A voir également:
- Priorité d'achat d'un appart par le locataire
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Priorité à droite parking - Forum copropriété
- Accrochage et priorité à droite? - Forum Automobile
- Priorité parking - Forum Automobile
3 réponses
Je pense que votre proprio est dans son droit en effet.
Neanmoins si vous proposez legerement plus que l'acheteur elle ne devrait pas refuser.
De plus les visites ne peuvent se faire qu'avec votre accord et votre presence, sur RV, a vous de donner les jours et heures selon vos possibilités.
2 h par jour en semaine je crois.
Un gros avantage pour vous serait de bien connaitre le logement donc pas de mauvaises surprises, pas de déménagement, pas de changement de contrat edf et tel... et pas de nouvelle recherche d'un logement, pensez y au moment de faire votre offre.
Neanmoins si vous proposez legerement plus que l'acheteur elle ne devrait pas refuser.
De plus les visites ne peuvent se faire qu'avec votre accord et votre presence, sur RV, a vous de donner les jours et heures selon vos possibilités.
2 h par jour en semaine je crois.
Un gros avantage pour vous serait de bien connaitre le logement donc pas de mauvaises surprises, pas de déménagement, pas de changement de contrat edf et tel... et pas de nouvelle recherche d'un logement, pensez y au moment de faire votre offre.
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
14 mai 2011 à 11:41
14 mai 2011 à 11:41
Suis-je prioritaire ?
Non, vous ne l'etes pas. Votre droit de préemption ne s'applique que si vous recevez un congé pour vente.
C'est a dire lorsque votre bail ne sera pas reconduit pour raison de vente. Article 15 Loi 89-462du 6 juillet 1989.
C'est seulement si le propriétaire l'achetait pour mettre un autre locataire qu'elle serait obligée de me le vendre.
C'est faux.
Non, vous ne l'etes pas. Votre droit de préemption ne s'applique que si vous recevez un congé pour vente.
C'est a dire lorsque votre bail ne sera pas reconduit pour raison de vente. Article 15 Loi 89-462du 6 juillet 1989.
C'est seulement si le propriétaire l'achetait pour mettre un autre locataire qu'elle serait obligée de me le vendre.
C'est faux.
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 11:46
14 mai 2011 à 11:46
bonjour : en somme vous pouvez vous porter acquéreur comme n'importe qui, mais vous n'avez aucune priorité, puisque le propriétaire vend le logement occupé, et que dans ce cas, le bail continue.