.
0