Menacée par un huissier quels recours

Résolu/Fermé
naanou - Modifié par naanou le 11/06/2011 à 01:42
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 18 juil. 2018 à 16:42
Bonjour,

J ai contracté il y a quelques années un credit a la consomation chez franfinance. Or suite a un malentendu avec ma banque mon compte a été fermé a tous prélevements bancaires sortants pendant 3 mois... J'ai resolu la plupart des impayés mais je recoit aujourd hui une lettre d une société d huissier me sommant de régler 2600 euros sous 48 heures faute de quoi je cite "ils se verront dans l obligation de prendre un titre exécutoire de paiement"
Etant en apprentissage je ne peux donner une somme pareille et me suit engagée sous lettre recommandée avec ar a verser 100 euros par mois jusqu' a la fin de mon apprentissage en aout puis a régulariser ma dette des mon premier salaire en septembre.
Or une enragée de leur société me harcele depuis deux jours, tout d abord elle me somme de payer 1000 euros avant le 25 juin sous peine de voir ma voiture saisie, puis elle me rapelle ce matin (je n ai pas eu le temps de trouver cette somme) pour me dire que finalement etant selon elle de mauvaise fois elle me recontacte mardi 14 juin et si je n ai pas cette somme ma voirture est saisie dans la semaine...
Mon pere la rapelle pour la calmer elle ne veut pas donner son nom, lui dit qu elle n a pas a lui adresser la copie de l acte de saisie de mon vehicule et lui raccroche au nez et me rapelle pour me mettre la presssion car selon elle je cite "mon pere n a pas a etre au courant cela ne le concerne pas" (je vis chez mes parents tout de même)
Selon un ami de mon pere huissier de justice cette personne "fait de l intox" et je n ai pas a m inquiéter elle ne peut avoir de titre de saisie en si peut de temps (lettre recue le 8/06 soit avant hier)
Dois je payer cette somme dans l immédiat sous peine de voir mon vehicule etre saisi ou puis je proceder comme initialement prévu en envoyant une somme définie chaque mois pour preuve de bonne fois ? Cette personne peut elle reellement venir saisir mon véhicule ou est ce une facon de m intimider ? Je ne dors plus depuis deux jours, et je suis en plein examen j'aimerai retrouver le calme et regler cette histoire a l amiable autant dans mon intéret que dans le leur je ne suois pas de mauvaise fois et si je n ai plus de vehicule je perdrai mon emploi...

Si je peux obtenir une reponse rapide je dois lui donner une reponse mardi a 14 heures je serai en plein examen et je ne veut pas me retrouver avec un huissier de justice devant chez moi...
Ais je un recours??

Aidez moi!!!!!!!!!!!!!

Merci
A voir également:

25 réponses

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 529
18 juil. 2018 à 16:42
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de Droit-Finances.com
"Droit finances : Frais d'huissier de justice"
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

37