L'ancienne propriétaire nous menace

tréspeur - 12 mai 2011 à 22:35
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 14 mai 2011 à 10:33
Bonjour,

Il y a 2 ans, nous avons signé un bail de 3ans à un vieux propriétaire adorable, trés à cheval sur les paroles. Nous avons signé devant un notaire et il a déclaré devant ce dernier qu'il ne nous augmenterait jamais et qu'il ne faisait jamais régler les charges qu'il estimait être dans le loyer. Il s'était vraiment pris de sympathie pour nous et nous disait à quel point il avait peur de mourir tant que nous serions présents car sa fille qui allait hériter ne pense qu'à l'argent et essayait déjà de le forcer à augmenter notre loyer au minima de 100 € !

Le drame arrivant fin décembre dernier. Nous l'avons appris par une visite de sa fille qui venait juste nous apporter... SON RIB !
Immédiatement, elle me dit que nous allons régler des charges. Hein ? Fin avril, voyant qu'elle ne cessait de réclamer à droite et à gauche, nous sommes partis. Le 2 mai, je fais avec elle l'état des lieux de sortie : elle se tappe de l'état tout propre car elle a l'intention de TOUT refaire (vous devinez dans quel but). Mon fils de 19 mois pleurait d'attendre et je lui ai dit que puisque tout était bon, je rentrais. Elle m'a bloquée avec son immense mari et m'a réclamé les charges + 350 € pour tailler la haie. elle avait été taillée en janvier, son mari m'a traité de menteuse. La proprio était hilare, me disant qu'elle aurait cet argent SAUF (nous étions lundi) si mon copain la taillait dans les 48h. Nous étions tellement à sec qu'on lui avait réglé le dernier loyer avec la caution car nous savions que nous la récupèrerions, étant donné que nous avions déjà fait beaucoup de travaux et donné de la plus value à cette maison. Elle était donc furax et a commencé à me dire que mon copain était un arnaqueur, que je devais signer les papiers nous engageons à tailler (ou payer) et qu'elle remettait sur mes épaules l'illégalité dans laquelle mon copain nous avait fourré-mon fils hurlait toujours devant ses armoires nous bloquant la sortie et rendant trés mal sa maman (je fais 1.57 cm et 40 Kg). J'ai dû lui montrer mes poches vides pour pouvoir m'échapper.

Depuis, elle ne cesse d'appeler sur mon portable, réclamant ses 84 € de charges 3 fois en 10 jours (elle roule en 4x4 de luxe et est une des + grosses fortunes du département).
De plus, nous apprenons que nos anciens voisins (également ses locataire), n'avaient pas de charges à payer et qu'elle nous pourrissait (elle nous a vu 2 fois : rib + état des lieux de sortie. Enfin, elle M'a vue, sachant que je suis Assistante Maternelle, elle ne venait qu'en milieu d'aprés-midi pour ne pas voir mon am)i.

Ce soir, toujours sur mon portable (ni bonjour ni crotte de sa part) avec encore un nouveau numéro de portable (x différents depuis !), elle m'appelle et je lui passe immédiatement mon ami sur qui elle se met à hurler car elle n'a rien reçu (par contre elle a oublier de dire que oui, mon ami avait taillé dans les 48h et s'en était cassé le poignée -arrêt de travail, super). Mon ami lui dit qu'elle ne recevra rien, étant donné que les voisins ne payait pas. Et c'est parti en cacahuète, qu'elle allait débarquer, nous avoir, appeler un MONSIEUR bidultruc ( sans doute avocat) qui aurait raison de ses 84€, bref que soit on payait, soit ça allait chauffer physiquement et financièrement (on est déjà à découvert depuis le déménagement).

Mon copain lui a donc aussi crié dessus et il ont terminés (la proprio en relais avec son mari) en nous insultant, morts de rires et en raccrochant d'un coup sec.

Je leur ai envoyé un texto leur interdisant de rappeler, de pénétrer chez nous et leur disant que je déposerai plainte demain pour harcèlement, séquestration, racket, tentative d'intimidation et difflamation. Enfin, mon téléphone est silencieux....

