Problème de joints d'étanchéité des fenêtres

- - Dernière réponse :  Elisa - 18 mai 2011 à 20:13
Bonjour,
Mes fenêtres (aluminum double vitrage) viennent d'être posées dans ma maison en construction. Cette maison se situe en campagne. Or, les oiseaux ont picoré tous les joints extérieurs d'étanchéité. Eles ne sont donc plus étanches et se trouvent bien détériorées.

A qui appartient la responsabilité du changement des joints ?
Mon assurance ne considère pas que l'attaque des oiseaux n'est pas un dégât naturel.
L'entreprise qui m'a vendu et posé ces fenêtres me dit ne pas être responsable des dégâts et ne rechigne à changer ces joints. Elle évoque le droit d'aller en procédure.
La maison est neuve en cours de construction, la réception des travaux n'est pas effectuée.
A qui incombe la responsabilité des frais de changement des joints ? (coût matériel et main d'oeuvre) .
Quels joints choisir en remplacement pour qu'ils ne se fassent pas "attaquer" ?
Merci de me répondre ou de m'apporter votre témoignage en la matière.
Elisa
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Ca ne vous incombe pas puisque la maison n'est pas finit et donc vous n'avez pas fait la reception des travaux, a ce moment la par contre ils devront se debrouiller car ce n'est pas votre probleme mais leur probleme.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24499 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour Laura,
Je vous remercie beaucoup, Laura, pour votre réponse rapide. J'espère que vous avez raison !
Bien sûr votre réponse tomberait sous le sens..., mais bon, on ne sait jamais !....
Je vous tiendrais informée de la conclusion de cette affaire, ainsi si le même problème se présente pour d'autres personnes, elles auront un témoignage qui pourrait leur être utile.
Bonne journée
Cordialement
Elisa
Commenter la réponse de Laura
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012
41
0
Merci
bonsoir, tout à fait , laura à raison. Si vous le pouvez bien sûr , laisser faire ce n'est pas votre probléme. Le jour de la réception, refuser tout simplement la maison.
Bonjour Natacha,
Je vous remercie également, Natacha, pour votre conseil.

J'ai bien précisé, à l'entreprise des fenêtres ainsi qu'à l'architecte, que je ne réceptionnerai aucun poste défaillant in fine. Donc j'attends d'eux la résolution de ce problème.
Mais je pense comme vous, qu'il est inconcevable de payer (très cher !...) des huisseries qui ne remplissent pasleur fonction essentielle et primaire, à savoir l'étanchéité, dans ce cas précis.

Encore merci et je vais suivre votre conseil, la suite vous la lirez, sur ce site .....
Si vous achetez une maison, .... soyez attentif à l'état des joints ded portes et fenêtres, c'est un petit détail auquel on ne pense pas, mais, comme tout les petits détails, il a son importance.

Cordialement.

Elisa
natacha02100
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012
41 -
Quel contrat à l'architecte avec vous? si c'est lui qui suit votre chantier il doit mettre en demeure l'entreprise défaillante lui-même. A moins que ce soit un ami-entrepreneur si vous voyer ce que je veux dire........ Il est fréquent de voir des architectes travailler toujours avec les mêmes entreprises ( dessous de table et j'en passe)
Commenter la réponse de natacha02100
Messages postés
1581
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
430
0
Merci
en tout cas pensez à trouver une solution pour le futur, sinon, vous allez être obligé de refaire sans cesse les joints!!
Bonsoir Coyotte 3317

Bien sûr, je m'emploie à rechercher un produit dont la norme NF n'a pas été délivrée sans tenir compte de tous les aspects, surtout ceux de la campagne ... Les oiseaux sont voraces dans le Sud-Ouest !!!
De plus dans quelques temps j'espère que les volets seront posés et la maison prochainement habitée, ainsi les oiseaux ne règneront plus en seuls maîtres !!!...

Merci pour l'attention que vous me témoignez. Je vous tiens informé de la suite de l'affaire, cela peut servir à d'autres personnes.

Cordialement.

Elisa
Commenter la réponse de coyote3317
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012
41
0
Merci
Le passage d'un huissier pourrait peut être valoir le coup.....
Bonsoir Natacha,

Effectivement, si la situation s'envenime : si l'entreprise, qui a posé ces huisseries, refusait de refaire les joint, je serait contreinte de faire intervenir un Homme de loi. Je ne souhaiterais pas en arriver là, mais si cela est nécessaire, alors.... oui.
Aux dernières nouvelles, l'architecte est confient quant à la suite et pense que l'entreprise va changer les joints à ses frais. Attendons confirmation de cette entreprise ....
Je vous tiens informée de la suite donnée...

Merci encore pour votre attention.

Très bonne soirée. Cordialement.

Elisa
Commenter la réponse de natacha02100
Dossier à la une