Fenêtre décalée par rapport au plan.

kelly60 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 - 1 avril 2011 à 08:00
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 8 avril 2011 à 20:48
Bonjour, ma maison est presque terminée, en allant visiter l'intérieur je viens de m'apercevoir que la fenêtre de la cuisine est à 45 cm du mur de cloison au lieu des 60cm prévus sur le plan de construction. Du coup ma jolie cuisine aménagée n'est plus possible ( car espace cuisine trop réduit).
Je voudrais savoir qu'elle est mon recours? s'il est possible de décaler la fenêtre comme prévue sur le plan et que les travaux soient à la charge du constructeur?

Merci d'avance.

2 réponses

bonjour
j'ai eu le meme probleme avec des radiateurs posés à des endroits ou ils n'etaient pas prévus et une cloison trop courte de 8CM.
Donc voilà ce que j'ai fait et ça a fonctionné:
d'abord j'ai suivi les travaux de ma maison en parallele de mon maitre d'oeuvre.
Ensuite je ne reglais mes factures que quand l'artisant avait tout terminé avec une vérification des plans et des mesures (je sais mais c'est mon métier de vérifier les exigences) et que le chantier soit propre.
Avez vous reglé votre artisant? si ce n'est pas le cas vous etes sauvé. Vous le faite revenir sur le chantier en lui démontrant que les cotes n'ont pas été respectées (plan et moyens de mesure à l'appui).
Normalement il devrait refaire comme celà a été définie sur le plan!
si il refuse ne le payait pas et envoyé lui une LRAR. Si vous voyez que ca ne marche pas proposez lui de déposer le montant de sa facture à la caisse des dépot de votre département (ca prouvera votre bonne foi de payer mais ce qui etait commandé à l'initial).
1