Demain, j'irai porter plainte, sure et certaine.

Suis-je une horrible ***************** et ********** + ************** ainsi que mon ami, ou sommes-nous tombés sur une propriétaire... différente que ceux déjà connus ?

Mes parents sont propiétaires et ils ont toujours été si gentils, discrets et normaux avec leurs locataires.....

Si son pauvre père entendait celà (quand on lui en parle, elle est morte de rire)....

Donnez-moi votre avis, s'il-vous-plaît, MERCI (ça me rend malade et triste)

PS : mon notaire vient de me reconfirmer les dires du papa pour les 3 ans à venir dés 2009.

18 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
13 mai 2011 à 09:21
Bonjour
Je confirme, une plainte en du forme, il ne faut pas laisser ses gens continués à vous pourrir la vie
Appellez la police des qu'elle arrive pres de chez vous, c'est encore mieux , les témoins étant assermentés
2
Les charges sont effectivement payables par le locataire, elles peuvent etre reclamées jusque 5 ans de rappel. Le pere vous en a fait cadeau mais par ecrit ? sinon le notaire temoin va t-il en temoigner pour vous ?.
Le mieux serait de porter plainte.
1
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
13 mai 2011 à 08:20
Il faut absolument que vous portiez plainte pour harcellement et menaces.
1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
13 mai 2011 à 10:35
Bonjour Paulin
Je ne suis pas d'accord, le Notaire est habilité à verifier si il y a abus de faiblesse ou pas et visiblement, il a validé l'accord
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 mai 2011 à 10:43
Mais tout le monde n'est pas comme Paulin qui estime que les charges, les loyers doivent etre payer à leur "juste valeur " estimé par Paulin et peuvent parfaitement par sympathie, HUMANITE , pas aussi une confortable vie décider de faire CADEAU des charges à leur locataire
C'est tout de meme bizarre votre etat d'esprit fermer à ce point la !!!! (ceci dit avec le sourire , je vous connais tellement bien Paulin )
1
va porter plainte et a la rigueur enregistre quand elle vient chez toi le son de ce quel dit et met des caméras cachées
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2011 à 08:41
BONJOUR / on est un peu dans le rocambolesque.

Le père devait un peu commencer à perdre la boule et le sens des réalités. Les charges sont bien distinctes du loyer.
En effet on paie les impôts sur les loyer, mais pas sur les charges qui sont le remboursement au centime près des frais avancés par le propriétaire, et encore heureux.

Même si on présente parfois le loyer avec provision pour charges comprises, il n'empêche que c'est deux choses bien distinctes.

Et même si la fille devrait être un peu plus souple, vu les divagations de son père, cela vous arrangeait bien qu'on vous fasse cadeau des charges.

Donc pour moi, c'est une histoire à dormir debout, surtout si le loyer était très raisonnable, voir faible.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2011 à 10:49
Sophiag, si vous mettez un logement en location, paierez vous les impôts sur les charges ???? ils sont assez lourds ainsi, sans qu'on en rajoute.

C'est avoir l'esprit fermé que d'être logique ???
0
13 mai 2011 à 10:51
Mais cet homme était peut etre riche, bien pourvu, n'avait pas besoin de cet argent et preferait les rapports Humains au rapport de compte en banque
Peu etre aussi qu'avec sa fille, c'était pas au beau fixe et qu'il a trouvé affection et compassion aupres de ses locataires en remplacement
Le mot "Humain" à la place d'argent ou compte bancaire, je vous jure que cela existe Paulin (lol)
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
13 mai 2011 à 10:56
Je suis d'accord a vec Sophiag
Mais ce qui serait intéréssant de savoir est de quelles charges parle tréspeur
0
Bonjour,

