Problème de joints d'étanchéité des fenêtres

Elisa - 17 mai 2011 à 21:59
 Elisa - 18 mai 2011 à 20:13
Bonjour,
Mes fenêtres (aluminum double vitrage) viennent d'être posées dans ma maison en construction. Cette maison se situe en campagne. Or, les oiseaux ont picoré tous les joints extérieurs d'étanchéité. Eles ne sont donc plus étanches et se trouvent bien détériorées.

A qui appartient la responsabilité du changement des joints ?
Mon assurance ne considère pas que l'attaque des oiseaux n'est pas un dégât naturel.
L'entreprise qui m'a vendu et posé ces fenêtres me dit ne pas être responsable des dégâts et ne rechigne à changer ces joints. Elle évoque le droit d'aller en procédure.
La maison est neuve en cours de construction, la réception des travaux n'est pas effectuée.
A qui incombe la responsabilité des frais de changement des joints ? (coût matériel et main d'oeuvre) .
Quels joints choisir en remplacement pour qu'ils ne se fassent pas "attaquer" ?
Merci de me répondre ou de m'apporter votre témoignage en la matière.
Elisa

4 réponses

Ca ne vous incombe pas puisque la maison n'est pas finit et donc vous n'avez pas fait la reception des travaux, a ce moment la par contre ils devront se debrouiller car ce n'est pas votre probleme mais leur probleme.
4
Bonjour Laura,
Je vous remercie beaucoup, Laura, pour votre réponse rapide. J'espère que vous avez raison !
Bien sûr votre réponse tomberait sous le sens..., mais bon, on ne sait jamais !....
Je vous tiendrais informée de la conclusion de cette affaire, ainsi si le même problème se présente pour d'autres personnes, elles auront un témoignage qui pourrait leur être utile.
Bonne journée
Cordialement
Elisa
0