Début de projet.

Camila33 - 31 mai 2011 à 18:03
 Camila33 - 31 mai 2011 à 19:13
Bonjour,
J'aimerais vous exposer mon problème : Je suis mineur ( 17 ans ) et envisage une mise en collocation avec une amie. Je ne suis qu'au début de ce projet, car cela ne se fait pas du jour au lendemain et avant de me lancer la dedans, j'essaye d'établir une situation hypothétique, une sorte de simulation de ma "vie future " , mais j'ai besoin que l'on réponde à quelques unes de mes questions pour mener à bien ce projet. Admettons que je prenne un emploie à temps partiel où mon salaire pourrait atteindre jusqu'à 300Euros/mois , que le loyer soit d'environs 600euros/mois, sachant que je suis scoloraisée, à combien pensez vous que l'aide au logement pourrait me verser (mon garant gagne 2600euros/mois) ? Et ma deuxième question serait de savoir à combien mes charges pourrait s'élever ( eau+chauffage+électricité+frais de l'immeuble). Je sais que par mois avec l'assurance le loyer atteindrai au maximum 650 euros, sans compter la nourriture au minimum 200 euros donc 850 euros par mois à nous deux.Donc mes question sont : à combien pourrait s'élever l'aide au logement ( deux demandes séparées, une par collocataire ) et à combien nos charges pourrait s'élever. J'espère avoir donner assez d'indications pour avoir une réponse qui m'aide. J'ai besoin de vous car je n'y connais absolument rien et justement c'est à l'état de projet donc si vous avez des dépense ( hors faux frais ) qui pourrait venir coompléter mes premiers calculs, vous êtes les bienvenus ! ) En vous remerciant d'avance !
Camille.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 941
31 mai 2011 à 18:30
Bonjour jeune fille,
Votre demande est bien rédigée, vos formules de politesses sont présentes, bravo. Personnellement, j'aimerais vous venir en aide mais il me manque pas mal de paramètres.
Concernant les APL, vous devriez rendre visite aux Allocations Familiales et leur demander une simulation.
Concernant les charges locatives, elles sont totalement différentes selon le type d'appartement, selon son standing, selon le type de chauffage, collectif ou individuel, selon le type d'énergie etc...
Ensuite les loyers diffèrent d'une ville à l'autre. Dans une ville estudiantine les petits appartements sont plus chers que dans une ville sans université.
Essayez donc de rencontrer une ou deux personnes qui résident là où vous souhaitez habiter et posez-leur la question du loyer et des charges.Vous aurez déjà une petite idée.
Voyez en regardant un peu autour de vous, vous allez affiner votre projet que je souhaite voir aboutir !
Bon courage, bonne réussite et bien cordialement.
0
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse! Pour votre première phrase, je tiens seulement à précisez que, personnellement je trouve que c'est un minimum, d'autant plus lorsque l'on demande de l'aide! En tout cas, je vous remercie pour vos indications car je ne savais absolument pas où m'adresser pour obtenir des informations quant aux procédures que je pourrais entreprendre. Comme je l'ai dit précedemment, ce n'est qu'à l'état de projet, ça se monte petit à petit, je m'adresse alors un peu partout pour récolter toutes ces informations et préparer mes finances ( et celles de mes parents ) à un emmenagement futur. Je pense que je vais suivre vos conseils et essayer de me renseigner dans les alentours. Je recherche un appartement dans Bordeaux centre, donc j'espère trouver une perle rare au milieu de ces prix exorbitants. La simulation serait effectivement la bienvenue, histoire que je me fasse une idée.
Je vous remercie beaucoup pour ces précieuses indications car je ne savais absolument pas par où commencer, ca me fait une premiere étape dans mon projet.
Je vous souhaite une excellente fin de journée et merci encore!
0