Achat fenetres en bois chez Lapeyre - elles fuient toutes par temps de pluie.

- - Dernière réponse : Lannig92
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26 mars 2019
- 15 mars 2019 à 19:01
Bonjour, nous venons de nous faire installer x6 fenetres chez nous para lapeyre. Les 3 cote jardin sont en PVC et nous n'avons rien a redire elles sont etanches a tout point de vue.

Celles a l'avant sont en bois et par temps de pluie les x3 fuient. Le poseur qui est sous-traite par Lapeyre nous a confirme qu'il s'agissait d'un defaut de fabrication car elles fuient toutes au meme endroit, et Lapeyre a offert d'envoyer un technicien afin d'y mettre du silicone a l'endroit ou elles fuient. Le technicien propose de les desosser et d'enlever le joint a l'assemblage pour y mettre le joint en silicone. Il passera avec nous toute la journee car il doit les demonter une par une, pour les proteger.
Le technicien a confirme avoir fait deja ca chez un autre client.

Quels droits pouvons-nous faire valoir dans notre cas SVP ?
Ces fenetres en bois, ne devraient-elles pas sortir de l'usine etanches, sans avoir a les rafistoler apres.?

Nous avons paye le prix fort (elles sont bien plus cheres que celles en PVC) et avons tout simplement perdu confiance en Lapeyre. Nous voulons leur proposer de les remplacer par du PVC. Il n'y en aurait que 2 a fabriquer car ils se sont trompes sur l'une des fenetres en bois quils ont livre en PVC.

Pensez-vous que nous puissions leur proposer pour ces 2x fenetres a fabriquer en PVC qu'ils en payent une et que nous payons l'autre. Pour nous ce serait la solution.
Qu'en pensez-vous et avons-nous des chances d'obtenir gain de cause.

Bien cordialement
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26 mars 2019
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Merci
Vous pouvez leur proposer tout ce que vous voulez comme arrangement à l'amiable mais ils ne sont pas obligés d'accepter.
Leur obligation est de mettre les fenêtres livrées en conformité (ne fuient plus) sous 30 jours ou à ce moment-là de les remplacer par un autre modèle à leurs frais.
Faite une lettre recommandée avec AR pour faire courir le délai et mettre un peu de pression avant de proposer -éventuellement- un arrangement à l'amiable comme vous l'envisagez.
Citez le Code de la Consommation, articles L. 217-4 et suivants.
whistles
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13 mars 2019
-
Je vous remercie de vos conseils et de la rapidite a me repondre.
Le probleme est que j'ai perdu confiance vu qu'elles ont un defaut de fabrication et que je ne veux pas d'un rafistolage post pose.
La solution pour nous serait de les faire changer par du PVC.
J'ai bien lu votre reponse ... puis-je alors etant donne que nous sommes aujourd'hui a 30 jours de passes depuis l'envoi du courriel dans lequel j'expliquais a Lapeyre la situation, demander a ce qu'elles soient remplacees par du PVC , etant donne le precedent et au vu des fenetres en PVC cote jardin qui sont parfaites a tous point.
Je ne veux pas sembler intransigeant et voudrai savoir si la proposition que je viens de faire aurait des chances d'obtenir gain de cause.
Merci encore
Lannig92
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26 mars 2019
16 > whistles
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13 mars 2019
-
La "perte de confiance" n'est pas un motif opposable, il faut démontrer que le défaut de conformité persiste et alors demander un remboursement qui vous permettrait d'aller acheter autre chose.
Si ce que vous souhaitez a la moindre chance d'aboutir, c'est seulement en règlement à l'amiable. Les fenêtres en bois ne sont pas intrinsèquement inadaptées. Des millions de maisons exposées à la pluie (dont la mienne en Bretagne !) ont des fenêtres en bois qui ne fuient pas.
Mais pour les convaincre il faut mettre de la pression, d'où la lettre recommandée a/r bien formulée (les modèles abondent sur le net) en citant les articles de loi comme suggéré plus haut et en menaçant d'une assignation au tribunal d'instance (si montant < 10000€) pour non respect de la garantie légale de conformité.
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Merci
Bonjour

garantie légale de conformité
pas besoin d'arrangement ou de délai
courrier R/AR et demande de remplacement




aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
Lannig92
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26 mars 2019
16 -
Remplacement, oui, mais on ne peut pas imposer le modèle (PVC). Leur obligation est de fournir des fenêtres conformes au devis et qui ne fuient pas.
Après 30 jours (sauf erreur de ma part) on est en droit de demander l'annulation de la vente et le remboursement.
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