Je vous remercie à tous de me répondre. Le papa était connu pour sa trés grande richesse. Oui, sa fille est née avec une cuillèr en or dans la bouche, mais contrairement à lui, elle se moquait totalement de s'entendre ou pas avec les êtres qui l'entourent (d'où la crainte du père). Il incluait en effet toutes les charges (poubelles, notament) mais nous avions nnaturellement l'eau, l'edf et le gaz à payer. Dans le loyer, il incluait aussi l'entretien de la chaudière, chose qu'elle nous demande en plus pour l'an dernier ?!
Le loyer trés faible ? 650 € sans aides... je ne dois pas vivre sur la même planète que certains si vous le pensez (je suis à 700 Km de la capitale, dans un petit département).
Le notaire a été contacté et, bien sur, il est prêt à nous aider.
J'ai contacté la Police ce matin et ai rendez-vous cet aprés-midi car entre la séquestration et les menaces (ex : "Vous allez le regretter !"), ça ne leur a pas plu du tout.... surtout pour 84 € !!!

Mon ami et moi n'avons pas dormi de la nuit et à chaque voiture qui roule lentement prés du portail ; j'ai peur.

Je vous tiens au courant, mille merci à ceux qui SAVENT que la gentillesse humaine existe encore.
0
650 €/100 m² en rase campagne, c'est faible ?
0
14 mai 2011 à 10:33
Dans le 47 loin de tout et prés de rien dans la région de Marmande pour ce prix la vous avez une belle maison
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2011 à 14:11
bonjour : faites construire une maison de 100 m2, même en rase campagne, vous verrez le prix.

Et puis rase campagne, ça dépend de la distance de la ville la plus proche.

Et si vous aviez trouvé mieux, vous l'auriez pris.
0
Je me suis rendu au commissariat cet aprés-midi et ai surtout insisté sur le fait que nous voulions simplement être tranquilles, sereins chez nous et dans nos téléphone.

J'ai donc réalisé une main courante.
Le policier était consterné (car elle est connue.....) et a bien vu que j'étais de bonne foi.

Comme je lui ai dit ; si elle nous donne un document prouvant qu'elle a le droit de nous réclamer cet argent, nous lui paierons en plusieurs fois mais nous le ferons car nous sommes honnêtes.

Nous avons conclue sur le fait qu'il allait l'appeler que désormais, la voie postale reste sa seule possibilité de nous joindre et qu'avec ce qu'elle m'a fait personnellement (en me bloquant avec mon fils un bon quart d'heure jusqu'à me faire vider mes poches), elle n'a plus tellement intérêt à tenter de me joindre ou de s'approcher car il m'a demandé d'appeler le 17 si elle venait à mon portail.

Je lui ai bien confirmé que je ne lui veux aucun mal, juste du respect et surtout : la paix.......

J'espère que ça finira bien.

Paulin....... Tu me fais presque aussi peur qu'elle !
0
13 mai 2011 à 21:14
Bonsoir Trespeur
Nous sommes heureux que les choses commencent à reprendre un cours normal pour vous .
Un mot sur Paulin, il n'est pas méchant, mais juste un peu " trop rigoureux " dans son esprit, je ne pense pas que cela soit comparable au comportement de votre propriétaire
bon courage
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 07:48
Je n'ai jamais coincé personne, ni fait peur à qui que ce soit, mais les bons comptes font les bons amis dit le proverbe. Et pour l'allocation logement par exemple, il faut distinguer le loyer et les charges, c'est ainsi.
0
bONJOUR / La fille du propriétaire, même si ces façons sont criticables, pourrait se plaindre aussi pour abus d'état de faiblesse de votre part par rapport à son père âgé, et n'étant plus en mesure de gérer correctement ses locations.

"vieux propriétaire adorable" et pour cause....
-1
C'est lui nous a annoncé comment il fonctionnait avec tous les locataires car il a beaucoup de maisons à louer... Nous n'avons rien changé !
0
un notaire qui laisse raconter des trucs pareils doit avoir quelques problèmes du même ordre aussi.

Les notaires ne sont pas tous parfaits loin de là. Certains ont même des ennuis avec la justice...

Peu importe la profession, tous les humains peuvent être touchés.
-1