Résilier abonnement Canal+ avant date anniversaire

chachou9310
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 11 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2018
- 11 nov. 2018 à 17:02
zoulou33
Messages postés
36124
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2022
- 12 nov. 2018 à 22:24
Bonjour,

Je souhaite résilier mon abonnement Canal plus car je ne l'utilise plus et je trouve l'abonnement trop cher.

En vérifiant mon contrat, je me rend compte que je suis engagé jusque avril 2020.

J'avais pris un abonnement 24 mois en avril 2016 qui a été reconduit pour 24 mois en avril 2018.
J'avais eu droit à certains avantages :
05/04/2016 : LES CHAINES CANAL+ MULTI-ECRANS au tarif de 29,90€/mois* pendant 24 mois (hors forfait du mois en cours à 19.90€) puis 39,90€/mois.

Aujourd'hui et début avril 2018, je suis donc à 39,9€ pour canal+ multi écran pour 24 mois à la place de 29,9€ pour mon premier abonnement.

Après vérification, j'ai bien reçu l'email de Canal le 13/02/2018 respectant la loi Châtel m'informant de que la reconduction de mon contrat d'abonnement interviendra automatiquement à son échéance. Mais il ne mentionne à aucun moment le nouveau tarif. Evidement à l'époque, je n'ai pas prêté attention.

Dans mon espace abonnement, je n'ai jamais signé le nouveau contrat. Il me demande même en rouge et en gras de le signer. De plus, le prix a augmenté. Je me demandais si je peux utiliser ça comme argument pour résilier mon contrat avant la date d'échéance.

Je suis scandalisé que mon abonnement ai été reconduit pour deux ans et 10€ plus cher.

Merci pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak
Messages postés
34319
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2022
11 117
12 nov. 2018 à 11:15
Bonjour

Si les changements (Upgrade) ne sont pas à TON initiative est ce que les disposition du L224-33 Code Conso ont été respectées?

Mais le délai de 4 mois pour réagir sont dépassés.

A+
8
chachou9310
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 11 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2018
1
12 nov. 2018 à 14:30
Bonjour, je n'ai fait aucun changement pour ma part. J'ai du aller voir en ligne mon contrat pour comprendre pourquoi je payais plus. Effectivement, je ne m'en suis pas rendue compte très vite. Dans le premier contrat, il mentionnait 29,9 pendant 24 mois puis 39,9.
1