Achat fenetres en bois chez Lapeyre - elles fuient toutes par temps de pluie.
whistles
-
6 mars 2019 à 13:26
Lannig92 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 - 15 mars 2019 à 19:01
Lannig92 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 - 15 mars 2019 à 19:01
A voir également:
- Changer joint fenêtre bois lapeyre
- Fenetre lapeyre avis - Meilleures réponses
- Rejet d'eau fenetre pvc lapeyre - Meilleures réponses
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Sanction changement fenêtre sans autorisation forum - Forum Habitation
- Tarif plombier changement joint silicone ✓ - Forum Immobilier
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
- Changement fenêtre copropriété conflit - Forum copropriété
2 réponses
Lannig92
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2024
74
6 mars 2019 à 19:00
6 mars 2019 à 19:00
Vous pouvez leur proposer tout ce que vous voulez comme arrangement à l'amiable mais ils ne sont pas obligés d'accepter.
Leur obligation est de mettre les fenêtres livrées en conformité (ne fuient plus) sous 30 jours ou à ce moment-là de les remplacer par un autre modèle à leurs frais.
Faite une lettre recommandée avec AR pour faire courir le délai et mettre un peu de pression avant de proposer -éventuellement- un arrangement à l'amiable comme vous l'envisagez.
Citez le Code de la Consommation, articles L. 217-4 et suivants.
Leur obligation est de mettre les fenêtres livrées en conformité (ne fuient plus) sous 30 jours ou à ce moment-là de les remplacer par un autre modèle à leurs frais.
Faite une lettre recommandée avec AR pour faire courir le délai et mettre un peu de pression avant de proposer -éventuellement- un arrangement à l'amiable comme vous l'envisagez.
Citez le Code de la Consommation, articles L. 217-4 et suivants.
13 mars 2019 à 12:24
Le probleme est que j'ai perdu confiance vu qu'elles ont un defaut de fabrication et que je ne veux pas d'un rafistolage post pose.
La solution pour nous serait de les faire changer par du PVC.
J'ai bien lu votre reponse ... puis-je alors etant donne que nous sommes aujourd'hui a 30 jours de passes depuis l'envoi du courriel dans lequel j'expliquais a Lapeyre la situation, demander a ce qu'elles soient remplacees par du PVC , etant donne le precedent et au vu des fenetres en PVC cote jardin qui sont parfaites a tous point.
Je ne veux pas sembler intransigeant et voudrai savoir si la proposition que je viens de faire aurait des chances d'obtenir gain de cause.
Merci encore
Modifié le 14 mars 2019 à 08:26
Si ce que vous souhaitez a la moindre chance d'aboutir, c'est seulement en règlement à l'amiable. Les fenêtres en bois ne sont pas intrinsèquement inadaptées. Des millions de maisons exposées à la pluie (dont la mienne en Bretagne !) ont des fenêtres en bois qui ne fuient pas.
Mais pour les convaincre il faut mettre de la pression, d'où la lettre recommandée a/r bien formulée (les modèles abondent sur le net) en citant les articles de loi comme suggéré plus haut et en menaçant d'une assignation au tribunal d'instance (si montant < 10000€) pour non respect de la garantie légale de conformité.