Un terrain 2 maisons comment diviser?

nuage13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 30 mars 2011 à 17:57
nuage13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 31 mars 2011 à 15:21
Bonjour,
J'ai un projet d'acheter avec un autre couple un terrain avec 2 maisons dessus. Je suppose que l'actuel propriétaire doit faire une division avant dans ce cas avez vous une idée des frais (géomètre expert je pense) pour le convaincre ou pour les prendre à notre charge?
J'imagine qu'avec cette solution il y a 2 parcelle donc chacun ses frais de notaire lors de la vente et ca ne change rien pour le vendeur qui aura le montant demandé.
Sinon peut etre en copropriété mais les frais doivent etre plus élevé et plus de contraintes...
J'espère que quelqu'un aura une réponse car les bonnes affaires se font rare et je suis la première a visiter!!
Merci par avance

4 réponses

nuage13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 5
31 mars 2011 à 15:21
Kasom merci pour ta réponse, je vais visiter samedi et je voulais avoir quelques éléments avant et surtout savoir si c'était réalisable pour faire perdre du temps à personne... J'ai téléphoné au notaire de ma commune mais il ne peut pas me recevoir avant mardi... Ca me rassure à présent cool!!
5