Carte grise non faite par ancien propriétaire et accident

Mt38 - 17 mars 2023 à 14:56
 pascalou - 18 mars 2023 à 15:19

Bonjour,

Je me permets de vous écrire ici car je suis dans une situation compliquée..

J'ai acheté un véhicule en mars 2021 et je n'avais pas fais le changement de carte grise.. erreur de ma part bien sur. J'ai eu un accident avec le véhicule quelques mois après et l'assurance m'a demandé de déposer le véhicule dans un garage suite à l'expertise pour qu'ils le récupèrent pour pièce. L'assurance m'a fait un virement pour rembourser mon véhicule SAUF QUE, le garage n'accepte pas de reprendre le véhicule car il n'est pas a mon nom. Je me dis ok je vais faire le changement de carte grise mais je ne peux plus car : contrôle technique non valable il faudrait faire les réparations mais ce n'est pas possible. MAIS surtout, la personne qui m'avait vendu le véhicule n'avait pas fait le changement de carte grise et cette personne est actuellement hospitalisé je ne peux pas la contacter. J'ai eu a faire a sa femme qui refuse de collaborer avec moi. 

Le garage m'a dit qu'il fallait au minimum un certificat d'enregistrement du véhicule au nom de l'ancien propriétaire pour prouver qu'il est a lui, et le certificat de vente entre lui et moi.

- la vente du véhicule n'avait pas été déclaré par le propriétaire donc ça bloque 

- le contrôle technique ne permet pas le changement de carte grise 

- la femme du propriétaire refuse de demander un certificat d'enregistrement du véhicule a leur nom auprès de L'ANTS.

Je suis coincée avec ce véhicule, je ne sais plus quoi faire.. l'assurance me prélève encore chaque mois, et je ne peux pas rester comme ça..

2 réponses

Bonjour,

.

Vous le dites vous-même : ’’ la femme du propriétaire... ’’

( votre histoire est tout de même compliquée ).

.

- Avez-vous quelque chose qui puisse prouver que vous aviez acheté ce véhicule à l’époque ?

1

Bonjour

trouvé un autre épaviste ou une casse auto pour récupéré le véhicule meme si la carte grise n est pas a votre nom....

j avais une vielle AX de un ami décédé et j ai fait venir un épaviste trouvé sur un réseau social et reprise le véhicule sans problème...dans votre cas il sera impossible de faire une carte grise a votre nom...d ailleurs il fallait pas acheté un véhicule qui étais pas au nom du vendeur...

cordialement 

1