Besoin d'aide pour mon dossier aux huissiers

CEDRIC - 14 avril 2011 à 10:47
j31 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 - 17 avril 2011 à 10:47
Bonjour,
je vous explique mon probleme,voila j'ai gagner mon affaire au prud'homme,mon ancien patron a fait appel et j'ai encore gagner.il me doit environ 8000e,après 2 mois sans nouvelle de lui,j'ai donc fait appel a un huissier.
et aujourd'hui presque 1ans apres je n'ai reçu aucun sous.
l'huissier dit quil le relance mais ,j'ai l'impression quelle ne fait pas grand chose.
elle m'a parler d'une saisi vente me ne le fait pas!
que puis je faire,aller voir un autre huissier?
pouvez vous me renseigner svp?
MERCI BEAUCOUP

7 réponses

Adressez-vous à la chambre des huissiers de justice du lieu ou excerce celui que vous avez mandaté.
1
merci abrac de votre réponse.
la chambre des huissiers pourra t'elle me renseigner?
QUE PUIS JE FAIRE,?
y'a t'il une autre étape apres l'huissier?
merci
0
Bonjour,

Demandez à un Avocat d'assigner en redressement judiciaire, s'il a 4 sous ou une entreprise, il paiera avant l'audience.
0
je vais demander conseil a un Avocat.car a quoi sert l'huissier,il lui a envoyer un courrier en 1 ans pfff.
merci Paulos
0
Ouais, certains ne sont pas violents, il se peut que l'employeur soit client chez cet huissier, ce qui expliquerait le manque d'enthousiasme.

Vois avec ton avocat et n'hésites pas à demander une mise en RJ, très efficace, j'en ai diligenté près d'un millier en 29 ans et j'ai encaissé pas mal de créances de cette manière.
La seule qui fasse "bouger" un débiteur récalcitrant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'ai pas d'Avocat,mais je vais demander conseil.
pour le RJ,j ne connais pas.
tu es avocat paulos?
0
Le RJ, (redressement judiciaire) est une procédure simple pour un Avocat, il est très efficace car si le créancier ne paie pas, il risque la liquidation judiciaire.

A mon avis, s'il est solvable, avec des biens, il paiera avant l'audience.

Je ne peux répondre à la deuxième question.
0
j31 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011
17 avril 2011 à 10:28
Bonjour Paulos,
mon adversaire a lui aussi été condamné par un juge de proximité pour avoir laissé sa jument sur mon terrain pdt 12 mois, sous la menace, les insultes, les diffamations et le chantage écrits. Il a à ce jour systématiquement refusé de se présenter devant ce juge ainsi que devant mes huissiers et d'exécuter sa condamnation. Les huissiers de leur côté ne se sont contentés que de me soutirer 570€ d'honoraires sur un racket aggravé par mon invalidité permanente. A ce jour aucun autre huissier ni avocat n'acceptent de me défendre afin de protéger au mieux les actes de délinquance aggravée. Le juge de l'exécution lui-même m'a fait savoir qu'il pourrait me condamner si je me présentais devant son tribunal pour demande d'exécution forcée de la condamnation de mon adversaire. La presse locale et les associations nationales de protection d'animaux évidemment protègent mon adversaire.
0
Bonjour,

Il n'est pas possible de faire une consultation en ligne.
Ne connaissant pas le dossier, il est impossible d'y répondre.
Désolé. J31.
Adressez vous au PROC.
0
j31 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011
17 avril 2011 à 10:47
merci Paulos.
Le procureur de son côté a classé comme à son habitude l'affaire sans suite qu'il qualifie "d'affaire autre que pénale" en me demandant de consulter un avocat .
Bon we à vous.
0
merci paulos,j'appellerais lundi.
0
A votre service.
0