Tuer un chien dangereux dans sa propriété [Fermé]

Signaler
-
 teenoo -
Bonjour,

j'aimerai savoir ce que j'encour si j'abat le chien du voisin qui se trouverai dans ma propriété aprés avoir sauté le grillage mittoyen et s'etre montré agressif.

y a t il une hauteur séparative obligatoire pour des chiens de catégorie 2 ou sans catégorie ?

merci de répondre clairement sans épiloguer sur le sujets, je remercie toute personne qui porterai une critique quelconque de garder sa musseliere.

8 réponses

Ma voisine a aussi un melange rotweiler beauceron et un berger allemand, et ils arrrachent le grillage pour attaquer mon westie, je lui ai demande de faire le necessaire depuis cinq ans, mais elle reste sourde devant nos inquietudes. Un jour son rotweiler est passe par dessus le grillage et a attaque mon westie. mon mari a sauve mon chien de justesse en repoussant energiquement le rotweiler par un coup de pied. Aujourd hui elle ose meme faire appel a la SPA en pretextant que je suis une menace pour ses chiens. alors que son rot n est meme pas declare en mairie.
les deux chiens berger et rotweiler ensemble agissent comme une meute et sont hyper agressifS. Je peux vous dire que si l un de ses chiens entre chez moi et menacent mes enfants ou mon propre chien, je n hesiterai pas. Et je crois que n importe quel juge en ferai autant.
A bon entendeur salut
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 28552 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Les réponses de bureaucrates de ce genre je m'en passerai volontier, dehors c'était mes chiots, sa aurait tout aussi pu etre mon enfant et dans cette situation je ne pense pas que vous non plus auriez pris de temps de saisir le juge du tribunal d'instance.

Auriez vous eut vent d'une affaire similaire ayant était devant les tribunaux ? puisqu'actuellement on reste dans la suposition ce qui ne m'avance guére.
Si vous tuez le chien, même dans votre jardin, avec pour seul motif que vous le considériez comme agressif vous êtes coupable de maltraitance sur animaux.

Art. R 655-1 du Code Pénal
Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la
mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 5e classe, soit une amende de 762,25 € (5 000 F) à 1 524,5 € (10 000 F) (montant qui peut être porté à 3 049 € (20 000 F) en cas de récidive lorsque le règlement le prévoit).

Si le dit chien est tué par légitime défense, il faut encore pouvoir le prouver.

L'idéal serait de prévenir plutôt que guérir (une morsure de molosse sur un chiot est peu soignable). et de porter plainte envers votre voisin.

Je ne protège pas le molosse, dans la famille nous avons perdu un petit chien tué comme une poupée par un croisé asocial. Ce chien aurait dû être euthanasié car il avait déjà attaqué d'autres chiens du voisinage.

En l'absence de précisions je préfère m'abstenir d'autres commentaires.
Messages postés
5193
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 000
bonjour
vous aurez droit au traitement réservé par la loi à ceux qui se font justice eux-mêmes.
les juges apprécient en général assez modérément ce genre de comportements.
les seuls qui ont droit constitutionnel de juger, ce sont eux.
pas vous.

nb; musselière s'écrit muselière.
Messages postés
15597
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2020
6 416
Bonjour
Tout en gardant ma muselière.
Pourquoi ce chien pourrait sauter le grillage ,dites à votre voisin de faire le nécessaire pour que son chien ne vienne pas chez vous .
Un grillage de 1.50 m doit etre suffisant .
le grillage présent fait 1m20, le voisin ne compte rien faire, et son chien était hier chez moi et courser mes deux petits chiots en montrant les crocs donc ma question essentielle tourne autour du droit de tuer un animal que l'on juge dangereux dans sa propriété
Messages postés
15597
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2020
6 416
Re
C'est bizarre qu'avec un grillage 1.20 m. un chien arrive à le sauter .
Si vos chiens sont en danger et que ce chien est vraiment agressif .
Vous pouvez le tuer ,mais à vous, ensuite de prouver que vos chiots étaient réellement en danger ( morsures ou plus ) .

tuer le chien et vous aurez x pbm je l'espère car le chien n'a rien avoir la cause c'est le maitre,vous avez qu'a augmenter la hauteur du grillage et a la rigueur y brancher une clôture électrique et après a la gendarmerie et déposé plainte pour mise en danger et aller voire le maire
merci de cette réponse mais il ne me semble pas avoir demander de connaitre vos espérances ... simplement un fait reel avec une décision de justice si possible reele.
Et je ne vois pas pourquoi les amélioration serait a prendre en charge par une autre personne que le voisin
aie mac
Messages postés
5193
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 000
rien ne vous empêche de chercher vous-même les arrêts demandés sur légifrance, ou d'y consulter les codes adéquats.
vous aurez une réponse exacte et aucun commentaire à vos yeux déplacé.
bonne lecture.
Messages postés
5962
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 mars 2012

bonjour

Si un jour cela arrive sans réelles raisons ou du moins vraiment pas suffisante.
Ne vous etonnez pas de ce qui arrivera par la suite non pas en justice mais dans le réel

@+
Dossier à la une