Jaf

lori66 - 17 avril 2011 à 20:43
 lori66 - 18 avril 2011 à 07:49
Bonjour,
Il y a 2ans mon ex a fait appel au JAF pour avoir un droit de visite pour notre fils après 4ans d'absence. Pendant cette procédure il a fait une fausse déclaration sur l'honneur disant qu'il vivait chez ses grands-parents, alors qu'il vivait chez ses parents, c'est moi qui la fait prouver en leurs (juge et avocat) faisant voir que sur tout les documents (pole emploi, attestatin de formation ...) il y avait l'adresse de ses parents, il n'a rien eu pour cette fausse attestation, ils ont juste changé son adresse.
Vendredi je reçois la visite d'un huissier pour une assignation devant le JAF pour le 2 mai, il demande une DVH (que je ne suis pas contre car c'est aussi son fils) et à me condamner aux entiers dépens. Dans cette copie j'ai pu m'apercevoir qu'il mentais encore une fois: a la première page il y a écris son nom, prénom, date de naissance, adresse et "infirmière" et c'est la le mensonge l'adresse il a mis celle de c'est grand parent alors qu'il vit chez sa compagne et infirmière ce n'est pas lui mais sa copine.
Il a aussi confirmé que "Mr a sollicite à l'amiable et à plusieurs reprise d'un droit d'hébergement refusé a chaque fois par Madame, mais cela est faux il ne ma jamais rien demandé.
Et pour finir il a fourni des attestations sur l'honneur contre moi, alors qu'il y a une personne que je ne connais pas du tout ainsi que mon fils c'est une collègue de sa copine.
Désolé de vous prendre un peu de votre temps, mais je suis vraiment perdu, que puis je faire? Et pourquoi vouloir me condamner aux entiers dépens? Qu'est ce que c'est? Est il encore possible de prendre un avocat ou dois je reprendre celle que j'avais il y a 2ans?
Je vous remercie beaucoup de votre aide car tout cela me fais un peu peur.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 avril 2011 à 20:52
Bonsoir
Vous n'etes pas obliger de prendre un avocat, vous pouvez vous défendre seule si vous le souhaitez
On ne condanne pas au entiers dépends pour les affaires familliales (les frais d'avocats)
Vous vous defendrez devant le JAF en signifiant que Monsieur ne sait jamais manifester , qu'il ment en ce qui concerne son hébergement et qu'il vit avec une concubine, donc ses revenus doivent etre pris en compte
A t'il excercer son droit de visite et hébergement ?
0
Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu,
Je préfère prendre un avocat car je n' arriverais pas.
Je ne savais pas que entiers dépens étaient les frais d'avocat mais si on ne condamne pas
pour les affaires familiales pourquoi son avocat a fait la demande elle doit bien le savoir.
Enfin, je n'ai aucune preuve qui vit chez sa compagne c'est bien la le souci, et pour ce qui est de son droit de visite pas d'hébergement car sa lui avait été refusé il vient jamais chercher son fils le mercredi, il vient seulement tout les un, trois, et cinq week end du mois et il ne vient pas non plus les vacances en faites il vient qu'au week end.
mercie.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 avril 2011 à 23:13
Déposez des mains courantes pour son non respect du DVH et vous en parlez au JAF le jour de l'audience en profitant de ces faits pour demander une augmentation de pension alimentaire
Sinon, votre fils va ou quand il va chez son pere ?
0
Pour les mains courantes, je pense qui est trop tard car je passe devant le juge le 2 Mai, mais c'est de ma faute j'aurais du le faire à chaque fois qu'il ne venait pas, mais je suis une personne sans histoire je n'aime pas trop faire ces chose la.
Pour ce qui est de la pension alimentaire, vu qu'il ne travail pas et qu'il dit qui est héberger gracieusement par ses grand-parent il ne paye pas de pension alimentaire, ils ont constater l'impécuniosité de Mr.
Ha oui mon fils me dit qu'il est chez sa tata (la soeur de son pere) que son pere le dépose la bas et après s'enva avec sa copine.
Merci
0