Comment résilier l'achat d'un appartement

Cochon Blanc - 6 mai 2011 à 14:00
 Cochon Blanc - 7 mai 2011 à 19:32
Bonjour,
c'est un peu compliqué.

Mr BF a un appartement avec un locataire.
Pour des raisons que j'ignore, Mr BF veut se débarrasser du locataire puis finalement il lui fait un nouveau bail de 3 ans.
Mr BF décide de vendre l'appartement.
Je suis d'accord pour acheter l'appartement avec le locataire.
Le locataire refuse de payer son loyer.
Je me mets d'accord avec Mr BF qui s'engage à déduire les loyers non perçus du prix de vente pendant 1 an.

Et là ça se corse :
Non seulement il ne paie pas son loyer mais il double sa consommation d'eau et saccage les jardins de la copropriété.
Il menace de dégrader l'appartement et me fait comprendre à mots couverts que ma famille risque d'avoir des problèmes si je tente quoi que ce soit pour l'expulser.
Lorsque je demande à voir pourquoi il consomme autant d'eau, 1) il ne répond pas à mes lettres 2) lorsque je me présente devant la porte il refuse de me laisser entrer.
Pour finir il déclare qu'il ne paiera rien du tout et qu'il ne partira pas.

Puis je dénoncer cet achat en avançant la tromperie voire la malhonnêteté du vendeur qui ne m'a pas averti du peu de moralité du locataire ?

A moins que ce ne soit un "coup monté par le propriétaire pour se débarrasser de "la patate chaude".

Merci pour vos conseils.

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2011 à 15:04
bonjour : Vous ne saviez pas que le locataire ne payait pas lorsque vous avez acheté ???

Avez-vous pu visiter le logement malgré tout ???

C'était à vous de demander une attestation comme quoi le locataire ne posait pas de problème, notamment de paiement de loyer.

Et si c'est en copropriété, vous pouviez aller voir le syndic pour consulter le livre de bord de la copropriété, et essayer de vous renseigner, sur les travaux effectués dans l'immeuble, et ceux à prévoir, et essayer de savoir quels sont les problèmes.

Vous pouviez essayer aussi de discuter avec des propriétaires occupant qui vous auraient peut-être donné quelques indices sur ce locataire.


Ceci dit, déposez plainte contre ce locataire et mettez une procédure d'expulsion en place. Il vous fait de l'intimidation.

N'est-il pas sous tutelle ??? travaille-t-il ??? N'est-ce pas un cassos ???

Vous pouvez aussi aller voir un notaire et lui demander que faire en pareil cas ???

Ecrivez au ministre du logement pour qu'il voit les situations extrêmes dans lesquelles peuvent se trouver les bailleurs, et demandez lui que faire en pareil cas.
0
Cochon Blanc
6 mai 2011 à 20:18
merci pour la rapidité !

Je ne savais pas qu'il ne payait pas, mais m'en suis vite aperçu !!!

J'ai pu visiter le logement avant de l'acheter bien sûr.

Rien ne laissait penser que ce locataire était "bizarre" puisque le proprio lui avait refait un bail.
Ses voisins jusqu'à ce jour le trouvent plutôt discret en gentil.

Il ne travaille pas, vit du RSA et serait "handicapé" (d'après lui, je n'ai rien pour vérifier).

Je sens que c'est parti pour un gros moment !!!
0
il doit être jaloux que vous ayez acheté, et qu'il n'ait pas pu le faire. Il pensait peut-être que le propriétaire ne trouverait pas d'acquéreur et qu'il pourrait l'avoir à un prix moindre.

Je pense qu'il ne faut pas laisser trainer, il faut mettre les moyens rapidement pour essayer de le mettre dehors avant la trève hivernale.

Et peut-être faudrait il voir un avocat vu les menaces qu'il vous a faites.

Normalement il doit avoir l'allocation logement qu'il doit garder pour lui. Et chaque année, le propriétaire doit remplir l'imprimé de la CAF, là il vous faut l'attendre.

Il aurait fallu prendre tous les renseignements sur ce personnage avant d'acheter.

Et en plus, le vendeur vous a-t-il remis le dépôt de garantie ??
c'est vous qui devez l'avoir en votre possession, ainsi que le bail et l'état des lieux d'entrée.
0
Cochon Blanc
7 mai 2011 à 19:32
"Il aurait fallu prendre tous les renseignements sur ce personnage avant d'acheter. "

--> ben.... vu que Mr BF lui avait refait un bail .....
En plus les voisins l'aiment bien (enfin, jusqu' à il y a qques jours où il à saccagé le jardin)

"Et en plus, le vendeur vous a-t-il remis le dépôt de garantie ??
c'est vous qui devez l'avoir en votre possession, ainsi que le bail et l'état des lieux d'entrée."

--> J'ai tout, même l'état des lieux.
J'ai rendez-vous avec un huissier et le notaire dans quelques jours ....
Je verrai bien ....

Merci pour votre aide.
CB
0